Les ressorts Eibach vendus seuls (je ne suis pas sûr quand inclus dans un kit) sont noirs comme ceux d’origine. Il te suffit d’effacer la reference Eibach avec un coup d’acetone, et c’est une affaire classée, aussi bien pour les contrôles techniques que pour d’éventuelles expertises.
Les combinés filetés sont aujourd’hui quasiment impossibles à passer aux contrôles techniques en France.
Ne prends pas pour argent comptant l’affirmation comme quoi les hybrides doivent être plus hautes pour des raisons de sécurité, aucune source ne l’atteste, la fiabilité de l’affirmation est plus que douteuse.
Oui, jusque là j'avais bien suivi la composition de leurs gammes, pas bête le fait d'effacer la référenceLes B6 peuvent se monter sur ressorts origine ou ressorts Eibach, mais pas conseillés sur ressorts plus courts que ceux d’origine, car ils ne vont pas travailler sur la bonne plage.
Dés que tu passes sur des ressorts Eibach, monte des B8.
Les B8 ne se montent pas sur les ressorts d’origine, la tige est trop courte.
Mon garagiste habituel ne veut rien savoir, il ne souhaite pas monter de pièces dont il n'à pas le contrôle (ce qui se défend).+1 @trebila eibach = noir et marquage effaçable facilement (avant le pose !)
@QTB ton approche est bonne tout comme ton raisonnement et tes conclusions.
Pour info, si ton garage peut et veut le faire, les tarifs Eibach/bilstein sur Autodoc sont imbattables, sans concurrence !
Tu fais bien de te méfier car :QTB a écrit : 03 avr. 2023, 20:04Je ne doute pas en la capacité des assurances à chercher la petite bête en cas de problème...
Dans ton récap tu omets le fait que sur le configurateur, Bmw prend soin d'y préciser "L’abaissement de la suspension n’est pas disponible pour les modèles hybrides rechargeables."waterloo a écrit : 03 avr. 2023, 17:52la loi nationale est ainsi faite, qu'elle disqualifie d'office toute modification de ce type

Merci pour ta réponse,

Oui et non, dans le sens où des suspensions usées ne sont pas uniformément plus molles que des suspensions qui ne le sont pas, pour certaines contraintes particulières des suspensions usées sont moins filtrantes que des suspensions neuves, même plus fermes que des suspensions oem330dMPerf a écrit : 06 avr. 2023, 07:38A mon avis, Vu ton kilométrage élevé, tout changement te paraîtra ferme voire dur par rapport à tes pompes à vélo. Tu sera mieux tenu, les mouvements de caisse très limités, dans tous les sens (haut/bas, plus de tangage ou de plongee/câbrage)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute