Après 700km je peut partager un peu mon retour d'expérience.
Attention j'ai eu pendant 3 ans une i3S donc l'ambiance futuriste je connais.
Là je ne suis pas déçut.
super intérieur, tout tombe bien sous la main sauf les touches de volumes sur le volant et pourtant j'ai des grandes main.
l'accès est super classe avec l'ambiance son et lumière quand on ouvre et déverrouille la voiture.
on prend la porte assez facilement mais sur la fin d'ouverture on sait pas trop si on une autre partie de la porte pour ouvrir ou si on reste avec la main dans la poignée.
on s'assoie bien, lors du bouclage de ceinture, le siège se règle selon le profil.
android se connecte automatiquement, possibilité de régler pour que ça ne soit pas le cas.
double écrans très grand et bien orienté
petit manque , lors des gestion GPS le zoom auto sur l'intersection, le rond point n'est pas assez zoomé je trouve, dure de voir si c'est 2 ou 3eme sortie dans un rond point, peut être changer le mode d'affichage sur l'écran principale du conducteur ?
son au top mais manque un peut de basse, je règle un peu et ça ira mais le x5 de 2015, sans option son avait un meilleur rendu des basses.
je teste ce wd un grand trajet, annecy / lyon et en mai je part en vacances en famille en ardeche, a 5.
Déjà ce wd, les enfants à l’arrière on validé le grand espace pour les jambe pour le grand, 11ans en place centrale et les jumeaux a gauche et droite sur des sieges non isofix, comme ca je les cale bien aux max aux extrémité, comme ca le grand a une vrai place pour les trajets.
Le x5 était top pour ça mais avec des sièges isofix, le grand était pris en sandwitch !
Niveau réglage perso, j'ai activé pour avoir le mode personnel en automatique au démarrage, avec comme principal réglage le frein régénérant réglé au max comme sur la i3s d'origine, c'est top ! mais attention quand on change de voiture, ça peut piéger au premier rond point ...
J'ai réussit a négocier mon kit mobilité offert avec mon commerciale,après livraison du iX et découverte de l'absence de ce produit d'origine.
bon après faut avoué que sur mon dernier achat avec lui, en juin 2021, j'avais eu aucun cadeau .. alors que je m'étais fait mon achat de la crise des 40ans .. la M4Comprétion F82, version DKG.
Alors un kit mobilité a 55€ c'est le bien venu
Confort et silence très bon rien a dire dessus.
les 326ch sont la pour les petites acceleration ou dépassement, après les 750Nm j'ai pas encore trop eu l'occasion de tester.
Après le fait que le coffre avant ne reçoivent rien ... c'est dommage car sur des stationnement et usage de la i3S , le câble dans le frunk avant c'était top.
là je me suis déjà fait avoir, trop reculer pour se garer et recharger, et bien j'ai du me ravancer pour prendre le câble dans le coffre arrière.
Maintenant je le laisse au pied du siège arrière, dommage et dangereux si choque ou tonneau dans la voiture.
C'est vraiment ce qui me manque le plus le frunk !
L'appli de gestion est top.
elle s'est super améliorée !
et quand je la compare a celle de chez ford, mon père a un mach E. , ford c'est pas encore ca ...
Voila mon retour rapide.
Je détaillerais plus sur des expériences ces prochaines semaines ou mois !
a+