Premières pour moi cette semaine.
J'ai profité d'un Porsche Expérience pour faire la découverte du circuit de Spa.
L'aller s'est fait à allure tranquille
Sur le circuit, c'est différent
Pendant cette journée, les Carrera Cup ont roulé
De mon côté, ce n'était pas le même niveau
La journée s'est très bien passée. L'organisation Porsche est d'un très haut niveau.
Pour cette première sur le circuit, je me suis mis dans le groupe débutant. Mon frère était de la partie, c'était pour lui la première fois qu'il conduisait sur circuit.
L'instructeur a bien monté le rythme graduellement. Le circuit était mouillé pour les premières sessions, heureusement pas de pluie pendant la journée.
L'après-midi nous avons pu rouler sur une piste complètement sèche.
J'ai ressenti beaucoup d'émotion dans le passage de la Source jusqu'en haut du Raidillon. Ne m'étant jamais rendu auparavant sur ce circuit, je ne m'imaginais pas que la descente de la Source était si forte et que le Raidillon encore plus.
Le virage le plus difficile pour moi est le gauche Speaker Corner avec peu de dégagement sur la droite. Il est en léger dévers et emmène la voiture vers la droite.
Comme il y avait plusieurs groupes de débutants, le rythme devenait trop lent pour moi en fin de journée.
J'y retournerai certainement dans le groupe du niveau supérieur.
Le Boxster s'est très bien comporté, la tenue de route est incroyable sur le sec. Nous n'avons pas roulé non plus à un rythme permettant d'approcher des limites, mais on sent qu'il y a encore beaucoup de marge

.