J'ai une mini one de 2002 90ch depuis bientôt 2 ans, aimant bricoler, j'ai déjà réglé pas mal de soucis sur cette voiture, comme le chauffage qui ne fonctionnait ou encore le toit ouvrant qui était HS.
Alors comme dit dans le titre, la centralisation de ma mini ne se ferme plus à distance, et je vous avoue que je sèche un peu.
De l'intérieur, j'arrive à la fermer, mais je sais que cette mini à deux centralisations indépendantes (2 prises) 1 pour l'habitacle et 1 avec la clé en gros. Avec la clé, j'arrive parfaitement à l'ouvrir à distance, mais impossible de la fermer à distance, ça se ferme et ça s'ouvre.
J'ai tenté pas mal de chose, comme reset le bcu, shunter la trappe essence, changer le moteur de la trappe, ou encore graisser les serrures, mais rien n'y fais.
Chose à noter, quand je débranche la batterie pendant 15/20min, et que je la rebranche, la voiture se ferme bien à distance partout (2 portes + coffre + trappe essence). Par contre, si je démarre la voiture, la centralisation ne refonctionne plus => Retour donc au point de départ
J'ai vu que le BCU prenait souvent l'humidité sur la génération de ma mini, est-ce que ça pourrait être une possibilité ?
Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous avez des solutions pour m'aider s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide
Bonne journée,
Cordialement,