BMW ne m'a jamais demandé de faire une vidange du circuit de refroidissement pour ma F25. Par contre dans le cas ou un rappel concerne l'échangeur de la vanne EGR, avec ce rappel BMW remplace le liquide de refroidissement (ils avaient essayé de me le faire payer!) mais je ne sais pas si ce remplacement est complet...
Pour l'instant je n'ai pas d'info de bmw pour un rappel me concernant.
Je ne sais de quand date ton véhicule?
Donc si tu as eu une intervention de bm, tu te poses pas cette question de remplacement du LDR.
Ma X3 E83 a 12 ans et 170000 km et a eu le remplacement du liquide à 70000 km quand les chaines de distribution ont été remplacées. Mon X3 F25 est de mi 2014, toujours entretenue dans le réseau et a 120000 km.
Salut j’ai le x1f48 en 18d 2020 et sur un forum anglais /américain il y a un utilisateur qui a partagé un lien ista qui indiquait que la purge se faisait tout les 4 ans, 3 ans pour les moteur M.
Annexe 2 au SI 17 01 96 (140), édition 02/2019 2.0 Intervalle de vidange, changement et contrôle du liquide de refroidissement, élimination, nettoyage du système de refroidissement Intervalle de vidange, changement et contrôle du liquide de refroidissement Tests réguliers de la composition du liquide de refroidissement dans le cadre des contrôles I et II. En raison de la diminution de l'effet protecteur contre la corrosion, l'intervalle de remplacement de 4 ans (3 ans pour les véhicules de puissance M) doit être respecté. Vérifiez la concentration d'antigel du liquide de refroidissement avant le début de la saison froide. Il est également nécessaire de vérifier sa composition après avoir fait l'appoint de liquide de refroidissement. Lors du réglage et du contrôle de la concentration, un axe d'aréomètre est nécessaire (testeur antigel). Les progrès techniques ont permis de ne plus nécessiter de changement de liquide de refroidissement pour les véhicules spécifiés ci-dessous : - Tous les véhicules CBS (y compris les véhicules M) à partir de la date de production 9/2003 - Véhicules avec indicateur d'intervalle d'entretien : • Tous les véhicules avec indicateur d'intervalle d'entretien équipés d'un moteur à essence (y compris les véhicules M) à partir de la date de production 03/2003. • E85 dès l'introduction sur le marché • Tous les véhicules avec indicateur d'intervalle d'entretien équipés d'un moteur diesel à partir de la date de production 09/2003. • RR4, RR5, RR6 et toutes autres start-ups de nouveaux modèles Élimination Pour l'élimination du liquide de refroidissement, il convient de respecter les fiches de données de sécurité des fabricants d'antigel et d'inhibiteurs de corrosion ou les réglementations légales des différents pays.
Merci de ces infos X1F48LCI.
Je contrôle le PH du circuit aussi. Il est vrai qu'il baisse doucement. Donc la température de protection baisse dans la même proportion. Après 8 ans il est à -12C. Encore jouable, à suivre