Bonjour,
Après 2 semaines sans utilisation je reprend la voiture et je m'aperçois que la roue avant droite fait un bruit métallique assez aléatoire, surtout au démarrage, en braquant ou en descendant doucement d'un trottoir. Par bruit métallique je veux dire un bruit qu'on entend clairement sur une courte durée quand on est à l'extérieur de la voiture devant la roue, comme si deux morceaux de ferrailles s'entrechoquaient.
J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un cailloux coincé entre le disque et l'étrier ou alors le moyeux qui est HS...
Je vais vérifier pour le caillou mais ca me parait étonnant, si quelqu'un à d'autres idées ?
Elpeho.
Bon, j'ai trouvé...
J'ai voulu retirer la roue (ce sont des runflat, donc bien sûr j'ai galéré à trouver un ami qui m'a prêté un cric), mais j'ai pas réussi à la retirer, les boulons étaient serrés trop fort, sachant que j'ai une croix et un tube en métal d'un mètre pour faire levier, c'est dire...
Du coup, en élevant la roue avec le cric j'ai pu la faire tourner dans le vide (cela a fonctionné, ce qui m'a étonné en position "P"), et là constat immédiat, il y a quelque chose dans la roue. Le bruit métallique vient de la collision de ce quelque chose avec la jante, aussi on entend bien un bruit sourd quand ca roule dans le pneu.
Evidemment à grande vitesse on entend plus rien du fait de la force centrifuge.
Comme j'ai changé les 4 pneus il y a 2 mois, je pense qu'un truc a du se détacher dedans (un bout de valve ?). La pression est correcte.
Bizarre... Je vais donc retourner chez Midas et demander un contrôle et surtout qu'il me retire cela de l'intérieur du pneu.
J'avais pris des Hankook moins cher que des Michelin, et comme toujours le vieil adage se vérifie : "le pas cher coute cher"
Apparemment, c'était un plomb d'équilibrage qui s'était décroché et coincé au niveau de l'étrier. Perso j'y crois pas trop, cela dit après l'intervention il n'y a plus le bruit, je dois donc m'y résoudre. Evidemment, ils n'ont pas bien rééquilibré, donc grosses vibrations au dessus de 90km/h... donc nouvelle intervention, mais ce coup ci j'ai changé de crémerie...