I4 edrive 40 m sport

BMW i4 G26
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: I4 edrive 40 m sport en commande

Message par Wince »

Content pour toi !
Profite ! 👌
S
Sicilianto
Débutant
Débutant
Voiture : Audi Q3

Message par Sicilianto »

Félicitations, profite bien 🎉
R
Rezi
Débutant
Débutant
Voiture : I4

Message par Rezi »

Les inserts en carbone c’est vraiment la petite touche qui ajoute beaucoup de caractère.
Très jolie !
Enjoy
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

Question
Vous savez a quoi sert le bouton losange sur la télécommande ??
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

C’est une touche programmable. 2 fonctions au choix avec un appui long : allumer les lumières Follow me home ou le chauffage stationnaire
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Ok merci, en fait je n'avais pas programmé la clé sur mon profil, et donc, pas programmé la touche.

Petit retour sur la voiture après 2/3 jours.

Un gros point positif est l’isolation ainsi que le confort de la voiture. C’est vraiment impressionnant!
L’écran aussi est d’une belle qualité et fluidité.
La partie éclairage est sympa aussi, que ce soit au niveau extérieur ou intérieur.
Le design est tres reussi
Le fait de pouvoir utiliser l’apple watch seule👍

Point négatif :
L’ouverture main libre du coffre, ca marche pas très bien.
La conso est plus élevé que la tesla.
La cle bmw digital key c est naze, sortir le téléphone pour le plaquer contre la porte… mais peut etre une mise a jour vers digital key PLUS, comme l’ix avec la fonction main libre
E
Edg09
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i3

Message par Edg09 »

Le système digital key sur le ix1 c’est le même que la i4 ou pas ?

car sur la mienne il détecte le téléphone dans ma poche et ça s’ouvre.

:Merci:
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Quelqu'un avait partagé ce lien, qui indique que tout ceci progresse peu à peu en termes de modèles de voiture et de téléphones :
https://www.clubic.com/bmw/actualite-46 ... arche.html
"Pour profiter de Digital Key Plus sur Android, il convient avant toute chose d'être le propriétaire d'un véhicule BMW fabriqué après le mois de novembre 2022. Par ailleurs, côté smartphone, il faut impérativement disposer d'un Pixel 6 ou d'un Pixel 7, ou bien de l'un des smartphones Samsung (sous Android 13) suivants : Galaxy S23+, Galaxy S23 Ultra, Galaxy Z Fold 4, Galaxy S22+, Galaxy S22 Ultra, Galaxy Z Fold 3, Galaxy S21+, Galaxy S21 Ultra ou Galaxy Note 20 Ultra.

À l'heure actuelle, les conditions d'utilisation de Digital Key Plus sur Android sont donc soumises à de nombreuses conditions, mais BMW promet qu'une mise à jour à venir permettra d'élargir le nombre de véhicules compatibles."

Sinon, la FAQ de cette page donne pas mal d'infos (notamment sur les iOS et Android compatibles) :
https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... l-key.html
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Pour l'ouverture du coffre au pied, il faut balancer la jambe d'arrière en avant au centre sous le parechoc (comme si tu donnais un coup de pied "lent"). On fait souvent l'erreur de balayer latéralement et ça ne fonctionne pas bien.

Une question sur l'autonomie (la eDrive40 est tentante car sur le papier elle a la plus grande autonomie) : sais-tu si en réalité elle a vraiment plus d'autonomie que la m50 et si l'autonomie chute beaucoup en passant des jantes 17" d'origine a du 18" (taille d'origine sur la m50, je crois) ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Première grande sortie avec la i4.
Le bilan conso est bon, trajet sur auotoroute entre 110 et 120, température 23/24 sec pas de pluie.
Autonomie theorique 520/530km:

Image

253km de fait, reste 273km, bien‼️

Conso totale sur 943km 15.1kwh/100

Par contre pour trouver une borne comme destination, j’ai galéré 5 bonnes minutes avant de partir, afin de pouvoir la trouver…pour qu’elle puisse activer le pre conditionnement.

Et c’est pas compliqué, c’est la borne ionity a Annecy, si vous avez une astuce, car pour l’histoire,
C’est un point noire ça
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Il suffit de cliquer sur la prise en haut à gauche sur la navigation et tu as la liste des stations ! Cela prend 5 secondes ! 😂😂😂😂
Ou le faire depuis l’application mybmw et ensuite tu l’envoies à l’auto…
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Pour la prise gauche non, je ne l’ai pas trouvé, je suis pourtant plutôt geek, mais j’ai séché.
Meme avec le gps en cherchant ionity etc, j’ai pas trouvé
Peut être avec l’appli, d’ailleurs il me semble l’avoir trouvé comme ça, je ne me rappel plus.
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Hello, 8500km…

Petite question, sur les ralentisseurs, j’ai un bruit type clonk quand le train avant aborde les dos d’ânes.

Avez vous aussi ce beuit plutot sourd et systématique?
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Petit retour sur la charge chez ionity.
Borne 350kwh, voiture 205kwh de puissance de charge.
Vu que j’ai la charge gratuite pendant 1 an et peu de bornes vers chez moi pour en profiter, j’en ai profité pour faire une charge 5/100% en 50 min…

Par contre, n’ayant pas l’habitude de charger sur du dc, j’ai été très surpris de ne ps pouvoir mettre le « contact » et la climatisation pendant la charge, c’est vraiment un point à améliorer.
Aussi le gps force l’itinéraire par un detour a une borne tierce pour recharger m, ca m’as bien gavé ça.

Etant en mode orange , moins de 40km, le préconditionnement de la batterie ne s’est pas enclenché, je pense que c’est normal…
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330e Xdrive G21

Message par nicolas.13310 »

tu recharges quasi toujours chez toi ?
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Oui, c’est le moins cher, et avec une autonomie de casi 500km, sauf en vacances, ca ne me pose pas de soucis.

Et j’ai des panneaux solaires, donc samedi, dimanche et lundi (bureau home office) je recharge avec le soleil…
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 edrive40

Message par jf45 »

Pat25 a écrit : 30 juil. 2023, 14:27

Par contre, n’ayant pas l’habitude de charger sur du dc, j’ai été très surpris de ne ps pouvoir mettre le « contact » et la climatisation pendant la charge, c’est vraiment un point à améliorer.
J'avais un doute et j'ai testé ce soir sur Ionity :
Si, on peut bien mettre le contact en rechargeant, écouter la radio ou le blutooth de son smartphone, et lancer la climatisation.
J'ai raté la photo de l'écran qui signale que "la durée de recharge pourra être rallongée si on lance la clim" ... :smile:
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Salut
Alors finalement on peut!

Mais, quand on charge toit s’éteint, il faut donner une impulsion sur le + ou - du réglage de clim et toit s’allume…
Faut le savoir….
Lanclim s’allume et la radio
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Bonjiur a tous,
Voila, c’est la fin pour ma bmw i4, qui va partir dans quelques jours….

C’est l’heure de tirer un bilan de cette voiture:
Profil 45 ans, motard, commercial (usage pro) défraye km, 13kw de panneaux solaire, bref pro
Électrique….

1/ financier: point faible
Je commence par le point le plus douloureux, voiture valant 72k€, négocié 60k€, bonus de 2k€, soit 58k€, je pensais en 2023, m’en sortir plutot bien…… la voiture part au bout de 3 ans, et 93000 km, a 33k€, soit -25k€ pour 3 ans.

Ouch, la decote est juste enorme, peu importe le logo sur le capot….finalement les économies de carburant sont balayées par la decote…

Cet aspect m’as orienté pour le choix de la remplaçante…

2/ qualité de fabrication: point fort
Rien a dire, belles moquettes, bel ecran, vernis épais….

3/ design/ style: point fort
Elle est belle, racée, le design interieur

4/ equipements: point fable
Chargeur induction a 250€ qui ne marche pas, feux auto en option, regulateur acc en option, retros angles mort en options…..aspect qui m’as aussi orienté sur mon choix future…

5/ partie soft/application: point faible
Un peu déçu de cette partie, d’autant plus que pour une voiture électrique c’est important selon moi….. combien de fois j’ai du me déplacer au garage pour debrancher et rembrancher la prise, pour debloq une charge programmée…… le basculement entre charge immédiate et programmée ou inverse est laborieux…..
On se croirait chez stellantis…
Aspect qui m’as orienté vers mon choix future

6/ usure des pneus: point neutre
Elle bouffe du pneus, avant et arriere hankook en 18, peut etre le poids..? Pas de ma conduite normal+ on va dire….

7/ confort insonorisation: gros point fort
C’est ce critère qui pourrait me manquer!

Mon bilan est plutot mitigé, je donnerai une note globale de 13/20, et je retourne chez tesla. J’ai pu comparer la bm et ma première model 3 (40000km de 2021).
J’attends une model 3 propulsion neuve a 33 000€, le prix de ma i4 de 94000km. Rien que le formulaire de commande me redonne un avant gout de l’environnement tesla….
J’ai hate de retrouver une voiture efficiente, une application intuitive, pouvant tout commander, un acces main libre performant sans clef. Une mode sentinelle, des mises a jour régulières (je reste bloquer en 8.0 sur bmw, donc pas de plug&charge..)
Des equipements complets (camera avant avec nettoyage) cameras de clignotants, planification au top ( chez bmw je preparait l’itinéraire avec les points de chute pour charger etc…) retour a quelque chose de plus fluide!
Le réseau tesla!!! J’ai vu la différence avec ionity sur le nombre de bornes…..

Ce qui va me manquer, la gueule de la voiture, l’habitacle pas surchauffé en ete, le confort et l’insonorisation…..

Dans cette histoire finalement, la concurrence a bien du mal de rattraper un tesla qui n’évolue peu depuis un moment et qui n’existait pas il y a 25 ans!!!!!!
C’est une marque clivante certe, mais pour mon cas, j’y retourne avec joie et excitation, tout en maîtrisant mon budget, bref le beurre l’argent du beurre, et peut etre meme la crémière…..

La plupart des personnes ne sont pas encore passées par la case revente, et cette étape montre , que, pour moi il ne faut pas débourser plus de 45k€, pour essayer de contrôler son budget voiture….peut importe le logo sur le capot.
J’ai faillit partir sur une cla 250 limited edition mais ce sera aussi -30k€ sur 3 ans, presque le taro d’une model 3……

Bonne continuation au forum😉
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

J’avais perdu 23k sur ma 1ere 330d en 3 ans et 54000 kms. Rien de nouveau.
Répondre