GPS sur R56

Les Mini thermiques
s
supercyprien
Débutant
Débutant
Voiture : 530xd G31, Mini Cooper R56

GPS sur R56

Message par supercyprien »

J'ai un projet sur ma R56 (un modèle pré LCI, de février 2007, déjà bien équipée) :
J'ai envie de lui adjoindre un GPS d'origine.

Lui coller les GPS des phase 1 (donc CCC) ne me pose aucun problème. Juste un peu de câblage à refaire, un peu de codage et de programmation et pas de soucis. En cherchant un peu, on peut trouver des pièces détachées d'occase à prix correct.
Seul bémol : ce CCC nécessite un DVD pour fonctionner : le DVD se trouve sans trop de soucis, mais il semble que nombre d'unités CCC commencent à viellir et avec elles, le lecteur DVD.

Bref, j'aimerais si possible adapter la version LCI du GPS. Monter le bidule, je pense que j'y arriverai... MAIS est-ce que ça fonctionnera, c'est une autre question !

D'où ma question : certains ici ont-ils tenté un remplacement du CCC des mini R56 phase 1 par un modèle phase 2 ?
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Re: GPS sur R56

Message par waterloo »

Je l'ai vu une fois sur une vidéo youtube, mais il faut changer toute la connectique (€€€€ et démontage de tout l'habitacle)
Est-ce que ça en vaut la chandelle je ne pense pas ; il y a des modules sur aliexpress par exemple qui sont plug and play, bien choisir une référence avec une version pas trop ancienne d'Android
s
supercyprien
Débutant
Débutant
Voiture : 530xd G31, Mini Cooper R56

Re: GPS sur R56

Message par supercyprien »

Comme ma voiture n'a pas de GPS, je devrai démonter le ciel de toit pour changer l'antenne. J'en profiterai pour m'occuper du toit ouvrant qui ne s'ouvre plus.
Et puis, pour changer la radio, que ce soit pour de l'android ou pas, il faut démonter toute la console centrale.

À priori en lisant les posts sur North American Motoring, ça doit marcher. Je pense que je vais tenter l'aventure.
Répondre