Commande i4 35 // Brooklyn Grau

BMW i4 G26
C
Cruchot
Membre
Membre
Voiture : Bmw i4 m50

Re: Commande i4 35 // Brooklyn Grau

Message par Cruchot »

quelle chaine youtube vous conseillez pour avoir de bons comparatifs :
- ChaineEV au top avec JC et Alexandre
- La Pause Garage pas mal avec un peu d'humour
- Mac4Ever qui traite des technologies récentes (dont essais EV)
- Charging Station avec de multiples véhicules décortiqués (dont des hybrides)

avez vous d'autres chaines en tête ?
H
Highlands W
Débutant
Débutant
Voiture : 6 GT xdrive et i4 40 Msport

Message par Highlands W »

Bjørn Nyland
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Nyland est top et surtout il a un tableau ou il compare les autos testés
Ou handras, mais il faut le sous-titrer en anglais. Le gars fait des comparatifs avec un fou de Tesla avec ses TM3 face à l’i4 et TMS face à l’EQS. C’est à mourir de rire. Ils font des paris et celui qui perd paye le resto, Il suffit de voir la tronche du fanboy à la fin des tests :D qui arrive tellement confiant, il est persuadé qu’il va l’éclater avec ses Tesla. Trop drôle !

C
Cruchot
Membre
Membre
Voiture : Bmw i4 m50

Message par Cruchot »

je dois avoir un pb avec Youtube, pas possible de mettre les sous-titre anglais. Vous avez une idée de quel est le pb ?
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Même problème pour moi...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Ah mince, ils ont supprimé les sous-titres ! :scratch:
De mémoire, je l’ai vu il y a 6 mois les vidéos. C’est une TM3 LR vs edrive40 non M-Sport, le i4 est devant sur un trajet de 300 km, consomme 5% de plus mais ayant une plus grosse batterie gagne le duel. Ils roulent sous la pluie à 140 la plupart du temps. Le gars de tesla reconnaît qu’il n’y a pas photo entre les 2 autos et que le i4 est largement mieux fabriqué, plus confort, etc. Au départ le gars de chez Tesla annonce que son auto va faire 17 maxi sur le trajet, handras lui dit c’est ça, Tesla annonce toujours moins mais à l’arrivée en comparant à la borne de recharge ça consomme nettement plus… à l’arrivée la TM3 fais 19 et quelque, presque 20…
Handras dit qu’il achète mille fois le i4 avant le TM3, seul reproche le volant standard il le trouve trop gros et pas très beau et aussi sur l’auto testée, l’absence de l’option DAP au prix de l’auto… à l’époque le i4 testé coûtait 5% plus chez que le TM3 et que selon lui c’est un non sujet vu le gouffre séparant les 2 autos. Il a quand même souligné le réseau SC a l’avantage de Tesla. Ayant testé les 2 versions de i4 Il préfère la version 40 qui lui suffit amplement vs. le m50
Entre l’EQS et le TMS, il n’y a rien à comparer les 2 ne sont pas dans la même catégorie selon lui, que le gars de chez Tesla valide à demi mot, mais dit préférer la simplicité de l’os de Tesla et parle du prix nettement inférieur du TMS. Par contre il trouve l’hyperscreen too much, et se pose la question en cas de panne le coût de la réparation.
J’ai découvert le gars il y a un an, après j’ai regardé ses vidéos datant d’il y a 4-5 ans, il était un grand fan de Tesla, les choses ont changée depuis, en perso il a une ioniq 5, qu’il teste aussi dans une vidéo.
L’ix3 gagne aussi le duel, mais je l’ai vu il y a trop longtemps je ne me rappelle plus les raisons et pas envie de raconter des bêtises, ah si on voit début de la vidéo ou le gars le guide pour se garer en disant que tesla a viré les sensors et c’est n’importe quoi ! L’autre lui explique que normal, c’est remplacé par Tesla Vison qui était nul selon handras et ne fonctionnait pas l’époque tout comme les phares matriciels. Je ne sais pas qu’en est il aujourd’hui
Je le trouve objectif et structuré
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

et sur ce forum, y'aurait pas unpeu de chauvinisme pro BMW par hasard!!! :D
suis plutôt d'accord avec @Davidcentrale , il essaye de donner les + et -. D'ailleurs il ne la casse pas vraiment cette 35, comme il avait plutôt apprécié la 40. Il dit notamment que la finition est au top, que le driveassist de BM fait parti de ce qui se fait de mieux dans l'industrie auto, etc...Après il dit qu'elle consomme pas tant que ça mais plus que tesla, et surtout qu'elle est beaucoup plus chere... Euh je vois pas ce qui est faux ou de mauvaise foi en fait
moi aussi j'aime bien cette I4 35. MAis sur grands trajet d'EST en OUEST, c'est moyennement encourageant cette 35. et le prix me dissuade également.
Je ne suis pas grand fan de la model 3 depuis le début (esthétique, finition). MAIs j'avoue que le rapport prix prestations me fait vraiment réfléchir
S
Sicilianto
Débutant
Débutant
Voiture : Audi Q3

Message par Sicilianto »

C'est vrai que sur des longs trajets, les arrêts recharge risquent d'être plus fréquents qu'avec d'autres modèles. Pour ma part ça fait un mois que j'ai reçu la mienne, j'ai parcouru un peu plus de 2000km et le trajet le plus long que j'ai fait en une journée était de 210km.

Jusqu'ici ça convient donc parfaitement a mon utilisation, je n'ai jamais eu besoin de recharger ailleurs que chez moi.

Par contre pour ceux qui utilisent le Drive Assist, vous êtes d'accord pour dire qu'il est bien moins efficient que si vous gérer vous mêmes les freinages/accélérations? J'ai l'impression de consommer facilement 2 ou 3 kWh de plus avec le drive assist
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Je n’ai pas vu de différence au niveau de la consommation entre une conduite avec le DAP ou ma conduite
g
geb
Membre bavard
Membre bavard

Message par geb »

Sicilianto a écrit : 20 mai 2023, 09:44
C'est vrai que sur des longs trajets, les arrêts recharge risquent d'être plus fréquents qu'avec d'autres modèles. Pour ma part ça fait un mois que j'ai reçu la mienne, j'ai parcouru un peu plus de 2000km et le trajet le plus long que j'ai fait en une journée était de 210km.

Jusqu'ici ça convient donc parfaitement a mon utilisation, je n'ai jamais eu besoin de recharger ailleurs que chez moi.

Par contre pour ceux qui utilisent le Drive Assist, vous êtes d'accord pour dire qu'il est bien moins efficient que si vous gérer vous mêmes les freinages/accélérations? J'ai l'impression de consommer facilement 2 ou 3 kWh de plus avec le drive assist
fort possible. Sur M bmw thermique, je n'ai pas le driveassist, mais l'utilisation du cruise control me fait plus consommer. Car, sans, je lève léger le pied en montée, me met en roue libre en descente, accélère moins franchement lors des reprises de vitesses, et.... surtout j'anticipe mieux en fonction de ce que vois se passer loin devant moi
S
Sicilianto
Débutant
Débutant
Voiture : Audi Q3

Message par Sicilianto »

Oui c'est exactement ça, le véhicule n'anticipe pas aussi bien qu'on le ferait. (Encore heureux :D )

Du coup pour l'instant je suis un peu réticent à l'utilisation du Drive Assist, bien que ça fonctionne très bien pour le peu que j'ai pu tester.
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé

Message par mimi0174 »

au quotidien, le drive assist, me fait moins consommer pour ma part ;)
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Je suis d’accord sur mon X4 le régulateur me faisait consommer plus que si je conduisais moi-même. De plus le régulateur usait les plaquettes à l’arrière !
Par contre je pense qu’en mode adaptative tu dois consommer pareil
R
Rezi
Débutant
Débutant
Voiture : I4

Message par Rezi »

Le test sur e35 quant à moi ne me fait pas peur et je trouve cela plutôt rassurant quand je vois le trajet effectué (Paris -> Strasbourg) sur autoroute.

C'est sûr que compte tenu du prix, si c'est la performance qu'on recherche, on part directement sur une TSM3 LR et là il n'y a pas match.
On sait tout de même pourquoi on finit chez BMW et pas chez Tesla, tout a déjà été dit.
Il faut vraiment que les bloggeurs arrêtent de comparer ces modèles qui ne se ressemblent pas si ce n'est qu'il n'y a pas d'autres berlines électriques réellement comparable sur ce segment à part la Ionic6.

En vrai, pour bien faire et rendre hommage à la I4, il faudrait que quelqu'un se décide à comparer les différentes gammes (E35-40/M50) dans les mêmes conditions plutôt que de sans cesse vouloir la comparer à d'autres marques.

-Même trajet
-Même delta
-Même pneumatique
-Même météo
-Même borne

Pour revenir sur l'autonomie de la E35 dans la vidéo, elle est certainement très similaire à celle de la M50 sur un trajet comme celui de la vidéo même si la norme WLTP annonce la M50 légèrement au dessus compte tenu de sa consommation.

La E40 semble la mieux parée de loin pour ce type de long trajet mais il ne doit pas y avoir un monde de différence avec la E35 et la M50 finalement car rappelons le, en théorie, la E40 est plus lourde, donc consomme plus, et met également plus longtemps à se recharger dû à sa plus grosse batterie.

En E40 on a probablement la nécessité de ne s'arrêter qu'une fois sur certaines mid-distances contrairement à une E35 ou une M50 mais sur un trajet de 6H je serais vraiment curieux de voir la comparaison entre les différents modèles... Je pense qu'on serait nombreux à être surpris.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

ayant arrêté la lecture au bout de moins d'une minute, je ne sais pas ce qu'il en est de sont test, par contre j'ai fait paris - starsbourg - selestat - strasbourg - paris en octobre et j'ai consommé 20,5kw en sachant qu'il faisait relativement froid.
en sachant que le edrive35 pèse 200-300 kilos de moins, doit consommer 20% en moins donc dans les 16-17, mais dispose d'une plus petite batterie je pense qu'on niveau autonomie ça ne doit pas se jouer à grand chose
il suffit de relire mon CR, c'était un road trip très sympa avec des recharges sans soucis chez Ionity :)
H
Highlands W
Débutant
Débutant
Voiture : 6 GT xdrive et i4 40 Msport

Message par Highlands W »

J'ai parcouru 2600 km en 5 jours la semaine dernière (nord de l'Europe-Bordeaux-Genève). Ma consommation moyenne a été de 19 Kw avec des températures de 10 à 20 degrés et 90% d'autoroute.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard

Message par geb »

Wince a écrit : 24 mai 2023, 14:07
ayant arrêté la lecture au bout de moins d'une minute, je ne sais pas ce qu'il en est de sont test, par contre j'ai fait paris - starsbourg - selestat - strasbourg - paris en octobre et j'ai consommé 20,5kw en sachant qu'il faisait relativement froid.
en sachant que le edrive35 pèse 200-300 kilos de moins, doit consommer 20% en moins donc dans les 16-17, mais dispose d'une plus petite batterie je pense qu'on niveau autonomie ça ne doit pas se jouer à grand chose
il suffit de relire mon CR, c'était un road trip très sympa avec des recharges sans soucis chez Ionity :)
et bien non, bizarrement il y a 60 kg de différence entre les 2. Et les consos dans les tests ne semblent pas fondamentalement différents. et donc l'écart en autonomie est assez important.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

2290 vs. 2065, ça fait 225 kg…
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M