fort possible. Sur M bmw thermique, je n'ai pas le driveassist, mais l'utilisation du cruise control me fait plus consommer. Car, sans, je lève léger le pied en montée, me met en roue libre en descente, accélère moins franchement lors des reprises de vitesses, et.... surtout j'anticipe mieux en fonction de ce que vois se passer loin devant moiSicilianto a écrit : 20 mai 2023, 09:44C'est vrai que sur des longs trajets, les arrêts recharge risquent d'être plus fréquents qu'avec d'autres modèles. Pour ma part ça fait un mois que j'ai reçu la mienne, j'ai parcouru un peu plus de 2000km et le trajet le plus long que j'ai fait en une journée était de 210km.
Jusqu'ici ça convient donc parfaitement a mon utilisation, je n'ai jamais eu besoin de recharger ailleurs que chez moi.
Par contre pour ceux qui utilisent le Drive Assist, vous êtes d'accord pour dire qu'il est bien moins efficient que si vous gérer vous mêmes les freinages/accélérations? J'ai l'impression de consommer facilement 2 ou 3 kWh de plus avec le drive assist

et bien non, bizarrement il y a 60 kg de différence entre les 2. Et les consos dans les tests ne semblent pas fondamentalement différents. et donc l'écart en autonomie est assez important.Wince a écrit : 24 mai 2023, 14:07ayant arrêté la lecture au bout de moins d'une minute, je ne sais pas ce qu'il en est de sont test, par contre j'ai fait paris - starsbourg - selestat - strasbourg - paris en octobre et j'ai consommé 20,5kw en sachant qu'il faisait relativement froid.
en sachant que le edrive35 pèse 200-300 kilos de moins, doit consommer 20% en moins donc dans les 16-17, mais dispose d'une plus petite batterie je pense qu'on niveau autonomie ça ne doit pas se jouer à grand chose
il suffit de relire mon CR, c'était un road trip très sympa avec des recharges sans soucis chez Ionity![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute