Durée conservation Essence

Série 2 Active Tourer 2022
F
Fab_13680
Débutant
Débutant
Voiture : Active Tourer U06 225e - Pack M

Durée conservation Essence

Message par Fab_13680 »

bonjour à tous,

Je me pose une question à laquelle ne n'avais jamais pensé avant d'avoir cette belle hybride; vu que je ne roule quasi qu'en électrique, cela fait plus de 2 mois que j'ai fais le dernier plein d'essence (encore dispo au 3/4).

Ma question est donc : est ce qu'il y a un risque à avoir de l'essence dans le réservoir quasi non utilisé pendant une longue période? :scratch:
je pense à un risque de dépôts ou dégradation, possible endommagement etc.

Merci d'avance et bonne soirée,
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Durée conservation Essence

Message par KrissAuto77 »

Bonne question, de même j'en suis a plus de 1600km pour 20l de consommé et il me reste 15 litres mais je n'ai pas de réponse :think:
Et je ne me rappelle plus de quand date le dernier plein :shock:

En tout cas j'ai constaté que le moteur thermique se met en marche au bout d'un certain temps s'il n'a pas fonctionné depuis longtemps.

Je me demande si je ne vais pas faire des demi plein les prochaines fois.
G
Geek95
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 225e xDrive

Message par Geek95 »

bonjour,
en effet, c’est une bonne question. je me la pose aussi inclus pour la batterie 12v. si elle se charge par l’alternateur de façon traditionnelle, en roulant qu’en électrique, elle risque de perdre un peu je pense. j’ai le plein depuis janvier, 15€ ajoute en février, depuis tout électrique. 1747km en edrive sur les 2162 faits. Cet été, pour faire les 800km, le moteur tournera. le réservoir est a 100% depuis février.
bonnes routes
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

Hello, je n'ai pas de réponse complète, mais dans ce cas d'utilisation (longues périodes de présence du carburant immobile dans le circuit), il est sûrement préférable d'éviter les carburants contenant de l'éthanol, pour éviter des risques de corrosion dû à ses propriétés hydrophiles.
Donc SP98 de grande marque (Ex. Total exellium, qui malgré sa dénomination E5, ne contient pas d'éthanol)
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

D'après Madmax pas mal d'année :lol!:
G
Geek95
Débutant
Débutant

Message par Geek95 »

pour les tondeuses ( la meme que pour une voiture, le E10 y va pour celle que j’ai ), il est conseille de la garder en bidon maxi un an.sinon un additif est a ajouter
:vroum:

pas sur que dans le monde de mad max, elle est le temps de rester en bidon : Mouhah:
F
Fab_13680
Débutant
Débutant
Voiture : Active Tourer U06 225e - Pack M

Message par Fab_13680 »

:lol!: Madmax.
Déjà merci, je ne suis pas le seul à me poser cette question lol...
Dans le doute, je pense que je vais utiliser un peu plus le thermique... faut qu'il se rode aussi le pauvre et peut etre faire des 1/2 pleins.... : Mouhah:

bonne soirée
G
Geek95
Débutant
Débutant

Message par Geek95 »

oui, le rodage, bon exercice
sur les 2162 km faits, je n’ai fait qu’un a/r de 200km en hybride et un a/r de 100km ( charge faite a 100% a chaque extrémité durant le déjeuner de midi par ex ). tout le reste est a 100% électrique. il me semble avoir lu que le rodage était de 2000km ( même si nous entendons qu’il n’y en a plus ), j’en suis loin.
le cote plein ne m’inquiète pas outre mesure, une fois par an mini je traverse la France idf-pyrenees en voiture ( le reste en train de nuit ). le mode hybride donc essence sera mis a contribution ( 1,2l/100km a ce jour dans l’ordinateur de bord, 4,5l de moyenne pour l’a/r cergy-romilly en février ). j’ai hâte de voir la conso cet été: cergy-futuroscope-pyrénées a l’aller, retour pareil ou via vulcania que j’ai vu il y a très longtemps une fois. 900km environ x 2, plusieurs recharges prévues chez carrefour par ex ( 1h gratuite avec la carte client ) et a l’hotel ( gratuit pour les clients ). avec ma 116i ( gardée 17 ans et vendue a un collègue avec 113000km au compteur, il est ravi, elle couchait dans un garage sous mon immeuble ), j’arrivais a faire 6,5-7l au 100 sur autoroute, vive le régulateur de vitesse cale 10km en-dessous ( pas presse, c’est les vacances, zen ). la, c’est le cran au-dessus ( je me suis fait plaisir, tant qu’on peut ): drive assist pro :vroum: . un régal sur autoroute et dans les bouchons parisiens. :old: , non pas encore mais 57 au compteur. on n’a qu’une vie. c’est mon avant dernière voiture. la prochaine, si tout va bien, on va dire 2030, devrait être 100% électrique, si je suis convaincu par les évolutions ( pas du tout aujourd’hui d'où une pehv ). une i3 ( la vraie, si bmw la vend et construit ailleurs qu’en chine pour les chinois ) ou bien une i4…..on peut toujours rêver :lol!:
je m’égare: reste un sujet en plus de l’essence stockée, la batterie 12v. une idée sur la façon dont elle est rechargée, alternateur ou bien avec aussi le moteur/batterie électrique?
r
rgosoft38
Débutant
Débutant
Voiture : BMW active tourer 225 xe hybride rechargeable

Message par rgosoft38 »

À une autre époque, les essences pouvaient être mal hydrogénées d’où la formation de polymères qui venait encrasser le carburateur … c’était il y a longtemps.
Peut-être que certaines essences d’importation pourraient encore perturber nos chers moteurs thermiques, dans le doute prudence avec des demis pleins ?
Répondre