oui, le rodage, bon exercice
sur les 2162 km faits, je n’ai fait qu’un a/r de 200km en hybride et un a/r de 100km ( charge faite a 100% a chaque extrémité durant le déjeuner de midi par ex ). tout le reste est a 100% électrique. il me semble avoir lu que le rodage était de 2000km ( même si nous entendons qu’il n’y en a plus ), j’en suis loin.
le cote plein ne m’inquiète pas outre mesure, une fois par an mini je traverse la France idf-pyrenees en voiture ( le reste en train de nuit ). le mode hybride donc essence sera mis a contribution ( 1,2l/100km a ce jour dans l’ordinateur de bord, 4,5l de moyenne pour l’a/r cergy-romilly en février ). j’ai hâte de voir la conso cet été: cergy-futuroscope-pyrénées a l’aller, retour pareil ou via vulcania que j’ai vu il y a très longtemps une fois. 900km environ x 2, plusieurs recharges prévues chez carrefour par ex ( 1h gratuite avec la carte client ) et a l’hotel ( gratuit pour les clients ). avec ma 116i ( gardée 17 ans et vendue a un collègue avec 113000km au compteur, il est ravi, elle couchait dans un garage sous mon immeuble ), j’arrivais a faire 6,5-7l au 100 sur autoroute, vive le régulateur de vitesse cale 10km en-dessous ( pas presse, c’est les vacances, zen ). la, c’est le cran au-dessus ( je me suis fait plaisir, tant qu’on peut ): drive assist pro

. un régal sur autoroute et dans les bouchons parisiens.

, non pas encore mais 57 au compteur. on n’a qu’une vie. c’est mon avant dernière voiture. la prochaine, si tout va bien, on va dire 2030, devrait être 100% électrique, si je suis convaincu par les évolutions ( pas du tout aujourd’hui d'où une pehv ). une i3 ( la vraie, si bmw la vend et construit ailleurs qu’en chine pour les chinois ) ou bien une i4…..on peut toujours rêver
je m’égare: reste un sujet en plus de l’essence stockée, la batterie 12v. une idée sur la façon dont elle est rechargée, alternateur ou bien avec aussi le moteur/batterie électrique?