Ma Mini a 106k km et je vais la passer à ma fille, jamais eu d'ennuis et roule super, mais alors super bien, j'ai en plus boite sport avec sélecteur de mode, franchement j'adorePhuc91 a écrit : 07 juin 2023, 15:54+1 @Samgt131 C'est la tendance pour passer les normes et réduire le malus.
Un moteur avec moins de cylindres peine toujours à tracter des voitures de plus en plus lourdes même si l'usinage des pièces mécaniques gagne en précision et fiabilité.
Un marathonien est toujours plus endurant qu'un sprinter
De plus on achète une BMW et non pas une Twingo
Y-a-t-il des retours de fiabilité pour les 3 cylindres BMW après 150000kms - 200000kms ?
![]()

Mais à quel prix le restylagewaterloo a écrit : 08 juin 2023, 06:28Oui c'est un très bon moteur le 3-cylindres 136 ch, mais il consomme significativement plus et est sensiblement moins performant que le 4-cyl 150 ch etsi
Par ailleurs, la gestion moteur boite de ce dernier est plus sophistiquée : frein moteur par rétrogradage automatique à l'approche des véhicules et intersections, ce qui ajoute au plaisir de conduite au quotidien, plutôt que d'avoir à utiliser le frein ou rétrograder manuellement par la palette de gauche
(pour préciser, cette gestion moteur boite par rétrogradage automatique commence à arriver sur les Bmw, depuis environ 1 an, logiquement ça sera présent sur la Série 1 restylée en même temps que la micro-hybridation, mais aujourd'hui ça n'est pas le cas)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute