C'est relatif, les sièges par exemple sont bien plus soignés que ceux de la génération d'avant et ceux de la R-Line maintiennent très bien
Dans la Golf ou la Bmw, la position de conduite est quasi-parfaite, la différence va être l'esprit (je déteste le mot philosophie s'agissant d'une auto) un peu plus orienté "attaque" dans la Bmw et plutôt zen/reposant dans la Golf, tout en étant concrètement efficace dans les 2 cas, quoiqu'un peu plus dans la Golf (chassis mieux réglé et plus équilibré, Bmw est moins expérimenté en matière de traction)
Bon, visiblement tu ne connais pas la Golf 8 (il y a bien entendu des plastiques de qualité, et des boutons physiques, outre les raccourcis sur écran tactile et commandes vocales plus développées que sur la Série 1) et pas tellement plus l'A3 (vérin notamment)
Très honnêtement, la serie 1 est très bien, elle m'a bien plu pendant 3 ans.
Mais si tu ne mets pas beaucoup d'options... Elle est beaucoup moins bien.
Côté moteur, il faut "casser la tirelire" si tu ne veux pas d'un 3 cylindres.
J'ai essayé les sièges sports de la golf et ceux de la serie1. Chez bmw ils sont très beaux, mais très inconfortables. Sur la golf, ils sont moins beaux (ca dépend des goûts), mais ils maintiennent très bien et sont confortables. Ce n'est pas à négliger.
@p@t, le bleu Lapiz je l'ai vu sur le Tiguan, ça ne lui va pas trop je trouve.
Sur la golf, ça lui va bien. J'ai vu une R cet am en bleu Lapiz . Superbe.