Bonjour
J ai une série 1 116 d Lounge boîte manuelle de 2021, le frein parking se desserre automatiquement au démarrage, mais ne se serre pas automatiquement a l arrêt d’un véhicule, est ce normal ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Quand tu dis "mais ne se serre pas automatiquement a l arrêt d’un véhicule," :
C'est le véhicule qui te précède dans la circulation ? Ou c'est a l'arrêt de ton vehicule quand tu te gares par exemple ?
@ficelle36 sur ma série 1 en boîte auto, le frein à main se mets automatiquement quand je passe en mode P et que je coupe le contact. Je voulais pas dire de bêtise mais dans le cas de @Karine66 c’est le fait d’avoir une boîte manuelle je pense.
Euh malheureusement pas sur la série 1.
Ce n'est pas automatique des que tu passes sur la position P......
Alors que sur la série 2, c'est effectivement automatique.
On doit s'etre mal compris avec ma F25 des que je coupe le moteur la boite auto se met en P donc l'auto est bloquée. Pour le frein si j'active l'Auto Hold et que je coupe le moteur le frein automatique s'active et au démarrage suivant je dois le désactiver manuellement.
Alors sur une F40 avec Auto Hold ( Le modelè que je connais), dès que tu agis sur l’accélérateur, la voiture démarre, le frein de parking et l'auto hold se desserre.
Par contre comme le disait @Silou si tu as l'auto hold actif et que tu as agis sur la pédale de frein ( @Silou) pour mettre en action l'auto Hold (Voyant vert au combiné d'instruments) et que tu arrêtes le moteur, le frein de parking se serre et le voyant passe du vert au rouge au combiné d'instruments.
Je viens de remplacer une des deux 120i par une série 2 Active Tourer 230e xDrive.
Sur cette dernière, plus d'intervention, tu t'arrêtes et tu coupes le ou les moteurs, la boite passe automatiquement sur la position "P" , l'auto-hold et le frein de parking se serre tout seul.
Quand en route tu t'arrêtes à un feu rouge par exemple avec le pied sur la pédale de frein, l'auto-hold se met en action de suite.............pas comme sur mon ancienne série 1.
Dernière modification par ficelle36 le 21 juin 2023, 14:47, modifié 2 fois.
@ficelle36, ce fonctionnement est un vrai bonheur. C'est ce que j'ai sur la mienne.
Après quand je prends la voiture de ma compagne (tout est manuel...), oups , il faut faire gaffe
Dernière modification par pascal28 le 21 juin 2023, 18:26, modifié 1 fois.
Eh oui, c'est le danger des habitudes et du tout automatique..................mais c'est quand même super.
Il y a plein de truc sympa sur cet AT et les commandes par l'écran, je comprends que cela déroute les non initiés mais pour moi qui depuis longtemps a trempé dans ce monde du tout numérique, c'est un vrai régal.