Hello !
Effectivement, c'est un peu beaucoup quand même je trouve
Je viens de ravitailler justement. J'ai utilisé le véhicule pour m'extirper de Bordeaux centre ville vers Agen (coucou Walygator avec les enfants

), voiture chargée et 5 personnes à bord, clim pendant les deux tiers du trajet, aller puis retour avec une cinquantaine de kilomètres sur place en départementale (et dans une plantation de kiwi lol) pour aller dire bonjour au Papa d'une des petites qu'on a emmenée. Roulage aux limites légales, vitesse maintenue au limiteur, sur rocade puis autoroute, quelques bouchons au départ. Puis je suis parti en vacances dans le limousin depuis Bordeaux encore, bouchons (gros) toujours pour se sortir de la CUB mais ensuite conduite en mode confort avec limiteur et comme toujours des dépassements canon comme j'aime en faire depuis la 125i avec des accélérations fulgurantes en atteignant des vitesses prohibées sur départementales (140-160, mais j'étais seul dans la voiture, hein

), une bonne douzaine de fois, bref, pas vraiment d'éco conduite, du fun et 46 litres de SP98 ont rempli mon réservoir quand l'odb a affiché 704 kilomètres au compteur soit... 6,5 L/100kms
En dehors de ce type de trajets, je bosse à 5 kilomètres de chez moi, en centre ville, et les deux tiers de mes pleins partent sur cette utilisation quand je brûle le reste sur la rocade (bouchons souvent). J'atteins régulièrement les 600 kms (et les dépasse même) quand je me résout à faire le plein (après allumage du voyant de la réserve généralement) parvenant à injecter entre 42 et 45 litres d'essence ce qui donnent donc, dans le pire des cas 7,5 L/100kms
Donc oui, tes valeurs me semblent élevées
PS : Je n'utilise jamais le mode ECO, et (très) rarement le mode SPORT, le mode CONFORT me donnant toute la latitude dont j'ai besoin
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche