Comme tout achat d’occasion, c’est les yeux grand ouverts (et la loupe à la main) qu’il faut avoir
ET pour la voiture
ET pour le contrat de garantie BPS dont les critères d’attribution sont très stricts, mais dont les garanties ne valent pas du tout une extension de garantie constructeur, du fait des nombreuses exclusions ou limitations présentes!
Dernière modification par 330dMPerf le 21 juin 2023, 14:19, modifié 1 fois.
Dans une bps, tout ce qui est extérieur au véhicule, n’est pas pris en charge par la bps…pour le reste oui …donc non ce n’est une garantie constructeur, mais tu n’en pas loin quand même …
Après si Bmw te la propose , effectivement ils savent où ils mettent les pieds , et ne le font que si ça va bien se passer …..
Demande leur plus d’infos sur le véhicule, ils doivent avoir un bon suivi pour proposer la bps ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Limitations concernant notamment TOUTE l’électronique de bord non lié au fonctionnement et à la sécurité obligatoire de mémoire, soit iDrive, GPS, aides à la conduite, éclairage de confort, …. Et tout ce qui est lié au confort comme à l’esthétique.
Un peu de lecture garantie premiun
Remplacement du chargeur induction et bug connected drive.
Ils voulaient me faire payer la mise a jour sensée corriger le problème, qui n a d ailleurs rien réglé.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Mauvaise garantie, incomplète avec énormément d'exclusions et des prises en charges au doigt mouillé.
Sur une 335iA, refus de prise en charge d'une fuite d'huile de BVA 2 mois après l'achat sur une auto de 35 000 km.
Carter en matière plastique déformé, il a fallu batailler avec le service clientèle pour avoir une prise en charge "partielle".
Plusieurs soucis de combox et autres boitiers électroniques non pris en charge pendant la période de garantie BPS, décrits sur ce forum.
Plus jamais de BMW sous garantie BPS en ce qui me concerne.
Je confirme que tout dépend de la concession et du passif client.
Pont arrière changé sur un 340i mperf F31 à 25 000 km.
L'électronique des réglages de siège et de la colonne de direction sur un X5 G05 ainsi que le changement de boîte de transfert à 60000 km.
Et pour finir, un souci de toit ouvrant sur un G31.
Jamais eu besoin de demander quoi que ce soit. J'ai laissé ma voiture à chaque fois en leur expliquant le problème que je rencontrais, et ils ont réalisé les opérations décrites ci-dessus.
Et à chaque fois avec un véhicule de prêt.
Mon père ainsi que mon frère sont également clients de cette concession.
Mauvaise garantie, incomplète avec énormément d'exclusions et des prises en charges au doigt mouillé.
Sur une 335iA, refus de prise en charge d'une fuite d'huile de BVA 2 mois après l'achat sur une auto de 35 000 km.
Carter en matière plastique déformé, il a fallu batailler avec le service clientèle pour avoir une prise en charge "partielle".
Plusieurs soucis de combox et autres boitiers électroniques non pris en charge pendant la période de garantie BPS, décrits sur ce forum.
Plus jamais de BMW sous garantie BPS en ce qui me concerne.
Ah oui, effectivement. C'est vrai que dit comme cela, ça ne donne pas envie !
Je vais être transparent avec vous, j'ai actuellement une classe A depuis quelques années. J'ai dorénavant l'envie de la changer, mais j'hésite cruellement entre une série 1 ou les nouvelles Mazda 3. Je me documente énormément sur votre forum.
J'ai jamais payé aussi peu cher que chez BMW. Sur 7 ans et 100000 kms, 1150 EUR pour ma 330d. Chez Mazda pour notre petite citadine, entre 220 et 400 EUR en alternance tous les ans.
Steph, le X5 et la G31 étaient en BPS, des occasions très récentes, j'ai un doute pour le 340, car c'était un véhicule de démonstration qui avait plus de 6 mois quand je l'ai acheté, et il me semble qu'il était en BPS également