Bonjour,
ma cooper F56 me fait peur !
sur route mouillée ( meme peu mouillée) a 85 km/h la voiture embarque a droite et j'ai une perte de puissance ( ça ressemble a de l'aquaplaning) , tout redevient ok en quelques secondes.
j'ai pensé que ça pouvait venir des pneus, donc je les ai changés, toujours le meme problème.
je suis passé au CT, aucun problème sur le train avant.
sur route sèche, aucun souci
Bizarre…
Quel monte pneumatique as-tu ? Dimensions et indices, marque et modèle précis?
Et ça part qu’à droite? Quel comportement au freinage appuyé sur le sec sur autoroute par exemple ?
Et à l’accélération sur le mouillé ?
bonjour,
merci pour vos réponses
j'ai des pneus Hankook, ils ont 15 jours.
mais ça le faisait deja avec les vieux pneus
je n'ai aucun voyant qui s'allume.
je pense aussi a un problème de géométrie, je la fais contrôler la semaine prochaine.
Comme le sous-entend @davcbr, c’est le modèle de pneu et ses dimensions qui sont importants…mais ils peuvent être difficilement responsable de la dissymétrie du comportement, seulement d’une mauvaise tenue sous la pluie dans l’absolu.
Donc avant la vérification de la géo, ou parallèlement à celle-ci, merci pour d’apporter des précisions sur ta monte.
Qu’ils aient 15 jours renforce l’observation ci-dessus…
C’est bien… mais toujours aucune info sur ta monte pneumatique, leur âge (a côté du DOT, semaine et année de fabrication) même si tu les as depuis 15 jours …
Aucune précision si cela intervient en roulage simple ou durant freinage, ou si le freinage amplifie cette perte d’adhérence ?
Le CT ne fait pas un diagnostic comme une Cc ou un garage agréé BMW qui pourrait identifier un pb de çapteur ou d’électronique et surtout, sur le journal des « opérations », s’il y a un enregistrement d’un événement lorsque tu constates cette perte d’adhérence à droite…
C’est pas très sûr cette situation.