différents mode de conduite G30

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

différents mode de conduite G30

Message par François.NDA »

Bonjour à tous!

je me posais une question, existe-il un moyen de déporter les différents mode de conduite ailleurs qu'a coté de la boite de vitesse?
En effet j'ai du mal à tomber sur le bon mode (Sport confort et ecopro) qui sont selon moi assez mal placé, à chaque fois je tâtonne pour pouvoir tomber sur le bon!
Et donc sur le coup, je suis obligé de quitter la route des yeux afin de sélectionner le bon mode... :Nul:
Si l'on pouvait attribuer un bouton du volant pour switcher ces modes ça serait parfait et beaucoup plus sécuritaire voir rapide!
Merci à vous. :Merci:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
A
Antho51
Membre
Membre
Voiture : F20 120i M-Sport Noire

Re: différents mode de conduite G30

Message par Antho51 »

J'ai l'impression que c'est ça que tu cherches

https://fr.aliexpress.com/item/1005004985787686.html

j'ai tapé dans google "boutons mode de conduite bmw G30"

les pros de la G30 pourront te donner plus d'infos à mon avis conseils installation tuto ...

Edit

Tuto installation
https://www.youtube.com/watch?v=OJLJxUrNQwc
François.NDA
Membre actif
Membre actif

@Antho51 :coucou:

wow! ce truc effectivement ajouterai les même palettes que sur les version M! :shock:
ce n'était pas vraiment ce que je cherchais car je dois avouer que j'ai deux mains gauche au niveau bricolage, loin des Nicodep et autres experts :lol!:
Mais du coup, penses tu qu'on peut "réattribué" les palettes de passage de vitesse par deux touches de mémoires? (M1 et M2) via reprog?
ça serait bcp moins compliqué pour moi :Top:

En tout cas merci pour ta réponse rapide et très intéressante!

Amicalement :Merci:

EDIT : je viens de regarder toute la vidéo, c'est génial c'est exactement ce que je voudrais! mais je serai incapable démonter la voiture comme ça, surtout qu'elle est encore sous garantie 2 ans :(
A
Antho51
Membre
Membre
Voiture : F20 120i M-Sport Noire

Message par Antho51 »

oulà je ne vais pas pouvoir t'aider aucune compétence technique

je regarde juste pour faire de même sur ma voiture donc je suis un peu "au courant" du sujet en théorie :oops: :oops:
François.NDA
Membre actif
Membre actif

@Antho51

Es tu de la région Ile de France? si oui, si jamais tu trouves un gars qui peut faire ça proprement et sans bavure je serai très interressé et je passerai commande de la pièce sur Alo expresso!
je ferai de même si je trouve quelqu'un!
bonne journée :Merci:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Je pense que déjà tu peux programmer le mode par défaut au démarrage, et ensuite tu roules en quoi?
Tu as le rappel du mode au TB, ….
Et perso, je change rarement de mode et quand je le fais, c’est à l’arrêt…
Pour passer en mode sport, si tu bascules le levier de vitesse à gauche (loi de passage sport), tu bascules automatiquement en mode conduite sport.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Le module ali express est assez utilisée au usa, sinon comme dis codage en deux minutes choix du mode au démarrage
François.NDA
Membre actif
Membre actif

330dMPerf a écrit : 29 juin 2023, 01:22
Je pense que déjà tu peux programmer le mode par défaut au démarrage, et ensuite tu roules en quoi?
Tu as le rappel du mode au TB, ….
Et perso, je change rarement de mode et quand je le fais, c’est à l’arrêt…
Pour passer en mode sport, si tu bascules le levier de vitesse à gauche (loi de passage sport), tu bascules automatiquement en mode conduite sport.
:coucou:

Alors pour résumer, actuellement je suis en phase de "test/tâtonnement". Car je n'ai malheureusement pas la possibilité (pour l'instant du moins) de recharger la voiture à l'arrêt, je suis en appartement et sur Paris, et il est hors de question de la laisser dehors sur une borne de recharge de ma ville (vandalisme, vol et j'en passe) Donc comme je dois composer avec cet inconvénient sur une voiture Hybride,
en règle générale, je dirai majoritairement mode hybride au démarrage du véhicule, (c'est apparemment le mode par défaut donc pas de soucis pour moi) après ça dépend beaucoup de la circulation.
-dans les bouchons, ou circulation très ralentie j'essaye de rester en électrique ou hybride au maximum...
-sur les routes ouvertes à faible vitesse (70-90km/h) je reste la majorité du temps en hybride aussi (le mode confort)
-sur les départementales et autoroutes à vitesse stabilisée, je passe en sport (pour recharger la batterie sans avoir à mettre le mode batterie control qui lui consomme bcp plus) ou sur long trajet et roulant en ACC, bah je switch en ECO PRO.

Mon ressenti dans un premier temps :
j'aime beaucoup le mode Sport, car je déteste le start and stop trop récurrent à mon gout... :Nul: Autant avec une batterie rechargée ça ne me dérange pas, au contraire! autant batterie déchargée (et c'est malheureusement souvent dans la situation à laquelle je me retrouve) là ça m'emmerde au possible avec le thermique qui s'éteint et démarre en boucle... :evil:

le mode hybride (auto eDrive) perso j'adore, ça consomme vraiment pas beaucoup et ça recharge la batterie avec le frein moteur et les descentes etc, grâce à ça je suis allé chez Sylvain la dernière fois en consommant vraiment que dalle! sur 190km aller/retour.
Et le truc important, on a la puissance à la demande pour une éventuel dépassant ou autre, contrairement au mode ecopro vraiment pas réactif du tout...(en même temps c'est pas non plus son rôle)

Quand au mode Sport, bah j'aime mais j'évite :lol: car là l'aiguille du réservoir bouge toute seule et sur une hybride c'est devenu ma nouvelle phobie : Mouhah: :lol!:

Par contre fait très étrange (ou peut-être que je m'y prend mal) quand je switch en mode Sport avec le levier à "gauche", bah je sens bien le moteur thermique qui démarre, MAIS sur le TB je remarque que je suis toujours en mode CONFORT et non SPORT???? :scratch: :shock: un bug ou c'est normal? et il faut que j'appuie physiquement sur le bouton SPORT à coté du levier pour que l'affichage change en SPORT et que le TB m'affiche alors SPORT en rouge en bas du compte tour! c'est grave docteur? :scratch:
En gros, si j'étais en mode confort à la base et que je pousse le levier à gauche, bah je suis en mode confort mais avec le thermique allumé :shock:
et c'est quand j'appuie sur le bouton SPORT, là je suis dans le "vrai" programme SPORT avec la direction plus dure, les suspensions en mode sport et le moteur et boite de vitesse en Sport aussi.

bref voilà un peu comment je conduis...en gros j'essaye de recharger ma batterie électrique à environ 5-8km d'autonomie via le mode sport, et ensuite je switch en mode confort pour que l'hybridation prenne le relais. et en ville ou dans les bouchons > mode hybride/électrique au maximum.

Amicalement.
Dernière modification par François.NDA le 29 juin 2023, 07:20, modifié 1 fois.
François.NDA
Membre actif
Membre actif

davcbr a écrit : 29 juin 2023, 01:27
Le module ali express est assez utilisée au usa, sinon comme dis codage en deux minutes choix du mode au démarrage
:coucou: je n'ai malheureusement pas d'OBD pour le moment :( je prévoie dans les prochains jours de me prendre le OBDEleven (certifié par BMW?) cité sur le forum pour 59€
Mais je ne suis pas certain de comprendre son fonctionnement pour la version à 59€ en gros je dois en plus de ce prix payé des espèces de "crédits/coins" pour pouvoir changer certains paramètres de la voiture? sinon je n'aurai accès qu'aux messages d'erreurs et autres infos sans pouvoir et apporter des motifs c'est ça?

Si j'achète un OBD2 sur Mamazon et que j'utilise Bimmercode sur mon iphone est ce que je dois payer un abonnement aussi pour effectuer les changements?
car j'ai pu le télécharger sur mon iphone et je n'ai pour l'instant rien eu à payer :scratch:
as tu des OBD fiable et bon rapport qualité/prix à me conseiller stp? merci d'avance :Merci:

Amicalement.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Cela dépend, en général tu as des comapro partout, perso j'avais achetée un module https://www.obdlink-france.fr/produit/o ... bluetooth/ le meilleurs d'après les test, fonctionne avec bimmercode mais pas bimmer utility, donc je vais le revendre

Au final je vient de prendre le MHD qui lui marche en wifi pour Bimmer utility, cela dépend de la plateforme que tu compte utiliser, bimmerutility est beaucoup plus complexe, mais tu sais tout faire, sinon bimmercode peut pas mal coder
François.NDA
Membre actif
Membre actif

Je ne compte pas changer beaucoup de chose dans la mesure ou je suis complètement néophyte dans le domaine...
Je dirai à première vue :
-l'affichage Alpina
-les réglages du système BW
-la puissance des LED extérieur
-les bips de confirmations à la fermeture des portes et du coffre

voilà je pense que c'est tout. :accord:

Et je compte utiliser le fameux Bimmercode.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

alors n'importe quel boitier, regarde les test et au cas ou le mien est en vente en section vente ;=) et c'est le top
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

François.NDA
Membre actif
Membre actif

entendu je te remercie! :accord: :Top:

si j'achète l'OBD j'ai besoin de payer autre chose ou ça suffira? le Bimmercode est devenu gratuit c'est bien ça?

bonne journée!
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Non gratuit c'est la base, sinon 35€ ou 39€
Répondre