maintenant il y a la bonne voiture de sport et la mauvaise voiture de sportALFware a écrit : 28 juin 2023, 13:15Concernant l'accident, j'attends comme vous les résultats de l'enquête.
Concernant la possibilité d'avoir une Model S Plaid sur nos routes, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher puisqu'il y a bien des Lamborghini, des Ferrari, des Porsche de plusieurs centaines de CV voire de plus de 1000CV qui roulent sur routes ouvertes et a priori, elles doivent toutes respecter le code de la route et les limitations de vitesse.
Mais comme l'a fait remarquer @Davidcentrale, les voitures ci-dessus, à l'exception de la Plaid, sont des voitures d'exception qui proposent un design, des performances, des équipements qui sortent largement de l'ordinaire et la puissance de ces voitures est en adéquation avec ce très haut niveau.
Quel sens aurait une Huracan de 200CV ?
En revanche, quel est le sens d'une Model S à 1000CV ?
Ce n'est intrinsèquement pas une voiture d'exception (design, équipements, etc.), c'est plutôt la voiture de monsieur tout-le-monde (bien sûr relatif vu son prix mais cela n'a rien à voir avec le prix des autres voitures précitées).
Et de mon point de vue, on a donc une Model S dont les 1000CV ne sont pas en adéquation avec le reste de la voiture.
Cela pourrait ainsi signifier qu'on achète une Plaid pour ces 1000CV ... passe encore si c'est pour faire du circuit mais sur route ouverte, je rejoins totalement Davicentrale, je n'en vois pas le sens.
Mon raisonnement peut s'appliquer à des puissances inférieures et la question est peut-être aujourd'hui de savoir où mettre la limite pour rouler sur routes ouvertes en sécurité pour soi et pour les autres.
En caricaturant, je pourrais vous demander si cela semble OK d'envisager dans 10 ans, 2000CV sur routes ouvertes avec le 0 à 100km/h en 0,5 secondes ?
Il y a bien une limite, non ?
Just my 2 cents![]()

Merci, du coup je n'ai plus qu'à compléter avec "oui mais les autres SUV comparables n'accélèrent pas autant".callaway0409 a écrit : 28 juin 2023, 15:52pas plus qu'une autre voiture....
... les seules frayeurs que je me suis faite.... c'est en ayant les yeux sur le compteur ... je dois même souvent lever le pied en dépassant sinon les +50km/h sont tout de suite là.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute