@felipe91 c’est très clair que d’une part, la monte en 19’ sera plus inconfortable et que tu pourras monter dessus un des meilleurs pneus actuels, le PS4s, pour un poids de roue inférieur à ton actuel # avec des 405 MPerf magnifiques au demeurant, et que d’autre part, sur tes jantes actuelles en 18’, tu pourras pour un budget global bien moindre, préserver ton confort et améliorer le comportement ta M135xi avec de très bons pneus.
#
le PSS* développé pour TA voiture reste un excellent pneu en soi (j’ai roulé plus de 150kkm sur les 6 dernières années avec sur F31 330d, F21 120d et G31 530d) sans le moindre souci d’adhérence sur sec comme sur mouillé) mais j’ai eu la comparaison directe sur ma G31, et à par un soupçon de précision immédiate en moins lorsque tu t’engages dans une courbe par rapport au PSS*, le PS4s m’a apporté (et m’apporte toujours) un bruit de roulement moindre, une résistance accrue au départ en aquaplaning et un grip toujours aussi important pour rouler sereinement quelles que soient les conditions et mon humeur, sportive ou pas.
@Driver si les tests comparatifs de pneus se font sur circuit, c’est d’une part pour pouvoir mettre en place des conditions de comparaisons objectives, toutes choses étant égales par ailleurs (voiture, jantes, pressions et pilotes, revêtement et conditions de mesures) et d’autre part, d’objectiver une mesure quantitative et de donner un avis subjectif du ou des pilotes pour au final permettre un classement selon la pondération des critères qui t’importent, à toi, selon tes conditions de roulage.
Perso, je suis convaincu qu’un pneu UHP comme le PSS conçu il y a plus de 10 ans, freinera mieux, tiendra mieux la route, sur le sec comme sur le mouillé qu’un pneu « vert » ou « confort » de dernière génération…
Mais là, pour le coup, en 18’ pour la M35xi de
@felipe91, il y a plus performant encore sur la pluie que PSS, le bruit, et tout aussi performant sur le sec ou presque … et moins cher !
D’où mon absence de recommandation, ce qui ne signifie
en aucun cas que c’est un mauvais pneu!