Petit update (toujours pour ceux qui souhaiteraient le faire eux-même)
Finalement j'ai commandé des modèles réputées plus fiables, certains avancent même qu'ils seraient même mieux que ceux d'origine.
ARNOTT EUROPE A-2642 actuellement à 185,50 € pièce chez Oscaro (on peut trouver un poil moins cher sur d'autres sites également).
J'ai commencé le démontage sur mon X5 F15 2014 pour changer les deux coussins :
1/ Mettre sur chandelle la bagnole (jusque là, fastoche) et déposer les roues
2/ Retirer le fusible N°110
Vérifier bien que vous avez le même boitier à fusibles.
Dégonfler les coussins
3a/ Débrancher les deux prises au niveau du compresseur et dégonfler les coussins en dévissant les tuyaux rouge (clé plate de 10) et bleu qui se trouve également au niveau du compresseur (faut retirer les caches sous le véhicule coté passager, le compresseur se situe à peu prés en dessous du siège côté passager).
Inutile de dévisser complètement, dès qu'on entend l'air s'échapper, on attends tranquillement que ça se vide.
3b/ Solution plus rapide mais un poil plus dangereux : crever les coussins au cutter avec lunettes de protection (on sait jamais).
4/ Enlever les coussins
Une fois vos coussins dégonflés, avec un tournevis plat gros et costaux, il faut déclipser les attaches situé au dessous du coussin en appuyant dessus tout en tirant vers le haut le coussin.
Voici les attaches :
5/ Libérer le tuyau de l'ancien coussin
Il suffit d'enlever le petit joint et le raccord en laiton et de libérer l'ancien coussin du tuyau.
Attention, le petit joint (une sorte de bague) est fragile alors allez y doucement sinon elle se pète. Vérifier si ces éléments a été fourni avec le nouveau coussin sinon vous allez devoir réutiliser les anciens.
--
Voila vos anciens coussins sont enlevés. Je compléterai avec la pose des nouveaux d'ici quelques jours.