Taux et financement

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Taux et financement

Message par Vorpalys »

Bonsoir

Pour mon projet d’acquisition d’un beau X1 Msport x25e avec pas mal d’options, j’ouvre ce sujet afin de m’aider et peut-être aider plusieurs futurs acquéreurs. :Top:

Même si on sait que certaines concessions, de par leur volume de ventes, peuvent proposer de meilleures marges que d'autres concessions, je n'ai pas de repère.
D’autant qu’avec la situation tendue sur les chaînes/pièces/et autres excuses bidons :scratch: + de nouvelles règles en interne BMW, les remises ne sont plus comme avant (elle est loin la signature de mon 325CI Topazblau, avec une remise à 2 chiffres :heart: ).

Aujourd'hui, j'ai déjà une offre avec une remise de 8% par un concessionnaire en achat direct et sans reprise de mon véhicule.
Qu’en pensez-vous : Par rapport aux commandes récentes, est-ce que certains ont eu mieux ? :?:

En ce qui concerne les organismes de financement, je commence juste à regarder (PACIFICA propose un taux un "véhicule vert" à 1,9% sur 48 mois).

Dans l’attente de vous lire …
Merci par avance :welcom:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Re: Taux et financement

Message par waterloo »

Il faut vraiment envisager tous les choix
A taux équivalent un loyer de LOA sera significativement plus faible qu'une échéance d'emprunt, parce que l'emprunt finance la valeur d'achat, alors que la LOA finance la décote - faible dans le cas d'une telle auto

Tu fais bien de commencer par négocier la valeur d'achat parce que c'est un élément servant à calculer le loyer de LOA le cas échéant
Oui les remises ne sont plus les mêmes qu'il y a quelques temps, et les taux d'intérêts non plus d'ailleurs, d'où encore une fois l'importance d'envisager chaque option possible (achat cash, crédit, loa etc etc etc)
Vorpalys
Membre actif
Membre actif

Message par Vorpalys »

Merci de ton retour @Waterloo.

Je te confirme qu'il est important d'envisager tous les choix : j'avais regarder la partie location et l'offre du CC était avec 11% de remise dans ce cas.
Mais ce qui me limite, c'est la valeur max de mensualité que je ne veux pas dépasser.
Ceci implique que j'injecte une certaine quantité de cash et que je complète avec un prêt.
Vu le montant de cash, l'achat semble donc plus intéressant ...

Je dois avoir un point today avec un autre CC, pour me présenter différentes offres.

Donc vos retours m'intéressent pour comparer ce fameux 8% de remise en achat :accord:

A bientôt
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

La mensualité d'une LOA restera toujours inférieure à celle d'un crédit puisque les montants à financer sont plus faibles comme l'a expliqué Waterloo
En outre, tu peux toujours te servir d'un apport pour faire baisser la mensualité de la LOA
vincenzovincenzo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 540D Msport xDrive G30 mediterranblau

Message par vincenzovincenzo »

waterloo a écrit : 05 mai 2023, 08:31

A taux équivalent un loyer de LOA sera significativement plus faible qu'une échéance d'emprunt, parce que l'emprunt finance la valeur d'achat, alors que la LOA finance la décote - faible dans le cas d'une telle auto
La LOA ne finance pas la décote uniquement. Elle finance la décote, la marge commerciale du constructeur et de la concession, et l'éventuel malus.
Vorpalys
Membre actif
Membre actif

Message par Vorpalys »

Reste qu’au vu du temps de conservation de mes véhicules, du fait que ma mensualité max ne doit pas dépasser un certain montant (je dois donc injecter en cash, plus que la moitié de la valeur du véhicule et là … je deviendrai plus propriétaire du véhicule que BMW lol), ce sera un achat et non une location.
Ce X1 devrait encore avoir une valeur correcte dans 5-6 ans.

Merci pour ces retours en tout cas :Top:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

L'important c'est de faire le meilleur choix compte-tenu de tes besoins financiers aujourd'hui et sur les prochaines années :)

@vincenzovincenzo Tu penses que si tu ne fais pas de LOA, tu ne paies pas de marge au constructeur et à la concession ou encore le malus ? tant qu'à faire tu as oublié de citer la machine à café (elle doit bien tourner depuis le covid)
R
Rev
Débutant
Débutant
Voiture : VW Sharan - X1 xDrive 30e en commande

Message par Rev »

Personnellement j’arrive à avoir 23% sur la valeur hors option… contrat négocié par mon employeur.
Difficile à battre forcément mais je me doute pas nécessairement dans les conditions accessibles en tant que particulier.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Le sujet ne porte pas sur les remises, mais puisque tu les évoques, cela dépend surtout du modèle commandé, et la finition, par ailleurs les options représentent un pourcentage significatif du prix, du coup un taux de remise hors option l'est d'aurant moins
M
Martin.laczny
Débutant
Débutant
Voiture : Kia proceed

Message par Martin.laczny »

Bonjour à tous, je reviens de la concession. Pour un x1, le commercial m'annonce une remise de 5%. C'est pas dingue quand même. L'excuse est que la voiture marche très bien et qu'elle est toute nouvelle.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Ce n'est pas une excuse, c'est une réalité pour la plupart des autos qui viennent de sortir ;)
N
Noximus69
Débutant
Débutant
Voiture : Série 3 G20 / Série 1 F40 / X1 U11

Message par Noximus69 »

Martin.laczny a écrit : 05 juin 2023, 16:26
Bonjour à tous, je reviens de la concession. Pour un x1, le commercial m'annonce une remise de 5%. C'est pas dingue quand même. L'excuse est que la voiture marche très bien et qu'elle est toute nouvelle.
Il peut faire 7%, c'est ce que les concessions me proposaient à Paris. J'ai obtenu 11% en prenant deux véhicules et une réduction supplémentaire sur les loyers (option d'achat plus élevée donc).

Par contre la différence de décote (valeur résiduelle) entre,le 18i et 20i était défavorable pour ce dernier. 60€ d'écart par mois.
M
Martin.laczny
Débutant
Débutant
Voiture : Kia proceed

Message par Martin.laczny »

Finalement il est resté à 5%. Il avait aussi l'avantage d'avoir des délais plus rapide que dans les autres concessions visitées. L'avantage que j'ai eu c'est qu'il a réussi à reprendre ma voiture actuelle au prix que je voulais.
Répondre