Appel à témoins : Série 2 Activ Tourer 218D neuf et défaillant

Série 2 Active Tourer 2022
Répondre
a
apc
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 2 Activ Tourer

Appel à témoins : Série 2 Activ Tourer 218D neuf et défaillant

Message par apc »

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un Série 2 Activ Tourer 218D mis en circulation en mars 2022, le véhicule rencontre de très nombreuses anomalies (du moins grave au plus dangereux : assistance à la conduite limitée, restriction permanente des aides à la conduite, avertissement de collision frontale limitée, boite automatique qui se bloque en plein virage, moteur qui surchauffe et s'arrête sur l'autoroute, ...) , et il est souvent immobilisé.
Ce véhicule a tout juste 18 mois et à peine 15 000km.

Exemple: sur le dernier trimestre 2022 contenant 92 jours -> le véhicule a roulé 26 jours, il a été immobilisé en "réparation" le reste du temps...

C'est encore le cas aujourd'hui, véhicule immobilisé à cause une panne sur autoroute (un samedi après-midi de départ en vacances, le moteur passe brusquement à 30km/h sur l'autoroute avec aucune intervention possible pour redémarrer....).
Le véhicule a pourtant été contrôlé chez BMW la veille pour s'assurer d'un départ serein : on appréciera l'effort!

Nous sommes usés.
Et nous ne sommes sûrement pas les seuls à avoir acheter un véhicule neuf avec tant de défaillances.

Aujourd'hui, nous montons donc un dossier auprès d'une assistance juridique pur être entendu par la direction de BMW qui prétend que ce véhicule est normal (alors que les ateliers dans lequel il passe régulièrement sont de l'avis contraire..).

Si vous rencontrés des soucis, n'hésitez pas à prendre contact : nous pouvez surement nous aider mutuellement.

Belle soirée à vous.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Appel à témoins : Série 2 Activ Tourer 218D neuf et défaillant

Message par Thomas »

Bonjour,

En effet tu n'es pas tombé sur le bon numéro ! Les autres membres vont surement te répondre, mais je n'ai pas souvenir d'autant de problèmes sur une Série 2 Active Tourer. J'espère que cela finira par être résolu.
s
sfman
Membre actif
Membre actif
Voiture : f20 116i

Message par sfman »

acheté neuf ou occasion (car on pourrait penser qu'il a pris l'eau)
a
apc
Nouveau
Nouveau

Message par apc »

Bonjour,

Merci pour votre accueil chaleureux.

Le véhicule a été acheté neuf en mars 2022....

Bien à vous
vitto699
Membre actif
Membre actif
Voiture : f30 lci 318da pack m

Message par vitto699 »

il me semble avoir lu des sujets ou bmw avait rachete ou repris un vehicule a problemes qui passait son temps a l atelier.

apres je ne sais plus combien de temps c etait apres l achat...

de memoire c etait un gros model m , peut etre un bon client de la concession qui achetait des modeles chers
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Je trouve que sur ce coup là , ton concessionnaire ne t’aide pas beaucoup !!
C’est aussi à lui de faire la demande et aussi de t’appuyer dans TA demande …
Il a les traces de toutes SES interventions…

Pas :cool:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
a
apc
Nouveau
Nouveau

Message par apc »

Merci, je vais chercher dans la barre de recherche si je peux trouver quelque chose!

Oui effectivement le concessionnaire ne nous aide pas.
Là où nous sommes certains qu'il y a un vrai souci, c'est qu'on refuse de nous communiquer la liste des interventions qui ont déjà eu lieu sur le véhicule.
A chaque réparation, aucun document ne nous ai remis, sous couvert de la garantie....

Merci pour votre soutien.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Je ne suis pas sûr que ce soit légal de ne pas te fournir les copies des interventions faites … renseigne-toi ….
Ton garage ne te fait pas signer un o.r( ordre de réparation)?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Message par Negus »

Je suis désolé pour toi.
Je pense que les choses vont bouger grâce à ton assistance juridique. J’en ai eu l’expérience lors de la livraison de mon véhicule c’est le seul moyen de faire bouger BMW.
Une question : dans l’ordinateur de bord il y a normalement l’historique des interventions. J’espère tout de même que le garage le renseigne sinon cela veut dire que le garage comme BMW jouent le même jeu.
a
apc
Nouveau
Nouveau

Message par apc »

music2105 a écrit : 28 juil. 2023, 17:16
Je ne suis pas sûr que ce soit légal de ne pas te fournir les copies des interventions faites … renseigne-toi ….
Ton garage ne te fait pas signer un o.r( ordre de réparation)?
Bonjour,

Non, nous ne signons ni ne récupérons aucun document, nous allons directement chez BMW, et les réparations passent au titre de la garantie donc on ne nous remet rien.
:yeuxciel:
Si on demande, on nous répond que ce n'est pas utile.

J'ai appelé hier la concession où le véhicule est immobilisé : le jour de la prise en charge, en consultant l'historique du véhicule, la personne a été effrayée de voir toutes les prises en charge de garantie ayant déjà eu lieu.
Pourtant, hier, elle a refusé de nous transmettre cette historique, indiquant que c'était un "document interne"....

Donc nous sommes face à un mur....
a
apc
Nouveau
Nouveau

Message par apc »

Negus a écrit : 29 juil. 2023, 07:57
Je suis désolé pour toi.
Je pense que les choses vont bouger grâce à ton assistance juridique. J’en ai eu l’expérience lors de la livraison de mon véhicule c’est le seul moyen de faire bouger BMW.
Une question : dans l’ordinateur de bord il y a normalement l’historique des interventions. J’espère tout de même que le garage le renseigne sinon cela veut dire que le garage comme BMW jouent le même jeu.
Merci beaucoup.
J'espère aussi qu'un courrier juridique aura plus de poids que nos courriers... :yeuxciel:

Nous avons bien accès à l'historique du véhicule avec l'onglet "informations", mais une fois réparé, cet historique est mis à jour et les messages d'erreur ne sont plus présents....

Merci encore pour votre aide.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

En effet étrange de tout cacher les interventions !
Du coup ils ne doivent rien dire de ce qu'ils ont trouvé comme problème, super !

A ma connaissance une réparation bénéficie d'une garantie supplémentaire, alors qu'est ce que qu'il se passe si la réparation est HS à nouveau hors garantie de la voiture mais encore dans la garantie légale de la réparation ?
a
apc
Nouveau
Nouveau

Message par apc »

Bonjour,

Alors je reviens vers vous avec des nouvelles du véhicule.

Après avoir bien insisté, nous avons eu le droit de connaitre cette nouvelle panne : la pompe de liquide de refroidissement a été changé !
Sur un véhicule neuf de 15 000km.
Les pièces continuent donc de lâcher et d'être changées une à une....

Nous immobilisons ce véhicule qui est un danger sur la route, pour nous et les autres conducteurs (passer de 130 à 30 sur l'autoroute un samedi de départ en vacances... moyen!)

Du coté de BMW, on fait toujours l'autruche, jusqu'à ne pas répondre à nos courriers recommandés.... :yeuxciel:
On est arrivé au bout de ce que nous pouvions faire, et nous ne tenons pas à passer une nouvelle année faites de pannes, de dépannages, de coup de fils, d'attente, .... donc nous allons nous tourner vers l'assistance juridique pour prendre en main ce dossier! plus d'autres solutions malheureusement. :pleure:

Belle soirée.
Répondre