Hello à tous,
Petit retour d'expérience sur ma 45e après un retour de vacances et quelques 12.000 km de parcouru que dire de plus. C'est un véhicule exceptionnelle tant par son confort que par ces performances. le 6 cylindre en ligne et un vrai bonheur sur des long trajet et la partie électrique et juste ultra relaxante pour les trajets en ville. en bref un combo parfait pour mon utilisation.
Niveau conso sur autoroute avec un plein je tourne entre 600 et 650km avec batterie recharger a 100% sa reste raisonnable en revanche batterie vide c'est max 400km en usage ville. est ce que c'est pareil pour vous ?
Sur la partie conduite assisté je suis assez mitigé, j'ai l'impression que le changement de voie est très aléatoire parfois sa ne fonctionne pas contrairement a mon ancienne W205 C300e ou le changement de voie était super bien géré rapide et sans faute. en revanche pour les embouteillage c'est juste parfait la voiture fait tout le travail c'est difficle de faire sans quand on y a gouter.
Pour ce qui est de l'app MyBMW l'interface est épuré claire et pratique surtout avec le digital key je n'utilise plus que mon smartphone plus besoin de me trimbaler avec la clé
en revanche je trouve qu'elle n'est pas aussi riche en fonctionnalité que la mercedes. par exemple il est impossible d'ouvrir ou refermer les vitres et toit ouvrant depuis l'app myBMW, définir une vitesse a ne pas dépasser (si vous prêter votre véhicule par exemple), étéindre le moteur et verouiller la voiture en cas de sortie d'un périmétre définie par le GeoFencing ou encore plus basic changer les couleurs d'ambiance intérieur contrairement a mercedes. en bref l'app MyBMW et encore très basique a mon humble avis.
Parlons des feu laser, l'éclairage et au top je n'est jamais eu de feu avant aussi puissant, je suis content d'avoir opter pour les feu laser en revanche je ne sais pas si je m'y prend mal j'ai bien l'option S5AC High-Beam Assistant mais impossible d'allumer les grand phare sans éblouir les véhicules en face ou devant moi. une idée de comment vérifier le bon fonctionnement ?
alors les petits default de réception:
- Message d'erreur sur le tableau demandant de remplacer la batterie, après discussion avec le concessionaire se serai normal sa arrive pendant le transport surtout qu'il ne l'on pas chargé a l'arriver, déposer le jour même pour une Prépa céramique.
rouler n'a pas suffi même après quelques centaine de km. batterie changer en espagne après être tomber en panne.
- La partie extension du siege conducteur a la partie cuir qui se décolle c'est mal clipser d'usine je crois, a voir au RDV avec le concessionaire.
- Le GPS ne se lance pas et reste bloqué sur la page de chargement, du coup impossible d'utiliser le mode adaptative pour une meilleur conso.
Petite liste de légers mods effecteur jusqu'ici:
Kit Maxton Design
Vitre teinté + lunette arrière 95%
Clignotant Sequentielle
Dashcam Avant et arrière FitCamX
Boutons Volant et vitres en chrome
Moded Nvidia shield usb-c (Android sur l'écran d'origine et le RSE)
Coating céramique CarPro DQ
XPEL PPF pour les door pilars et les poigné de porte.
"DRL RGB ( En commande)"
Voila pour mon retour après quelque mois avec ce X5 45e, en dépit des point négative cité plus haut j'en suis pleinement satisfait tout y est Le confort la geule les performance la practicité. Pour une première BMW on peut difficilement faire mieu !