Remplacement d'un écran android 10.25" - Retour d'expérience

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
harkor
Membre
Membre
Voiture : BMW Serie 5 Touring 2017 (G31)

Remplacement d'un écran android 10.25" - Retour d'expérience

Message par harkor »

Salut à tous,

Je viens vous partager mon expérience dans l'achat, l'installation et l'utilisation d'un écran android pour nos belles G30/G31.

Au niveau des caractéristiques de la voiture
- G31 de mai 2017 2L diesel
- Écran d'origine: 8.8" sans touchscreen ni quoi que ce soit
- Pas de possibilité d'activer un carplay ou un android auto d'origine

Je possède la voiture depuis presque 3 ans et je me suis enfin décidé à lâcher un peu d'argent dans un écran android pour y faire fonctionner un android auto car j'en avais marre de mon support de téléphone.

Ce que j'ai acheté https://fr.aliexpress.com/item/1005005223130365.html

Donc en gros, c'est de l'android 12 et j'ai pris la version la plus véloce en 8gb de RAM pour être sûr avec un écran 10.25"

Le vendeur très regardant m'a dit que sur ma voiture comme je n'avais pas d'auxiliaire, il fallait également un petit accessoire en plus pour passer d'un mini-jack vers l'usb pour faire passer le son de l'écran dans le système audio d'origine.

Envoi par DHL, reçu en 1 semaine depuis la Chine. RAS tout y est.

Ce vendredi soir, je prends mon courage à 2 mains et je fais l'installation. Le vendeur fourni des infos de montage après l'achat mais il est un peu inutile, tout est très simple au niveau des branchements on ne peut pas se tromper. Pour info, les instructions de démontages/remontage du tableau de bord ne sont pas fournis, c'est juste pour les branchements. Pour le démontage de la planche de bord et de l'écran, y a quelques vidéos qui trainent sur youtube.

1h après avoir commencé, tout est installé. Je découvre, ça semble vraiment bien, je trouve qu'android auto est un peu lent, à dû mal à se connecter.

Le lendemain, je prends la voiture pour aller dans le centre ville et j'en profite pour du coup réellement essayer android auto avec waze et spotify en situation de conduite normale. Grande surprise, plus moyen d'avoir android auto fonctionnel sur l'écran, le téléphone te dis "tout est bon android auto est lancé" et sur l'écran il est en attente de connexion. J'ai compris en revenant chez moi que c'est juste la connexion sans fil qui est pas terrible même avec l'antenne bien dégagée, quand ça marche, c'est pas fou. Donc j'utilise l'option filaire depuis hier et je dois dire que là maintenant ça marche très bien. Mon téléphone est un One Plus 9 Pro sur android 13 firmware d'origine.

Quelques photos
Image
Image

Actuellement je rencontre un dernier soucis.

Je m'explique,

Si j'utilise le son de la tablette pour le son de base, du genre écouter spotify depuis android auto, je dois sur la partie "origine" de la voiture spécifier que je suis en mode auxiliaire. Jusque là, pas de soucis, j'ai du son tout fonctionne. Ça se complique quand j'utilise les indications de Waze. Là, quand j'ai les indications sonores, j'ai mes hauts parleur de la voiture à l'avant qui se coupe et j'ai les indications de waze sur les hauts parleurs arrière de la voiture + sur le petit haut parleur fourni avec l'écran. Et bien sûr, ces 2 sorties sonores ne sont pas synchronisée, ça fait comme un echo.

J'ai exactement la même chose lorsque je suis en appel avec quelqu'un. Le son coupe sur mes hauts parleurs avant et la voix de la personne passe sur le haut parleur de l'écran + sur les enceintes à l'arrière. Pour ne plus avoir 2x la voix de mon interlocuteur, je peux mettre en muet depuis le bouton du volume d'origine et comme ça, l'auxiliaire est muté et le son de l'écran me donne la voix normalement.

J'ai cherché dans le peu d'options disponible en vain, j'ai contacté le vendeur sur Ali qui est réactif, je vous donnerai des news quand j'en aurai mais je pense que la seule solution c'est de ne pas mettre le son de l'écran en auxiliaire et de rester sur la radio pour la musique et donc me passer de spotify/youtube music/deezer. Si vous avez une solution je suis preneur, j'ai pas encore retourné tout internet mais sait-on jamais que j'ai loupé quelque chose.

J'ai un autre bug plus commun, c'est que waze est bien en français sur android auto mais pas la voix. J'ai cherché 5-10 minutes mais apparemment c'est un bug chez Google qu'ils doivent résoudre. Tout le monde ou presque semble concerné peu importe le hardware tout le monde serait en attente d'une maj mais comme ça ne touche que les non-anglophone...

Je n'ai pas encore investi dans une caméra de recul, ça vaut dans les 30€ et ça remplace tout le bouton d'ouverture de coffre.

Si vous avez des questions ou vous souhaitez plus de photos, je peux en faire sans soucis :)
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Re: Remplacement d'un écran android 10.25" - Retour d'expérience

Message par IsidoreLeGros »

Plutôt @Pulsarone . 😉
𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

:coucou:
+ sur le petit haut parleur fourni avec l'écran
J'ai jamais branché ce petit truc, comme ça, je n'ai jamais eu de coupure de son
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Message par SebDen »

Salut,
Je m'interroge sur une acquisition d'un écran pour récupérer Android auto surtout. Mais pour en avoir déjà eu un sur mon précédent X4 j'ai dû le desinstaller à cause des reflets dans l'écran qui étaient vraiment dérangeants. Et j'ai l'impression que ton écran n'est pas traité antireflets sur les photos. Ça donne quoi ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Si tu colles une protection de verre, mat…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre