Loin d’être un pro de la repro, et encore moins un adepte sur mes G, il me semble avoir lu que seule une personne (en Pologne ou Hongrie, … a l’est, je crois), était parvenu à le faire et que donc certains préparateurs lui envoyaient les boîtiers complets a hacker pour les déverrouiller. Il est inutile de préciser ici que sur une G2x 2023 avec MAJ à distance et sous garantie, il est possible que tu rencontres à l’avenir certains soucis…
Le simple fait de retirer un boitier, ce dernier étant scellé, le descellement "on ne peut visible" suffirait à justifier une absence de prise en garantie, le cas échéant
ShiftTech le fait, il y a de nombreux centres en France. Ils envoient effectivement les boîtiers chez quelqu'un qui les débloque.
Ils annoncent une belle progression de puissance et de couple sur une 320e qui est extrêmement bridée de base vs une 330e.
Par contre, il vaut mieux attendre de ne plus être sous garantie !
D'après eux seuls les modèles avant le relooking peuvent être reprogrammés (donc jusqu'à 2022 env).
Toutes les G20 320i 2023 et celles actuellement sur les lignes de montage (ce qui est mon cas) ont des nouveaux calculateurs qui eux restent "inviolés" pour l'instant.
Ça me revient, c’est en Finlande que se trouve le seul « hacker » qui peut déverrouiller les nouveaux calculateurs Bosch/BMW … mais toujours de mémoire en y laissant une trace…