Pas encore vraiment fait de photos depuis celles vite fait à la livraison et qui meublent le second post car occupé puis malade.
Et puis va falloir que je la lave d'abord, c'est fou comment en 1000 bornes les jantes sont sales sans aucun gros freinage.
Dans les énervants...
Aucune idée si c'est arrivé entre l'essai et quand je l'ai cherché ou si on l'avait zappé mais y a un accroc à l'avant du siège arrière droit, et évidemment je l'ai vu qu'une fois en route pour rentrer quand j'ai fait le plein.
Comme une coupure, ce n'est pas percé (heureusement car 1500€ la pièce) mais me semble bien entamé quand même.
Là où c'est énervant c'est que pour moi (contrairement à BMW) on ne peut pas appeler ça de l'usure normale, ce n'est pas du à un frottement de quelqu'un qui se lève/s'assoit, bon de toute façon j'étais parti du garage donc c'était cuit.
Autre truc c'est le Drive Assist Plus, ok ma Kia était de conception un peu plus récente (2 ans), mais le centrage dans la voie m'y semblait plus efficace et moins casse pied. Par exemple 3-4 fois sur l'A4 entre Strasbourg et Metz il a voulu suivre une bretelle de sortie, je n'ai pas souvenir que la Kia m'ait fait ça ou alors ça se compte sur les doigts d'une main en 30 mois 37.000km.
A voir si j'ai moins de freinages inutiles quand une voiture est garée sur le bas côté dans un virage, cela m'est arrivé plusieurs fois avec la Ceed mais j'ai peu d'espoir car la F20 que j'avais à l'époque n'était pas non plus parfaite sur ce point là.
Sinon l'indicateur de consommation instantané est ballot, même en éco pro et sans trop appuyer à la moindre relance il est "en butée" à 20L/100, clairement l'échelle n'est pas adaptée.