J'ai parcouru le forum, mais je n'est pas trouver de post lié à ce sujet.
Depuis samedi, j'ai un souci de frein à main (électronique) sur mon 218i AT de 2015. 97XXX Km
Alors le souci est que, quand j'essaye de serrer le frein à main, l'actuator arrière gauche tourne en continu, sans bloquer le disque et je suis dans l'incapacité de desserrer le frein à main. côté droit reste donc bloquer.
petite parenthèse, une fois avoir actionner le bouton pour frein à main, je suis obligé de couper et remettre le contact pour que le bouton "refonctionne", Sinon j'ai bon appuyer ou tirer dessus, rien ne se passe.
J'ai passé la voiture en diagnostique et voici les 2 erreurs trouvé :
Faute 1:
Code : 480730
Description : Automatic Hold brake: Actuator, electrical connection, rear left
Faute 2 :
Code : 480734
Description : Automatic Hold brake: Actuator faulty, rear left
J'ai démonté l'actuator de gauche mais rien d'apparent. Je pensais pouvoir inverser les actuator de gauche et droite, mais ce n'est pas faisable malheureusement.
Au final j'ai du démonté le côté droit pour desserrer manuellement afin de pouvoir le sortir du garage.
J'ai également débrancher les 2 actuator, car a un moment donné, en baissant le crique un peu trop vite, avec le choc les moteurs d'actuator se sont déclencher. De peur que cela m'arrive sur la route, je n'ai provisoirement plus de frein à main.
Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il en est plus exactement?
Merci d'avance
Cordialement.