Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

X1 Troisième génération à partir de 2022
J
Jer01
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 U11

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Jer01 »

Il existe 3 packs.
- Driving Assistant Pack
- Driving Assistant Pack Plus
- Driving Assistant Pack Pro

Le pack classique a les avertisseurs angles morts et quelques détections anti collision.
Le pack Plus comprend le Drive Assis Plus qui inclus le régulateur de vitesse adaptatif et le maintient de voie (un vrai maintient pas un assistant franchissement de ligne) fonctionnant jusqu'à 180km/h.
Les 2 packs ont également l'alerte franchissement de ligne.
Attention que le Pack Plus n'a pas les options du classique, il est complémentaire ou peut être pris indépendamment !
On peut donc combiner les 2 ou l'un ou l'autre en fonction de ses choix (et du budget :clin:).
Le Pro reprend les options du pack classique et du plus et apporte le Drive Assis Pro et donc des fonctionnalités inédites:
- Changement automatique de voie juste en activant le clignotant.
- Affichage d'une vue montrant l'environnement avec les autres véhicules sur le tableau de bord
- Le maintient de voie fonctionne jusqu'à 210km/h au lieu de 180.
- Une option pour coller le véhicule en bord de voie dans les embouteillages, ce que le Drive Assis Plus ne fais pas.
C'est super pratique car le maintenant au milieu de la voie est inexploitable dans les embouteillages on gène trop les motos.
Assist Plus ne fait pas car il n'a pas conscience des véhicules sur les côtés par manque des capteurs d'angle mort.
Par contre, je ne suis pas sur que ce soit disponible en France, qui n'oblige pas de former un couloir de secours dans le code de la route.
Le Drive Assist Plus/Pro alerte dès qu'il n'y a pas de contact avec le volant pendant 6 secondes, mais il reste encore une 10ène de secondes supplémentaires avant que la voiture n'intervienne (je ne sais pas ce qui se passe si on agit pas, jamais osé aller jusque là :smile: ).
On peut complètement lâcher le volant sans avertissement en dessous de 17km/h avec le Drive Assist Plus (pratique dans les bouchons).
Il parait que la limite serait vers 60km/s avec le Drive Assist Pro, entk au USA c'est comme ça.
Dans tous les cas, le redémarrage automatique après arrêt n'est pas super top, il demande dans de très nombreuses situations d'appuyez sur un bouton ou l'accélérateur pour redémarrer après un arrêt quand on est conduite assistée. C'est embêtant dans les embouteillages de devoir à chaque fois confirmer le redémarrage.
C'est dépendant du GPS, il y a des endroits où il demande confirmation d'autres non, sur le même périph il y a des tronçons où il faut confirmer, d'autres pas, sans vrai logique au niveau de la configuration routière.

J'espère avoir clarifié les choses car le sur site de BMW tout ça n'est pas expliqué et les concessionnaires rarement aux fait des ces petits détail.
il vous diront tous que le maintient de voie c'est une spécificité du Drive Assist Pro, alors que le Plus le fait aussi.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Intéressant je ne connaissais pas tous ces détails.
L'option pour coller au véhicule ça se fait automatiquement selon la vitesse ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Jer01 a écrit : 23 sept. 2023, 06:59

Le Drive Assist Plus/Pro alerte dès qu'il n'y a pas de contact avec le volant pendant 6 secondes, mais il reste encore une 10ène de secondes supplémentaires avant que la voiture n'intervienne (je ne sais pas ce qui se passe si on agit pas, jamais osé aller jusque là :smile: ).
D’après ce que j’ai lu , et mes tests, , les voyants sur le volant passent de vert à orange clignotant( pour indiquer de remettre les mains sur le volant),même info dans le hud , ensuite ça passe au rouge ( avec signal sonore? :interroge: )et la voiture ralentit , jusqu’à l’arrêt complet, on va dire tranquillement (elle ne pile pas)….

Dans tous les cas, le redémarrage automatique après arrêt n'est pas super top
Il se fait que pendant les 30 secondes qui suivent l’arrêt ( si je ne me trompe pas, je n’ai pas contrôlé le temps)
C'est dépendant du GPS
Là , tu me surprends car je ne vois un lien , du fait qu’un bouchon sur la route est aléatoire…

C’est un additif à ton post très complet !
:top:

:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

@KrissAuto77
La voiture ne colle pas…
le radar , en fonction de la vitesse, gère l’écart entre les deux voitures; plus la vitesse augmente , plus la gestion de l’écart est importante( l’électronique calcule le temps de freinage jusqu’à un arrêt complet )
Donc dans un bouchon , ta voiture n’avance que si le radar voit que ta voiture peut avancer …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Je parlais de la fonction qui dans les bouchons positionne la voiture contre la bande gauche ou droite pour laisser la place au milieu.

Ça se fait automatiquement selon la détection de bouchons et de la vitesse ?

Et quid si on est sur la voie du milieu sur une 3 voies ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

En théorie, je suppose que tu as raison , l’électronique analyse la vitesse et la vue de la caméra et doit modifier les paramètres en fonction, que ça soit pour les voies gauche/droite ou centrale…
L’électronique affiche sur l’écran les différentes voies avec ce qu’il y a dessus ( voiture camion moto)

Si je ne me trompe pas , c’est obligataire en Belgique, de laisser un passage pour les secours ….
J
Jer01
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 U11

Message par Jer01 »

J'ai le l'Assist Plus donc je ne saurais dire exactement comment fonctionne l'option du "couloir de sécurité", mais ça doit être simplement basé sur le fait d'être à très faible vitesse sur autoroute.
Ca ne semble disponible que dans les pays où c'est obligatoire.
Entk bande de gauche dans les embouteillages en conduite autonome; sans l'option, la voiture est trop centrée sur la bande, cohabitation impossible avec les motos.
Pour ma part j'active uniquement le régulateur adaptatif et gère la dilection dans cette situation.
Le régulateur adaptatif, redémarre automatiquement en cas de stop si l'arrêt est très bref, 1 à 2 secondes.
Ensuite c'est en fonction de l'endroit, parfois on peut rester bloquer des 10ène de secondes et elle redémarre toute seule, parfois après seulement quelques secondes le redémarrage se désactive et obliger de confirmer.
Cette différence de comportement n'est pas dépendant des conditions de circulation mais de l'endroit où on se trouve (données de cartographie).
Je disais juste que ce comportement n'est pas très logique, sur la même route; dans la même configuration, parfois ça redémarre automatiquement, parfois pas.
C'est productible aux mêmes endroits (sur le périph de bruxelles, je sais exactement ou je vais devoir confirmer le redémarrage et où non, c'est systématiquement sur les mêmes tronçons).
Si la voiture est vraiment arrêtée très longtemps (genre 1 minute), je pense il faut confirmer le redémarrage dans tous les cas.
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

@KrissAuto77 En Belgique, s'il y a plus de deux bandes de circulation, les voitures sur la bande de gauche serrent à gauche et les voitures sur les bandes du milieu ou de droite serrent à droite.
Le passage pour les secours se fait dans l'espace créé entre la bande de gauche et la bande de droite.

Je suis quasi certain que sur mon X5 45e avec Drive Assist Pro, la fonctionnalité n'est pas activable, bizarre, non ?
Je vais à nouveau vérifier car je l'avais testé avant la récente mise à jour.
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Jer01 a écrit : 23 sept. 2023, 06:59
Il existe 3 packs.
- Driving Assistant Pack
- Driving Assistant Pack Plus
- Driving Assistant Pack Pro

Le pack classique a les avertisseurs angles morts et quelques détections anti collision.
Le pack Plus comprend le Drive Assis Plus qui inclus le régulateur de vitesse adaptatif et le maintient de voie (un vrai maintient pas un assistant franchissement de ligne) fonctionnant jusqu'à 180km/h.
Les 2 packs ont également l'alerte franchissement de ligne.
Attention que le Pack Plus n'a pas les options du classique, il est complémentaire ou peut être pris indépendamment !
On peut donc combiner les 2 ou l'un ou l'autre en fonction de ses choix (et du budget :clin:).
Le Pro reprend les options du pack classique et du plus et apporte le Drive Assis Pro et donc des fonctionnalités inédites:
- Changement automatique de voie juste en activant le clignotant.
- Affichage d'une vue montrant l'environnement avec les autres véhicules sur le tableau de bord
- Le maintient de voie fonctionne jusqu'à 210km/h au lieu de 180.
- Une option pour coller le véhicule en bord de voie dans les embouteillages, ce que le Drive Assis Plus ne fais pas.
C'est super pratique car le maintenant au milieu de la voie est inexploitable dans les embouteillages on gène trop les motos.
Assist Plus ne fait pas car il n'a pas conscience des véhicules sur les côtés par manque des capteurs d'angle mort.
Par contre, je ne suis pas sur que ce soit disponible en France, qui n'oblige pas de former un couloir de secours dans le code de la route.
On peut complètement lâcher le volant sans avertissement en dessous de 17km/h avec le Drive Assist Plus (pratique dans les bouchons).
Il parait que la limite serait vers 60km/s avec le Drive Assist Pro, entk au USA c'est comme ça.
Dans tous les cas, le redémarrage automatique après arrêt n'est pas super top, il demande dans de très nombreuses situations d'appuyez sur un bouton ou l'accélérateur pour redémarrer après un arrêt quand on est conduite assistée. C'est embêtant dans les embouteillages de devoir à chaque fois confirmer le redémarrage.
C'est dépendant du GPS, il y a des endroits où il demande confirmation d'autres non, sur le même périph il y a des tronçons où il faut confirmer, d'autres pas, sans vrai logique au niveau de la configuration routière.

J'espère avoir clarifié les choses car le sur site de BMW tout ça n'est pas expliqué et les concessionnaires rarement aux fait des ces petits détail.
il vous diront tous que le maintient de voie c'est une spécificité du Drive Assist Pro, alors que le Plus le fait aussi.
Merci pour cette explication ultra claire qui me conforte dans mon futur choix de prendre le DA plus et non pas le pro :top: :smile:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Une simple Golf depuis 2020 intégre de série à partir de la finition intermédiaire, les fonctions du Drive assist pro
Pas très glorieux pour Bmw
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

ALFware a écrit : 23 sept. 2023, 10:28
Je suis quasi certain que sur mon X5 45e avec Drive Assist Pro, la fonctionnalité n'est pas activable, bizarre, non ?
Je vais à nouveau vérifier car je l'avais testé avant la récente mise à jour.
Je confirme que la fonction de couloir de secours automatique est indisponible en Belgique sur mon X5 45e MY2023 alors qu'une loi de 2020 oblige à créer ce couloir en cas d'embouteillage sur des voies à plusieurs bandes de circulation.

Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:choque: étonnant ton truc …
Surtout que sur ta photo , ça apparaît …

Alors de mon côté , j’ai testé le drive assist pro en mode « avc »…
C'est a dire sans conducteur au volant …

Mode assist enclenché :
Tout est normal , voyants au vert

Voici un exemple :

Image
La vue standard ( en grossissant la photo, vous voyez le hud, à l’arrière de la voiture devant moi)

Voici :

Image
Vous voyez les lignes de franchissement de chaque côté, le volant en vert , et juste au-dessus les barres vertes pour la gestion de la distance entre les deux véhicules …

deux exemples de détection : voiture et moto….c'est aussi valable bien sûr pour les camions ….

Image
Image

Désolé , je n’ai pas eu le temps de faire du ménage !! :chut:

Image

Au bout de 6 secondes , on passe du volant vert à l’orange clignotant, autant sur le volant que sur le kombi et dans le hud …

Image

8 secondes supplémentaires , on passe en mode voyant rouge clignotant partout, sur le volant et sur les écrans …

Image

Vous ajoutez 10 secondes , et la voiture passe en mode freinage non brutal jusqu’à l’arrêt complet du véhicule !!
Le tout avec des alertes lumineuses et sonores !!! Même sur l’écran de l’iDrive !!!

Image

Edit: j’ai ajouté des photos de nuit pour la compréhension…
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

@music2105 Tu veux dire quoi par "cela apparaît sur la photo" ?
Concernant ton test, j'ai bien ce fonctionnement pour le Drive Assist Pro en mode Assisted Driving Plus.
Pour le coup, BMW aurait pu faire un effort pour éviter des dénominations confusantes :yeuxciel:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Image
On voir dans la photo de droite la zone sensée être ´ verrouillée ´….

Ta voiture est belge ? Ton compte bmwconnecteddrive aussi ?
J’essaie de comprendre pourquoi ça ne marche pas , alors que tu l’as activé/coché dans ton iDrive !!
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Sur l’écran de droite, il est spécifié que cette fonction est indisponible dans ce pays
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou:
Oui justement ! …alors qu’il est en Belgique !! :choque:
C’est pour ça que je ne comprends pas … sauf si la photo a été faite en France par ex … mais j’ai un doute …
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

Je suis belge :clin: et j'ai pris la photo en Belgique.
Je pense que la raison pour laquelle la fonction est indisponible en Belgique est que la loi belge n'autorise pas (encore) que la voiture puisse créer elle-même ce couloir de sécurité, c'est de la seule responsabilité du conducteur.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Étonnant que l’option soit affichée et activable…
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

Oui et non car cela permet de montrer que l'option existe bel et bien mais qu'elle est indisponible dans ce pays.
Sans cela, beaucoup se demanderait pourquoi ils ne disposent pas de l'option :clin:
Je suppose aussi que, comme je l'ai activée, elle deviendrait automatiquement disponible si je roule dans un pays où elle l'est.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Afficher une option, qui est indisponible , dans le seul pays qui a fait une loi pour ça, ça devient crétin !! :peur:
C’est donner le bâton pour se faire battre, ça !!!! :clownfun:
J’aurai du temps à perdre en habitant là-bas, je les emmerderai pour l’activation …… :langue:

Pour la 2ème partie, je suppose aussi que ça doit s’activer en auto…
maintenant où???
:interroge:
Répondre