Je suis un petit nouveau sur le forum et je rentre tout juste dans le club des possesseurs de BMW.
Je viens d'acheter un X1 (U11) 18i d'occasion que je n'aurai que d'ici 10 jours.
Ayant un budget limité, j'ai choisi un modèle de base (ni M SPORT, ni XLINE) avec la calandre d'origine noire.
J'ai une opportunité pour obtenir une calandre chromée comme celle finition M SPort ou XLINE et donner un peu plus de classe à la voiture.
Quelqu'un sait-il si le changement de calandre est facile sur le X1 (U11) ? Faut-il des outils spécifiques ?
La calandre du modele de base est chromée autour mais noire au milieu.
La calandre avec les barres chromées au milieu arrivent avec les finitions supérieures …
Un exemple en photo du modele de base et une autre avec avec calandre chromée.
3 mn pour remplacer la calandre avec deux mains gauche.
Il faut ouvrir le capot et tirer par le dessus pour déclipser.
Il semblerait que cela soit beaucoup plus complexe sur le nouveau X1, et sur l’Active Tourer également.
Le changement de la calandre nécessite de tomber le pare-choc entier (c’est ce qu’on m’a expliqué en concession) et il y a également le capteur au milieu de la calandre (qui fait la liaison entre le haut et le bas de la calandre) qu’il faut remplacer selon la calandre qui est choisie, dans lequel il y a le radar pour les aides à la conduite…
Bonjour,
J ai fait remplacer ma calandre par une noire laquée sur mon x1 23d xline blanc métal , il m ont compté 1h de main d’œuvre, démontage du pare-chocs + adaptation du détecteur.
Bonsoir, moi je viens de
Faire remplacer ma calandre qui a été cassée sur l'autoroute par une pierre par une noire laquée sur mon x1 23d M-Sport , le devis bmw en concession prévoyait 300€ de MO, je l'ai fait faire par un v
Carrossier indépendant ils ont compté 2h de main d’œuvre soit pas tout a fait 150€.
Effectivement il faut un démontage du pare-chocs + et ajout du radome assorti à la couleur de la nouvelle calandre.
Au cas où je vends l'ancien cache radôme, la partie centrale finition xline M-Sport.
Finition noir et chromé. Etat comme neuf.