Alerte - iPhone 15

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 XDRIVE 30DA M SPORT G01 BVA8 Late 2018

Les chargeurs de BMW détruiraient la puce NFC des iPhone 15 Pro !

Message par LEJAG »

S
So6
Nouveau
Nouveau
Voiture : I4 - 340

Alerte - iPhone 15

Message par So6 »

Attention à vos téléphones
Je suis passé au travers pour le moment

https://iphonesoft.fr/2023/10/01/charg ... 15-fil-bmw
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Re: Alerte - iPhone 15

Message par maybachfan67 »

Pareil je ne l'ai pas encore vu ailleurs sur le forum et ça semble bien mériter son propre sujet.
Je comptais justement acheter un 15 Pro et ça commence à faire quelques problèmes recensés avec ce modèle, affaire à suivre!

De ce que j'ai lu je me demande surtout si le "normal" et le "+" sont touchés.
En effet qu'ils ne le soient pas ne serait pas choquant car le NFC est intégré au SoC qui est différent sur les Pro/Pro Max.
Bon je n'irai quand même pas essayer en chargeant le 15 que je viens de commander pour ma sœur. :marrant:
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

maybachfan67 a écrit : 02 oct. 2023, 15:21
Bon je n'irai quand même pas essayer en chargeant le 15 que je viens de commander pour ma sœur. :marrant:
Moi j'espère que le correctif sera logiciel et sera vite déployé sinon il va y avoir conflit entre madame et moi pour Noël, ou plus précisément entre son cadeau (iPhone 15) et mon cadeau (iX1 eDrive20) :marrant: :marrant: :marrant:

Je l'entend déjà hurler après la voiture qui aura grillé la puce NFC de l'iPhone :insulte: :diable:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

J'ai fusionné les deux sujets.
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Imppec @Thomas :top:

Plus que ce sujet lui même, ce que je constate c'est la faiblesse des chargeurs à induction de BMW (X3 3.0DA MSPORT late 2018) mais peut être n'est pas lié à BMW mais tout simplement par le fournisseur choisit pour recharger nos téléphones.

Je m'explique, le système à induction fait ultra chauffer mes iPhone et la recharge est faible voir inexistante ... pour moi fait baisser au départ la batterie et la maintenir uniquement.

Bref je vais plutôt m'acheter une belle et bonne batterie externe nomade qui servira à tout ce que je dois connecter (iPhone, MacbookPro, iPad etc..)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Moi j’utilise un cable que je relie à la prise usb
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Salut @callaway0409

J'ai pas analyser la puissance de cherge de l'USB qui est fournit dans ma BMW .. je testerai la prochaine fois mais avec mon iPhone 14 Pro Max .. je chercherai plutôt de l'USB-C rapide type 25W ou 27W mni .. donc nécessiterait une adaptation mais l'induction n'est franchement pas bien opérationnel ou alors très mal paramétré et nécessiterait un upgrade !!
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Le probleme de l'induction, c'est que la charge n'est pas tres forte mais qu'en plus généralement on utilise son télephone en mode Carplay et pour peu qu'on fasse tourner un Deezer et ça annule la charge. :langue:
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Oué @Davidcentrale Mais on nous vend pas l'induction en sauce charge d'appoint qui s'annule avec le moindre service tiers connecté sinon quel est l'intérêt ... et qui fait tellement chaffer ta batterie te nike un iPhone à 1500 balles en très peu de temps :marrant:

Bref pour moi si l'usb classique ne fait pas le taf ça sent une bonne batterie externe type ANKER 737 et ça roulera comme ça :smile:
Dernière modification par LEJAG le 02 oct. 2023, 23:44, modifié 1 fois.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

@Davidcentrale et @LEJAG , voici mon retour d'expérience avec mon iPhone SE 2020 du boulot.

Si je suis bas, à moins de 10-15% restant, il m'arrive de le charger sans fil dans ma G31 sur le trajet domicile-travail.
La seule chose que fait le smartphone en même temps c'est la connexion bluetooth avec la voiture en tant que téléphone '2'.
Donc uniquement pour les appels, pas de Carplay ni rien.
Le téléphone est vraiment chaud en arrivant (couvercle de l'emplacement ouvert, pas de ventilation additionnelle). :langue:

A l'opposé au bureau avec un pad Belkin, je trouve qu'il ne chauffe pas ou très peu, et à priori pas vraiment moins vite.
Il faudrait faire une comparaison BT coupé, depuis le même niveau de charge (15%) et je charge 40 minutes sur le pad.
Néanmoins oui il est vrai qu'il y a beaucoup plus de circulation d'air possible autour.

Mais la charge de la voiture ne me semble vraiment pas top. :(
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

C'est la gestion logicielle de la charge par iOs qui limite volontairement le rythme de charge par induction, voire la charge une fois 80% environ atteint, afin de préserver la durée de vie de la batterie

Ca va faire 3 ans avec mon iphone 12 pro que j'utilise la charge par induction au quotidien, que ce soit en voiture en carplay sans fil avec waze ou au boulot (avec aussi la charge rapide soit-disant également destructrice) et je suis très loin d'avoir à la changer, grace à la gestion logicielle de charge par iOs
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Assez d'accord avec cette prelière partie d'explication tout en la pondérant ... malgré tout car je perendrai l'ensemble du flux global pour en attester clarement ce qui n'empêche pas de faire quasiment chauffer très intansément la batterie .. et on a comme toi un iPhone 12 Pro Max et 14 Pro Max en usage quotidien.

Ce que je veux dire par là c'est que etcomme on le voit avec de l'iPhone 15 actuellement .. ce n'est pas assez beta testé et on le voit aussi à l'urgence de le sortir alors que iOS 17 n'est même pas finalisé avec deux MAJ successives et beaucoup de user stories repoussées. Mais on parle juste de fonctionnalité basique qui doivent fonctionner en toute condition ce qui n'est visiblement pas le cas.
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Du coup plusieurs sujets en parle déjà pour la surchauffe et l'induction indépendamment du sujet initial de ce topic encore bien plus grave

Sinon de l'info externe qui date mais bien réelle : https://www.frandroid.com/produits-andr ... mal-aligne

Chargeur tel induction qui chauffe
https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=42665
Chargeur induction pour mobile
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Je confirme que la recharge induction fait fortement chauffer les iPhones (et certainement les Android), et j’ai testé sur différents chargeurs domestiques ainsi que dans plusieurs voitures.

La seule recharge sans fil qui ne fait pas chauffer mon iPhone c’est le magsafe, notamment grâce au système d’aimants qui positionne le téléphone à l’endroit idéal. Dommage que cela n’existe pas en voiture…
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Ca pourrait surement exister

Du coup je viens de regarder dans ma BMW G01 et il y a deux ports USB .. dommage pas de USB-C .. après ptet que ces machins https://ovoko.fr/liste-de-voitures/bmw/ ... EAQAvD_BwE si plug & play pourraient s'adapter pour nos iphone 12 et 14 Pro Max en usb-c - Lightning
Dernière modification par LEJAG le 03 oct. 2023, 20:11, modifié 1 fois.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Encore une fois, la chauffe est normale, et même souhaitable pour disperser la chaleur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Pour quelle raison il y a production de chaleur ?
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Non ce n'est pas normal même si dissiper la chaleur fait partie d'une processus avec une tolérance 'adaptée' et pas bouillantissime :clin:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

La chaleur est normale afin de se dissiper, si la chaleur restait isolée à la batterie, cette dernière pourrait exploser

Par ailleurs, si cette chaleur était "bouillantissime", un contact provoquerait une brulure nécessitant d'aller aux urgences
Mais heureusement avant d'arriver à ce genre de température, le smartphone s'éteint par sécurité avant ;)
Répondre