Pneus hiver et valves tpms

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Re: Pneus hiver et valves tpms

Message par IsidoreLeGros »

:Top:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
p
pal003
Membre
Membre
Voiture : bmw X1 25D

Message par pal003 »

Je reviens vers vous après le montage des capteurs que vous m'avez recommandées , bonheur intialisation 100 pour cent et indication enfin de la pression , je viens de faire 800 kms et ok , espérons que cela dure !!!
On se tiend au courant si ca merde
Bonne route
m
momodesus
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 320d xDrive GT

Message par momodesus »

Bonjour, je suis Michel, et j'ai acquis une GT 3 , voilà j'ai acheté des jantes et fait monter des pneus. Je viens d'acheter des capteurs TPMS et je suis intéressé pour savoir comment tu as procédé pour que ça marche....

Merci de ton retour
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:
@pal003 tranquille pour au minimum les 5 prochaines saisons :Top:

@momodesus Capteur c'est vaste,plusieurs model existant,peux tu préciser lesquels (référence)
Les as tu déjà fait monté :?:
m
momodesus
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 320d xDrive GT

Message par momodesus »

Bonjour, bon un ptit résumé pour expliquer où j’en suis...j’ai donc acquis ma F34 avec des 19 pouces et comme je travaille à St Jean de Maurienne, j’ai trouvé des 18’´ que j’ai fait équiper de pneus neige.
J’ai reçu les 4 valves de marque VDO réf A2C9743250080, et avant de les faire monter, je vérifie s’il n’y a pas une procédure... à priori elles sont compatibles pour ma F34 d’après le numéro de châssis... voilà où j’en suis. Je suis preneur d’idée avant de bidouiller avec mon TONWON!
:-) :santa:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

:Top: aussi tranquille,bon montage
R
Romanovski
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1

Message par Romanovski »

Bonjour, excusez pour mes question de noob mais je suis un peu novice avec toutes ces options de ces voitures modernes... Mon ancienne voiture était une SAAB 93 essence de 2001, que j'ai toujours...
Mon X1 20d Xdrive est équipé de jantes 17 pouces alors que le pack sport avait été commandé, je ne sais pas pourquoi... Peut être que l'ancien propriétaire préférait le look de ces jantes... Néanmoins j'aimerais en changer pour du 18 voire du 19 afin de peaufiner un peu le look.
Le véhicule est équipé des capteurs de pression des pneus et je désirais savoir si je pouvais les récupérer pour les mettre dans de nouvelles jantes ?
Enfin, j'avais des Michelin Crossclimate sur ma SAAB et je trouve le principe de ces pneus super pour monter au ski surtout avec la transmission Xdrive, cela devrait suffire à monter sous la neige ! Par contre, je ne vois pas de roue de secours, ça se passe comment si on crève ??
Merci !
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

:coucou:

@Romanovski félicitations encore pour cette acquisition et surtout conservation de la 93 :cheers:

Le remplacement dans tes souhaits est possible 18,19 voir même 20" pourquoi pas si l'occasion ce présente.
Oui tu peux récupérer les capteurs actuellement installé...cependant sache que ceux ci ont une durée de vie plutôt limité (en général) disons que si ton X1 a à ce jour + de 5 ans mieux vaudrais investir dans de nouveau capteurs pour cette nouvelle monte.

En moyenne au bout de 7/8 ans les premiers signes de pile en fin de vie ce font ressentir (pas possible de remplacer,du moins pour de l'origine proposé par BMW)

Sais tu déjà par quel model remplacer :?:
Je ne peux que conseiller de l'origine BMW et pour X1 F48 même de l'occasion par exemple,les premiers prix débutent autour de 1000,-EUR pour de l'origine BMW prêt a monter sur véhicule et a prendre la route

:arrow: https://www.werksraeder24.de/sommerkomp ... ureihe=610

Pour la roue de secours c'était une option chez BMW,qui préfère privilégié la monte type runflat en série.
L'option porte chez BMW le code SA300
Sur les véhicules équipé de cette option le bac sous planché coffre est différent (afin d'accueillir la galette et les autres outils nécessaire au remplacement soit même).

Il reste tout a fait possible de transformer ton véhicule actuel avec l'option SA300 (a défaut d'une "galette" rangé/posé dans l'état actuel du coffre)

Si non,si pas équipé SA300 le runflat est en principe une bonne solution

Pas de soucis pour les crossclimate ce monte très bien
Le seul inconvénient étant qu'ils ne sont pas proposé en Runflat...si demain en panne ce sera soit appel a l'assistance soit remplacement par tes propres moyen comme cité plus haut.

Précision sur le bac sous planché du coffre des model équipé en SA300 (roue de secours) ce rangement ne pourra accueillir qu'une jante de 3.5 x17" monté avec pneumatique 135/90R17...l'ensemble roue (pneu+jante) était proposé chez BMW autour de 150,-EUR...malheureusement BMW n'en propose plus en neuf,il faudra ce contenter des stocks actuels
R
Romanovski
Nouveau
Nouveau

Message par Romanovski »

Merci pour cette réponse précise, oui je regarde pour les jantes mais on ne va pas se mentir c'est la jungle, c'est la première fois que je suis en quête de jantes et c'est la misère... Enfin, c'est la misère si on cherche des jantes BMW ou Aftermarket de qualité qui ont le bon déport ! En effet, il y a moulon de jantes sur LeBonCoin, Ebay et autres qui sont des jantes BMW ou présenté comme telles mais pas avec le bon déport voire même pas BMW ! Et si on ne veut pas avoir une voiture de kéké tuning, il vaut mieux rester dans les normes BMW à savoir ET47 ou 48 pour les jantes en 19 et ET45 ou 46 pour du 18... Ou du moins ne pas trop s'en éloigner ! Ceci dit, il y en a des pas mal mais il faut fouiller !
Pour les valves, si il en existe en aftermarket de qualité, je suis preneur !
Enfin, après reflexion, le mieux est encore de monter des pneus été en runflat sur les 19 et garder les 17 (dont personne ne semble vouloir) en monte avec des pneus hiver (des vrais) et une galette en aftermarket ou d'occasion dans le coffre pour la saison ! Mais on en trouve pour environ 225€ !! Pour une roue de secours :shock: Ils sont malades !
S
SD67
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 116d 2017 (F20)

Message par SD67 »

Bonjour. Ce sujet ne semble plus actif depuis qq temps mais comme ma question (de novice) concerne les valves tpms pour des roues hiver je me permets de le relancer. Pour l’instant je fais monter/démonter mes pneus été & hiver chaque année mais j’envisage d’acheter 4 jantes pour remplacer les roues entières, ce sera plus pratique et je me dis que ça minimise le risque d’abîmer les pneus et jantes lors de ces opérations répétées. Question : les valves des jeux de roues hiver et été seront elles automatiquement reconnues lors du changement de roues ? Actuellement je me contente de relancer l’étalonnage après le changement des pneus, mais ce sont les mêmes jantes/valves, je n’ai jamais eu à remplacer une roue complète
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Si tu utilises des valves BMW, elles seront reconnues, il faudra juste relancer l'étalonnage comme tu le fais actuellement. La procédure sera un peu plus longue.
Les valves adaptables doivent être en plus programmées lors du premier montages.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Je confirme ayant 2 jeux BMW OEM. C'est tres pratique. Et meme en faisant de la permuation sur mon jeu hiver (monte carrée), il repositionne bien les capteurs.
S
SD67
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 116d 2017 (F20)

Message par SD67 »

Merci pour vos réponses !
b
boncru
Débutant
Débutant

Message par boncru »

Bonjour

J'ai une valve électronique sur ma X1 F48 de 2016 qui est HS. La référence d'origine est 36106881890, j'ai commandé ça sur un site bien connu et pas cher :clin:
Image

Déjà est-ce le bon modèle/ la bonne solution ? Comment ça se passe après le changement, faut-il un forceur de valve ou l'apprentissage se fait seul ? Sinon quelles sont les solutions ?

Merci pour votre aide
b
boncru
Débutant
Débutant

Message par boncru »

Bonjour à tous,

Personne pour répondre ?
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Dans mon cas rien eu à faire sauf lancer la réinitialisation. Je pense que si les valves ont la bonne fréquence (433 MHz si ma mémoire est bonne pour ma F25), il n'y a rien à faire de spécial.
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Voiture : G20 330e 2019

Message par cedricg38 »

Avec les capteurs achetés chez BMW, rien a faire, c'est reconnu automatiquement
Répondre