@330dMPerf
Merci !
J'ai posé la question du rodage au CC le jour de la livraison et il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Je l'ai regardé, je lui ai dit même pas limiter le nombre de tours pendant les 2000 premiers kilomètres ? il m'a répondu que non, que c'était vrai sur les gros gros moteurs mais qu'il n'y a pas besoin sur celui là...
Je vais faire comme d'habitude: vitesse raisonnable et pas trop haut dans les tours pendant les 2000 premiers kilomètres. Je n'ai jamais eu de problème avec toutes mes voitures...
Au passage, en rentrant dans mon garage, j'ai activé le moteur thermique sans faire exprès (je suis passé en boite S au lieu de R avec le sélecteur

). avec les fenêtres fermées, je l'entendais très peu, même en appuyant sur l'accélérateur. Par contre, fenêtres ouvertes, j'avais l'impression d'avoir une voiture de course
Je ne pense pas que le son soit envoyé dans les HP pour le moteur thermique contrairement au ionic sound en électrique que j'ai désactivé soit dit en passant. Il n'y a d'ailleurs aucun document en ce sens