Et bien en fait le problème c’est que le véhicule que j’ai en attendant c’est une Polo… avec 2 enfants de 3 et 1 an… je te laisse imaginer la galère. Si le délai annoncé est réel, c’est juste impossible de tenir avec une Polo…DeanMoriarty a écrit : 10 oct. 2023, 18:22La concession BMW vient aussi de me contacter en me disant que mon véhicule allait arriver. J'ai été un peu surpris vu que je n'avais eu aucune nouvelle depuis ma commande début mars, à la base dans le bon de commande la livraison était annoncée pour fin janvier 2024.
Par contre à un mois près je n'aurais pas l'OS9, mais bon tant pis les différences avec le 8 ne me paraissent pas non plus énormes, et content d'avoir la voiture un plus rapidement que prévu, j'avais même peur que ça prenne du retard sur 2024.
Pour @Coolman , si tu préfères vraiment le X1 et que tu n'as pas d'impératifs absolus pour avoir une nouvelle voiture avant une certaine date, vaut peut être mieux attendre que de commander un Active Tourer avec lequel tu n'as pas un coup de coeur.
J'ai l'impression qu'ils prennent une petite marge sur les délais annoncés, même si certains ici ont attendu et attendent longtemps. Sur un forum allemand j'ai aussi lu qu'à partir de novembre l'usine qui fabrique le X1 allait avoir aussi des équipes de nuit, ce qui devrait améliorer j'espère les délais de livraison, sauf si la demande explose en parallèle.
Et les délais dépendent aussi des pays, après lecture de ce forum j'ai l'impression qu'en Belgique les délais annoncés sont vraiment très longs, plus qu'en France ou qu'en Allemagne.

Va voir ailleursCoolman a écrit : 10 oct. 2023, 17:30Hello les amis,
J’ai été en concession ce samedi pour commander un X1 et le vendeur m’a directement refroidi… il m’a dit que la livraison ne serait pas avant 2025
Il m’a alors proposé le serie 2 active tourer… même intérieur, même plate-forme, même moteur… moins sexy et coffre plus petit mais livraison le mois prochain ! (Avec ma propre Config). Apparemment ils en ont 2 déjà sur la ligne de production qu’on peut encore modifier.
Vous me conseiller quoi ? Évidemment je préfère largement le X1. Vous pensez que les délais annoncés sont volontairement exagérer et qu’il peut arriver avant ?
Merci pour vos réponses !!!

Effectivement, j'ai appelé plusieurs concessions en Belgique avant de commander et 2 m'annonçaient 1 an et demi, voire 2 ans de délais. Finalement, (celle que j'ai choisi sur namur), m'a annoncé max 1 an d'attente pour être sûr au mois de juin. Mais elle devrait arriver 1 ou 2 mois avant.DucatiRider a écrit : 10 oct. 2023, 19:21Merci pour ces infos. J’ai l’impression qu’en France les délais dépendent aussi des concessions où on passe commande. Si quelqu’un peut affirmer ou non.

OF CORSE

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute