AT 225e M Sport

Série 2 Active Tourer 2022
O
Obigwan
Débutant
Débutant
Voiture : AT 225e MSport

AT 225e M Sport

Message par Obigwan »

Bonsoir à tous.

Nouveau sur le forum je viens ajouter ma pierre à l'édifice puisque j'ai passé commande le 17/12/2022 d'un AT 225e M sport. Livraison estimée pour cet été (pour le moment).
Ce sera ma 1ère BMW (venant d'un monospace) et même si je me suis surpris à choisir finalement un AT, le 1er contact avec cette voiture a rendu la chose évidente. Le confort de l'assise, la finition, les suspensions adaptives malgré les jantes 19" du modèle d'essai, le punch de la 225e, l'espace intérieur...bref agréablement surpris. Surtout que le même jour j'avais essayé le X1 Xline 18D mais pour le coup la magie n'a pas opéré sur ce modèle (sans doute difficilement comparable vu les différences de configuration).
J'ai hésité entre X3, série 3 touring, X1, AT, Peugeot 3008, Mercedes class B. L'analyse de nos besoins et la "raison" on tranché pour l'AT.
La voiture aura donc en plus du M sport 3 packs (évasion, confort, premium), drive assist, siège Alcantara, attelage, shadow line brillant, sièges électriques à mémoire pour passager et conducteur, jantes 18", suspension adaptive M, service inclusive 5 ans, iconic sounds.
Pour la couleur ce sera Bleu Portimao.
La livraison étant prévue pour cet été, je n'activerai les sièges et le volant chauffants que vers octobre / novembre.
Voilà, comme un certain nombre d'entre vous je vais passer en mode hibernatus et attendre gentiment un signe de mon cc :D

A bientôt pour la suite.
b
bertrandlegros
Membre
Membre
Voiture : BMW 225 XE M sport 2018 remplacé par 230 E M sport 2022

Re: AT 225e M Sport

Message par bertrandlegros »

Bienvenu à vous, et surtout bienvenue dans le club très select des Bleu Portimao :D

Pour courage pour l'attente, ça vaut le coup ...
c
coolatsa
Membre
Membre
Voiture : BMW 225e xDrive 245ch Active Tourer M Sport

Message par coolatsa »

:cheers: welcome.
Très belle couleur ! Un peu partial, je concède :D
O
Obigwan
Débutant
Débutant

Message par Obigwan »

Merci :welcom:

Pour l'attente, vu les problèmes rencontrés par certains, je me dis qu'un peu de patience ne fera pas de mal.
En plus mon cc n'a semble t'il toujours pas eu l'info de BMW concernant OS9.
Pour la couleur j'ai hésité avec la coppergrau mais en vrai le bleu est vraiment sympa.
F
Fab_13680
Débutant
Débutant
Voiture : Active Tourer U06 225e - Pack M

Message par Fab_13680 »

bonjour,

Bon choix !!! oui ce bleu est particulièrement réussi !!! elle a de la gueule !
O
Obigwan
Débutant
Débutant

Message par Obigwan »

Bonjour à tous.

Après un peu plus de 9 mois d'attente, la 225e est réceptionnée. Un petit problème de changement de règles du gouvernement pour la prime à la conversion a compliqué mon dossier. Bref, la vie.
Sinon je suis concerné par les éléments de finitions retirés sur la voiture vue qu'elle a été produite début juillet. Pas de seuil de porte, pas d'éclairage de boîte à gant...
Du coup pour ces 2 problématiques je me suis permis d'ouvrir une réclamation auprès de BMW France pour un geste commercial sur les options de volant chauffant et sièges chauffants que j'avais prévu d'activer début 2024.
Sinon très content. Je dois encore creuser le nombre conséquent de réglages pour voir ce qui correspondra le mieux à mon besoin. Pour le moment je trouve juste dommage de ne pas pouvoir démarrer en mode efficient par défaut mais à voir à l'usage.
La personne qui m'a fait la démo à la remise du véhicule m'a quand même dit de privilégier la recharge de la batterie à 80%. Je vais peut-être suivre ce conseil et pousser à 100% en cas de trajet plus long. Pour le moment après ma 2ème recharge complète je suis à 92 Kms sachant que je suis dans une région montagneuse.
Maintenant il me reste à prendre du recule pour une analyse plus fine des + et des - qui apparaissent au fur et à mesure.
Bonne semaine à tous.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Pareil je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas choisir le mode efficient par défaut au démarrage :interroge:

Est ce que ça marche bien les IconicSounds ?

As tu d'autres réglages que ceux en photo ci dessous ?

Image
Image
O
Obigwan
Débutant
Débutant

Message par Obigwan »

Alors oui je trouve que les iconic sounds sont globalement bien fait. Le son du démarrage est sympa. En mode personal j'aime bien l'ambiance que ça donne dans le véhicule sachant que pour le moment j'ai laissé la spatialisation niveau réglage dans le HK.
Je n'ai pas testé le mode sport. En mode relax je dirais que c'est sympa mais ce sera occasionnel pour moi.
Je suis surpris par contre de ne pas entendre de sons avec le mode efficient (en électrique). Je n'ai pas trop creusé.
En tout cas il me semble que j'ai les mêmes réglages que toi pour les iconic sounds...donc plutôt limités je trouve.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Ok merci pour les infos.

Le son de démarrage je l'ai mais c'est tout.
En fait je n'ai pas commandé cette option donc c'est normal mais par contre je ne sais pas pourquoi ils ont laissé ce bouton accessible dans l'interface :interroge:
Répondre