IX1 edrive20 : Achat sans test du véhicule

BMW iX1 U11
f
freddy85
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 xdrive 25e

Re: IX1 edrive20 : Achat sans test du véhicule

Message par freddy85 »

Smoky a écrit : 31 oct. 2023, 14:24
Pas de crainte en ce qui concerne les performances non plus de mon côté :top:

Pour la comparaison, mon frère possède le e-Niro qui fait, presque comme le eDrive20, 204 ch et 255 Nm de couple pour un 0 à 100 en 7,8 sec contre les 8,6 sec annoncées pour le IX1 edrive20 et les accélérations sont excellentes.

Je trouve que ça pousse déjà fort et concernant le couple, il faut savoir qu'il avait l'ancien e-Niro qui avait un couple de 395 Nm qui a été abaissé à 255 Nm sans pour autant changer le 0 à 100 ni le 80 à 120. Grâce à cela il est plus efficient et possède une meilleure conso, et en plus il n'a plus toutes ces pertes de motricité :clin:
Je trouve le 8,6s un peu juste comparé à mon x1 25e actuel qui doit être à 6,9s et comme c’était ma seule base de comparaison j’ai choisi le ix30. :yeuxciel:
Je ne sais pas quelle puissance delivre le ix1 30 en mode éco. Je n’ai pas trouvé ce mode éco très agréable ã l’essai…un peu comme si le véhicule était sous motorisé.
Je pense que ceux qui ont choisi le 20 ne seront pas deçus et que le puissance sera largement suffisante au quotidien :clin:
g
goldeneye911
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3 perf - 997 S - Z3 2.8

Message par goldeneye911 »

Je crois avoir lu que le mode eco descend à 136ch
e
ettal

Message par ettal »

.
Dernière modification par ettal le 07 janv. 2024, 19:25, modifié 1 fois.
Y
Yoan79
Membre
Membre
Voiture : BMW iX1 eDrive20 MSport

Message par Yoan79 »

D'après la brochure de mars 2023, tous les X1 étaient équipés du BMW LiveCockpit Navigation Plus ainsi que du Pack Connected Pro de série pour toutes les finitions.

Le BMW LiveCockpit Navigation Plus contenait ceci :
Système d’exploitation OS 8.0 avec mise à jour du logiciel à distance

BMW Widescreen
affichage 10,25'' derrière le volant et écran tactile 10,7'' au dessus de la console centrale

Radio, lecteur MP3 et double tuner RDS

BMW Intelligent Personal Assistant
Assistant vocal intelligent pour piloter par la voix toutes vos fonctionnalités connectées,
répondre à toutes vos questions sur les fonctions et l’état de votre BMW

Système de navigation BMW avec mise à jour des cartes de navigation Over the Air (3 ans)

Appel d’Urgence Intelligent
- Transmission de la position et d’informations sur la gravité des dommages en cas d’accident
- Peut être déclenché manuellement pour venir en aide à autre véhicule

Téléservices BMW
Vos services de télémaintenance intégrés : envoi d’informations à votre concessionnaire,
préparation de la prochaine échéance d’entretien, demande d’assistance en cas de panne,

Fonctions Intelligentes (3 ans)
- Contrôle par les passagers via leur smartphone de l'Infotainment ou de la climatisation à bord
- Appentissage des habitudes du conducteur, personnalisation de ses réglages d'accueil

BMW Connected Passerelle entre votre smartphone et votre BMW :
- Envoyer vos destinations à votre BMW via l’application My BMW.
- Proposition automatique de l’itinéraire une fois à bord de la voiture

Connectivité sans fil (Bluetooth + Wifi)

Connexions (2 ports USB)

Le Pack Connected Pro contenait :
“Ma BMW à Distance” (3 ans)
- Transformer votre smartphone en télécommande de votre BMW :
(dé)verrouillage, localisation de la voiture, appel de phares, ventilation, consultation de statuts de la voiture.

Information Trafic en Temps Réel (3 ans)
Conditions de circulation et suggestion d’itinéraires (réseau européen).

Smartphone Intégration (durée illimitée)
- Afficher et piloter vos applications iPhone telles que : Téléphone, Musique, Messages, Plans…
- Afficher et piloter vos applications Android et utiliser la commande vocale “OK Google” pour téléphoner,
obtenir un itinéraire, accéder aux contacts…

Amazon Alexa (3 ans)
Commander la Smart Home, la météo, le calendrier, les actualités, les services de streaming comme Amazon Music,
ou répondre à une question d’ordre général.

In-Car Experiences (3 ans)
Accéder via l’assistant vocal à un programme vitalisant ou relaxant à bord

Connected Navigation (3 ans) :
- Aider à trouver un place de stationnement en voirie ou au parking
- Trouver une borne de recharge électrique
- Réserver sa borne de recharge via BMW Charging

Connected Music (3 ans) :
Retrouver votre compte premium Spotify directement dans le véhicule via la carte SIM intégrée.

Suite aux communiqués de presse de septembre, on peut lire maintenant sur le site de BMW France :
Avec BMW iDrive avec QuickSelect et Operating System 8.5, l'offre de services et d'applications numériques disponibles continue d’être disponible en option départ usine ou en souscription ultérieure dans le BMW ConnectedDrive Store. En revanche, BMW iDrive avec QuickSelect et Operating System 9 constitue la base technique pour l'acquisition de l'offre optionnelle « BMW Digital Premium » dans le BMW ConnectedDrive Store dans le véhicule, sur le web ou via l’application My BMW. L'offre « BMW Digital Premium » remplace l'offre actuelle de services numériques en tant qu'équipement optionnel « BMW Connected Package Professional ». La structure de l'offre d'infodivertissement (packs connectés comprenant la navigation, My Modes et Connectivity) dans les véhicules correspondants équipés du BMW Operating System 9 est ainsi modifiée.
Le problème c'est que la précédente offre incluse est maintenant payante, environ 10€ par mois, et que la répartition entre le contenu de la "base technique" et l'offre optionnelle BMW Digital Premium, n'est pas claire.

Et même de la confusion est rajoutée quand ils donnent le contenu de l'offre optionnelle BMW Digital Premium :

L'abonnement BMW Digital Premium, disponible uniquement en combinaison avec le BMW Operating System 9, offre aux clients les avantages suivants :

Fonctions avancées de BMW Maps telles que les informations routières en temps réel sur l'ensemble de la carte (RTTI), la visualisation réaliste du guidage et la représentation des bâtiments et des points de repère en 3D, des informations supplémentaires sur les points d'intérêt et les parkings.

Personnalisation de l'expérience de commande et de conduite, comme par exemple des fonctions étendues pour le BMW Intelligent Personal Assistant.

Offre de divertissement étendue avec accès à des applications tierces spécifiques à chaque pays dans le BMW ConnectedDrive Store pour la diffusion de musique, de podcasts, d'actualités, de vidéos en streaming et de jeux AirConsole.

Comprend le volume de données nécessaire à l'utilisation de toutes les applications du véhicule et des applications tierces.

Flexibilité : Réservation et gestion selon les besoins individuels.

Simplification : Offre tout-en-un pour des services numériques supplémentaires et étendus.

Actualité : une offre de produits en constante évolution et des mises à jour d'applications.

Voilà, au final je dis juste que je m'étais fait une idée du contenu du pack de services connectés qui ne sera peut-être (sûrement) pas celui qui sera inclus dans le modèle que je vais me faire livrer...
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Tout à fait, avec BMW OS 9 ça a l'air mieux ... mais avec le digital premium payant .
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Oui et comme je l’ai déjà écrit c’est comme l’abonnement premium des Tesla et au même prix.

C’était à prévoir qu’eux aussi s’y mettraient car cette formule d’abonnement rapportera gros et les autres vont suivre 😩
Y
Yoan79
Membre
Membre
Voiture : BMW iX1 eDrive20 MSport

Message par Yoan79 »

Autrement dit, on risque d'avoir moins qu'auparavant sans passer par la case abonnement payant. Et ceci en toute discrétion avec la volonté de ne pas informer clairement leurs clients.
d
davidj
Débutant
Débutant
Voiture : ix1

Message par davidj »

Idem pour moi, commande du edrive 20 en ayant uniquement testé le xdrive30
Ce dernier m'a semblé offrir d'énormes performances, du coup je suis pas vraiment inquiet pour la version plus légère, on verra tout ça en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise!
Répondre