Mises à jour logiciel iX1

BMW iX1 U11
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Les mises à jour de la BMW iX1

Message par Thomas »

Sujet pour discuter sur les mises à jour à distance des BMW iX1, aussi appelées Mise à jour OTA (Over The Air).

Image
Y
Yarael
Débutant
Débutant
Voiture : BMW IX1

Remote software upgrade

Message par Yarael »

Bonjour à tous.

Fraîchement propriétaire d’un ix1 depuis vendredi, l’application myBMW me propose d’installer la mise à jour 07/2023.53.

L’appli indique avoir effectuer les étapes :
- Télécharger OK
- Transférer OK

Installation en attente, « veuillez suivre les instructions sur l’écran de contrôle de votre véhicule pour l’installation ».

Problème : la voiture ne me propose rien.
Si j’essai de faire une recherche de mise à jour sur la voiture directement, rien non plus.

Je ne sais pas si cela peut être lié mais j’ai activé l’offre d’essai de 3 mois du Drive Plus et celle ci est également « en attente d’activation ».

Des idées ?
Merci à vous.
e
ettal

Re: Remote software upgrade

Message par ettal »

.
Dernière modification par ettal le 07 janv. 2024, 19:25, modifié 1 fois.
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Hum, je ne sais pas si elles s'installent completement toutes seules. Celle la, j'ai du aller la déclencher dans la voiture, qui m'a prévenue qu'elle resterai immobile plus de 20 minutes et donc de bien faire attention ou je me gare.

Je ne me souviens plus trop ou je l'ai declenchée mais j'ai pas du chercher longtemps, c'etait surement dans les notifications. Peut etre qu'attendre te permettera de la faire, ou peut etre faudra-t-il que tu roule un peu (c'est le cas pour les options dont l'activation est en attente. ca peut etre long)
Y
Yarael
Débutant
Débutant

Message par Yarael »

Pour info, toujours pas d’installation de la mise à jour proposé par la voiture et activation du drive assist plus toujours en attente
Y
Yarael
Débutant
Débutant

Message par Yarael »

Je viens d’avoir le SAV BMW Connected drive et le problème vien du fait que le menu « Remote Software Upgrade » est absent des réglages systèmes de la voiture.

Ils ont ouvert un ticket et me recontactent.
Y
Yarael
Débutant
Débutant

Message par Yarael »

Des news ce matin :
Le RSU a été désactivé et la campagne de mise à jour volontairement arrêté par BMW, car des bugs ont été détecté dans la nouvelle version, cela se débloquera lors de la prochaine campagne de mise à jour.

Pour l’activation du Drive Assist, en attente.
A
AlexZ
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX1 e20 - 15Fev2024?

Message par AlexZ »

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu dis en parlant de tester gratuitement le drive assist..? Peux tu expliquer ?
Pour moi cette option nécessite une camera a l'avant du vehicule qui n'est installée que si tu prends l'option avant la commande non ?
(J'ai peut être tout faux, n'hesite pas à me le dire ! :)
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

Il existe une option gratuite "Drive Assist Plus - Fonction à la demande" (présente aussi dans le Pack Premium) à prendre à l'acquisition de la voiture qui prépare la voiture pour pouvoir ultérieurement demander l'activation du DA Plus via le Shop du ConnectedDrive.
Cette activation du DA Plus est gratuite pour une période de 3 mois et ensuite, c'est 40€ par mois si je ne me trompe pas.
Il faut donc bien faire son calcul par rapport au prix du DA Plus pris complétement à l'acquisition.
Y
Yarael
Débutant
Débutant

Message par Yarael »

Suivant les pack d’options sélectionnés certaines options sont preinstallés dans le véhicule et activable par la suite moyenant achat ou abonnement ultérieure.

Exemple dans mon cas, le pack premium qui inclus la pré installation du drive assist plus, le volant chauffant et les sièges chauffant. A mois de décider ensuite si je souhaite l’option à vie, quelques mois de temps à autre etc…

Pour le Drive assist plus et des raisons personnels, il était plus intéressant pour moi de ne pas l’inclure à l’achat et de le prendre à la demande ensuite. Actuellement il y a une offre de 3 mois gratuites pour l’option.

Bientôt il devrait y avoir également 3 mois d’essais pour le volant et les sièges chauffant.
A
Aronm
Membre actif
Membre actif

Message par Aronm »

C'est fini sur les nouveaux modèles pour une partie des options: sieges et volant chauffant c'est a la commande ou c'est non, BMW a fait marche arrière la dessus

Sur les véhicules actuels nous n'avons plus la possiblité d'acheter ces options pour 1-3 mois, maintenant c'est a vie et c'est tout. L'essai reste peut etre, ça je ne sais pas.
Y
Yarael
Débutant
Débutant

Message par Yarael »

Ca dépend des modèles et des dates de commandes, mon iX1 que je viens de recevoir est toujours concerné et tout cela figure bien sur le bon de commande.
A
Aronm
Membre actif
Membre actif

Message par Aronm »

Oui, a partir de maintenant c'est fini

Par contre je ne pense pas que l'essai gratuit volant/siege revienne. J'en ai bénéficié en mars de cette année, et j'avais toujours l'option en grisé avec 1, 3 mois, a vie. Maintenant ce n'est plus que a vie
j
jeremy47
Membre
Membre
Voiture : ix1

mise à jour du 12/11

Message par jeremy47 »

bonjour à tous
pour info
ce matin je prend mon ix1 et j ai une notification de mise à jour effectuée.
Du coup android auto ne fonctionne plus et message version bluettooh plus compatible.
Sur le téléphone j ai désinstallé android auto puis réinstallé android auto.
Au redémarrage de la voiture, j ai fait la connexion avec le téléphone comme la première fois et cela fonctionne de nouveau.
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Bonjour,

Mon iX1 eDrive20 avec OS9 sort de chez BMW pour de petits bugs et ils ont fait toutes les mises à jour de modules possibles.
Dans l'application MyBMW je vois que je suis désormais en version 11/2023.52 alors que j'étais en 11/2023.25 mais impossible de savoir quelle serait la différence.

Le lien renvoie vers l'upgrade 11/2023 tout court, cela veut dire que les 11/2023.xx ne sont que des correctifs mineurs :question:
A
AlexZ
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX1 e20 - 15Fev2024?

Message par AlexZ »

On ne peut pas faire les upgrade de l'OS nous même ?
Y
Yoan79
Membre
Membre
Voiture : BMW iX1 eDrive20 MSport

Message par Yoan79 »

@Smoky Quels genre de bugs as-tu rencontré ?
Pour ma part, je suis toujours en 11/2024.25 d'après MyBMW.
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

C’était l’objectif de charge qui était resté bloqué à 60% environ mais uniquement en affichage. C’était au retour d’un grand trajet et le GPS considérait mon domicile comme une établie de recharge.

C’est rentré dans l’ordre après 2 jours et plusieurs remises à zéro. Le passage au diag n’avait rien donné, d’où le rendez-vous.
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

AlexZ a écrit : 02 févr. 2024, 10:05
On ne peut pas faire les upgrade de l'OS nous même ?
Oui mais juste l’OS. Là c’est suite à la mise à jour de plusieurs modules qui ne peut être faite que par BMW.

Ils avaient peut-être aussi reçu une mise à jour d’OS qui leur était réservée.
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight

Message par Harry du 38 »

Je ne me souviens plus exactement, mais pour la mise à niveau à distance, il était indiqué à l'écran de mettre le frein à main. En fait, quand tu arrêtes la voiture, elle se met en P, mais quand cela m'est arrivé, il fallait que j'active le frein à main manuellement.
Répondre