mais tout le monde dit le contraire
je n'ai toujours pas fait de recharge DC

Les technologies ne sont plus du tout les mêmes.Wince a écrit : 22 nov. 2023, 18:55On fera le point dans 2-3 ans lorsque je changerai mon i4 avec ceux qui ont chargé qu’à 80% et moi ayant toujours chargé à 100… (j’insiste sur le fait de charger à 100% sur un chargeur lent)
Une batterie peu importe comment tu charges perd environ 7% en 200000 km, perso j’en fais 12000 par an, donc j’ai de la marge
Puis certains chargent tous les soirs pour faire l’appoint, c’est pire que tout car tu entames chaque fois un cycle de charge…
Il y a 25 dans une autre vie je bossais avec des fabriquants asiatiques de batterie (différentes technos déjà à l’époque), ils m’ont raconté et montré des choses, je me fie à leurs expériences et conseils, ils ont plus de savoir faire que les journaleux recopiant à l’envi les mêmes traductions
Mais çe qui est bien c’est que chacun fait ce qui lui plaît et comme bon lui semble![]()

une fois n'est pas coutume je vais suivre @WinceWince a écrit : 22 nov. 2023, 18:55On fera le point dans 2-3 ans lorsque je changerai mon i4 avec ceux qui ont chargé qu’à 80% et moi ayant toujours chargé à 100… (j’insiste sur le fait de charger à 100% sur un chargeur lent)
Une batterie peu importe comment tu charges perd environ 7% en 200000 km, perso j’en fais 12000 par an, donc j’ai de la marge
Puis certains chargent tous les soirs pour faire l’appoint, c’est pire que tout car tu entames chaque fois un cycle de charge…
Il y a 25 dans une autre vie je bossais avec des fabriquants asiatiques de batterie (différentes technos déjà à l’époque), ils m’ont raconté et montré des choses, je me fie à leurs expériences et conseils, ils ont plus de savoir faire que les journaleux recopiant à l’envi les mêmes traductions
Mais çe qui est bien c’est que chacun fait ce qui lui plaît et comme bon lui semble![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute