Je viens de faire une nouvelle demande de data, résultat + 1KW.Cruchot a écrit : 22 nov. 2023, 21:14voici la synthèse à ce jour (j'essaie de compléter une prochaine fois avec la durée d'utilisation du véhicule et quelques infos sur le type de charges réalisées ...)
![]()

Wahou ?!?!?Soann a écrit : 23 nov. 2023, 08:27Pour ma part j'ai une batterie 80.7 kWh net.
J'ai parcouru environ 8'000km.
Contenu énergétique de la batterie haute tension : 77 kWh
Consommation électrique moyenne : 18.4 kWh/100km

Pour le 200, c est pour la batterie 12v, regarde 1ere page du postjf45 a écrit : 23 nov. 2023, 09:14J'ai redemandé un bilan après une charge complète à 100% en charge lente (et moins de 50 km d'écart)
Et j'ai regagné 1% de SOH !
et je passe en conso de 18,5 à 17,1 (donc surement pas la conso complète sur 50 000km !)
Ca se joue peut-être à l'équilibrage des cellules ...
ya tellement de paramètres dans ces batteries![]()
Et je rejoins Wince sur " la charge à 100% ". Si on roule dans la foulée (on va dire les 12h), ça ne semble pas dégrader la batterie.
J'ai la même dégradation que d'autres membres avec 2 fois plus de kilométrage...
Je cherchais le nb de cycles de la batterie, mais je n'ai pas trouvé.
par contre, j'ai un "État de santé de la batterie" à 200 (% ?, ou cycles ?)
Tu peux simplement traiter les data avec ExcelSoann a écrit : 23 nov. 2023, 08:16Hey @mlgd ! Il est top ton programme pour parser le JSON des recharges !
Je voulais le faire et j'ai jamais eu le courage/temps d'attaquer.
Est-ce que ça te dérangerais de mettre à disposition l'exe ? Ou de mettre ton projet sur github comme ça on pourra éventuellement le modifier si des modifs sont faites sur le JSON fourni.
Merci à toi !

recharge la voiture et redemande une extraction des data, cela peut évoluer, j'étais à 78 je suis repasser à 79... des paramètres peuvent jouer (niveau de charge, température)...Soann a écrit : 23 nov. 2023, 08:27Pour ma part j'ai une batterie 80.7 kWh net.
J'ai parcouru environ 8'000km.
Je prend la voiture toutes les semaines pour aller à 150km de chez moi par l'autoroute à 135/115 km/h en fonction des limitations avec un col sur la route ou ça monte pas mal. Je reste sur place 3 jours en faisant une petite centaine de km sur place, donc quand je pars de chez moi je charge quasi systématiquement à 100%. Par contre j'attend le dernier moment (juste avant ou la veille au soir) pour charger les 20 derniers pourcents.
J'ai les Ionity gratuit pendant 1 an donc je charge quasi toutes les semaines sur une de ces bornes juste avant de rentrer chez moi jusqu'à entre 75 et 95% en fonction du temps que je reste sur l'aire.
Et du coup mes chiffres sont :
Contenu énergétique de la batterie haute tension : 77 kWh
Consommation électrique moyenne : 18.4 kWh/100km
Ma conso moyenne est entrain de pas mal remonter ces derniers temps entre la pluie et le froid qui revient.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute