G20 318D Portimao Blau

BMW 3xx Septième génération 2018
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Re: G20 318D M Sport Portimao Blau

Message par TORMO »

Mouhais, 391 euros pour la première révision, soit changer l'huile (5,2l) à 40€ le bidon de 5L en LL04 + un filtre à huile à 8€, et au max 1H de travail... ... ...
je pense que la marge concessionnaire, reste pas mal quand même.
Je verrais bien ce qu'ils me prennent pour ma 330d... (il faut plus d'huile)

Sans compter que cette révision intervient à 23 000 : tout simplement parce que BMW a DIT que c'était comme ça en France (revision tous les 25 000).

C'est 30 000 dans les autres pays, j'en sais quelque chose la mienne est importée d'allemagne, et j'ai bien 30 000 pour ma G20.

Donc ils sont peut-être moins voleurs qu'Audi, mais ce ne sont pas des Anges non plus... :old:

PS : de mon coté le Software G20 s'est téléchargé en roulant ce matin (j'avais 2H) de route. à priori cela a été possible ou plus rapide "notification de la voiture" car mon téléphone conncecté avait l'appli BMW.
A la coupure moteur, j'ai eu un message pour prévenir que le software s'installerait et que la voiture serait non dispo 20min acceptez vous ?
Et donc j'ai le nouveau software, avec un petit changement dans le menu des compte tours / choix de la performance qui n'était pas là avant il me semble, ou que je n'avais pas vu et qui m'a été mis par défaut... mais bon pas grand chose visiblement, en tous les cas je n'ai rien constaté dans les 2 h du retour...
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mercedes GLC X254

Message par Terrence69 »

Salut,

Tu n'as pas tort concernant la facture de l'entretien, disons que malheureusement tu te conditionnes à ce que ce montant devienne la "norme", puisqu' Audi était plus haut précédemment, c'est comme le litre de diesel à 2.223 ce matin, tu es résigné et l'Ukraine a bon dos pour que tu acceptes cela, de plus les GVT visualisent qu'il n'y a pas d'émeutes dans les rues, à peine sortions nous de la Covid19, dès lors, je crois malheureusement, que revoir le diesel à 1.500 relèvera du miracle !

Heureusement que cette motorisation est un régal en matière de cosommation et surtout sur les autoroutes, à deux, bien chargé, un petit 1.070 km avant que la réserve arrive (option : grand réservoir) :Top:

Bon dimanche :coucou:
TORMO
Membre bavard
Membre bavard

Message par TORMO »

Tout à fait, au moins BMW n'a pas volé son titre d'excellent motoriste ;) (pour la perf, comme pour la conso)
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

Salut, :Top:

Je viens à vous, car depuis quelques jours, j'ai une toute petite flaque (d'eau) en-dessous de la G20, au niveau du côté du passager avant, et lorsque j'ai tenté d'aller voir hier (car la caisse est basse lol), j'ai vu qu'il y a une protection feutré sous le chassis et j'ai vu également comme une accroche sur ce feutre avec une légère déchirure.

Est-ce que quelqu'un aurait un début de réponse avant de sonder le CC ?

Je me suis dit que c'était peut-être une évacuation (clim) ou une condensation avec la chaleur, car en touchant et en sentant, c'est bien transparent et sans odeur ?

Merci d'avance et bonne journée :accord:
TORMO
Membre bavard
Membre bavard

Message par TORMO »

Effectivement évacuation de l'eau condensée par la clim, ayant mes voitures dans un garage carrelé, je peux le constater depuis toutes mes voitures avec clim. La déchirure à je pense rien à voir, mais doit venir du fait que la voiture a du râper un peu sur un dos d’âne un trottoir ou un objet sur la route
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

Merci de m'avoir rassuré, étonnant en tout cas, car c'est la première voiture ou cela m'arrive aussi fort, il est vrai aussi, que cette année , la climatisation est hyper solicitée, vu la sécheresse......En Belgique, un comble :lol!:

@TORMO :Top:
TORMO
Membre bavard
Membre bavard

Message par TORMO »

Effectivement : pendant mes vacances en Normandie, j'ai pu constater : je n'étais pas dépaysé par rapport au climat du Sud Ouest 8)
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

Bonjour,

Je viens à vous pour un petit renseignement :smile:

J'aimerai actualiser la cartographie de mon GPS , la G20 à maintenant 3 ans et je voulais savoir si quelqu'un avait réalisé l'opération ?
Est-ce uniquement avec une clé 64 ou est-ce possible via l'application "my bmw" ?

Merci d'avance, bonne route à toutes et tous :clin:

* question reformulée :clin:
Dernière modification par Terrence69 le 07 oct. 2023, 07:38, modifié 1 fois.
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330e Xdrive G21

Message par nicolas.13310 »

je n'ai pas compris la question
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Message par Snake_59 »

@Terrence69 Salut ! Je l'ai fait pour mon F31 l'année dernière, et c'est pareil pour tous les véhicules :

tu achètes la mise-à-jour sur le site ConnectedDrive,
tu télécharges le logiciel dédié BMW,
tu récupères ta mise-à-jour sur une clé USB 64Go ou 128Go vierge (laisse-toi guider par le logiciel, il va te demander de la formater),
tu insères ta clé dans ta voiture et laisse tourner la mise-à-jour (tu peux éteindre ton moteur, elle reprendra au redémarrage :clin: ).

J'espère avoir répondu à ton interrogation. J'en parle un peu dans le sujet Mise-à-jour cartographie du forum. :smile:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

@Snake_59

Un tout grand merci pour les explications , top :top: :top: :top:

Bonne route :clin:
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

:insulte: :insulte: :insulte:

Image

Bonjour,

Voilà le résultat de l'incivilité des gens sur un parking, pourtant je vais tjrs me garer bien profondément dans les grandes surfaces et là malheureusement, j'ai bien été gâté :pleure: :insulte: :pleure:

Retour à la maison, le constat est sans appel, c'est bien marqué (l'encadrement noir également).... Je vais directement chez BMW après avoir contacté l'assurance ( 450 euros de franchise pfttt :moche: ).

L'employé réalise les photos et ouvre le dossier, je m'attendais à une peinture et le remplacement de l'anti-brouillard, et bien non, ce sera le remplacement du bouclier dans son entièreté :sun: ......la CC ne s'embête pas apparemment :marrant:

Le point positif, c'est que les petits impacts des trois ans sur les routes ne seront plus là :clin: ,le point négatif, le rdv sera seulement pour fin novembre.

En attendant, j'ai pris le correcteur "portimao" pour atténuer cette horreur :faché:

Bonne route à toutes et tous :top:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:affraid: :affraid:
Une fois de plus la connerie et le mépris du genre humain a encore frappé ...ca devient de pire en pire et ce même dans les petits villages !
A
Antho51
Membre
Membre
Voiture : F20 120i M-Sport Noire

Message par Antho51 »

même pas l'excuse de dire je ne me suis rendu compte de rien vu comment ça a frotté :faché:
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

La société actuelle ne m'étonne même plus (il suffit de voir l'actualité récente dans nos pays), était-ce un véhicule non assuré, la peur du malus, l'incivilité tout simplement " c'est une BM donc rien à f...." ?

(Je me souviens des manifs des "gilets jaunes" ou les calandres allemandes étaient une cible dans les cortèges... :moche: )

PS : Je me demande si le bouclier arrive déjà peint de l'usine, genre "plug and play" ? Car j'ai vraiment été étonné du remplacement total de celui-ci par le CC :interroge: ?
TORMO
Membre bavard
Membre bavard

Message par TORMO »

Il y a aussi la solution d'aller voir son carrossier pour s'en tirer à moins de 450€ si c'est possible ? pas certain que cela le soit.
(et du coup ne pas impacter le prix de l'assurance l'année +1), car les assureurs "se rattrapent toujours"
B
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Voiture : G20 - 320i

Message par BAVARIAN »

Ici par exemple : https://magic-dsp.com/

Ils font des miracles.
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

TORMO a écrit : 19 oct. 2023, 21:12
Il y a aussi la solution d'aller voir son carrossier pour s'en tirer à moins de 450€ si c'est possible ? pas certain que cela le soit.
(et du coup ne pas impacter le prix de l'assurance l'année +1), car les assureurs "se rattrapent toujours"
Etant en omnium, mon assurance me demande 450 euros de franchise (Ethias) et 50 euros de plus pour juste une année (Belgique), mon bonus n'est pas impacté, car c'est un dégât en "solo".

Concernant le bouclier, il a vraiment bien été frotté et l'encadrement de l'antibrouillard est en plastique dur brillant, donc c'est une pièce à changer d'office à mon avis.

C'est comme ça, ce n'est que matériel, je suis juste déçu de l'attitude de celui (ou celle) qui a commis cette manœuvre.

Bon week-end :sun:
TORMO
Membre bavard
Membre bavard

Message par TORMO »

En France ils ne mettent pas de Malus non plus systématiquement (par exemple premier sinistre), mais la hausse année +1 est systématiquement plus forte que sans sinistre = "ils se rattrapent"
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Message par Snake_59 »

@Terrence69
J'allais dire "Vive la France"... Hé bien non, Vive la Belgique aussi car apparemment, des conn..ds (conn...es), il y en a partout... :insulte:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Répondre