Je roule avec une BMW serie 1 de 2011 depuis pas mal d'années, je l'ai achetée à 30 000km dans un garage en allemagne elle a maintenant 160 000km et suite a des discussions avec certains collegues, j'ai maintenant peur d'avoir un soucis de chaine...
J'ai lu sur certains forum que si on passe la barre des 120 000Km la voiture peut ne pas être impactée mais j'ai aussi lu que toutes les chaines risques d'avoir ce soucis à n'importe quel kilométrage...
Moi depuis ces discussions je suis plus attentif au bruit de mon moteur et j'ai remarqué une sorte de petit bruit métallique qui fait penser à "un cheval au galot" j'ai fait une video a coté du moteur on entend bien ce bruit... Maintenant je ne sais pas si j'ai depuis toujours ce son et si je me fait tout un film ou si cela risque d'être la chaine qui se détend...
J'ai upload la video ici :
Vous en pensez quoi ? j'ai envie de me dire que c'est "normal" une sorte de bruit de tracteur (118d) mais au fond de moi j'ai bien peur que c'est la chaine qui commence à me dire qu'il va falloir la changer... j'ai pas l'impression d'avoir entendu ce bruit métallique les années précédentes et je ne connais personne dans mon entourage avec ce moteur pour comparer les sons...
Merci à vous