Pour le moment, même si mon X3 qui a 57k KM, les pneus d'été d'origine (Bridgestone) se portent bien (j'ai fait la permutation avant/arrière à 30k KM), ils sont à mi- usure.
Je prévois aller en Alsace cet hiver et comme il faut mieux être préparé, j'aimerais avoir votre avis sur les chaussettes à acheter pour ma voiture.
J'ai fait un tour rapide sur le web et j'avoue que je suis un peu perdu ... Je ne trouve aucune référence de chaussettes pour la taille de mes pneus : 245/50/19 ... Je précise que c'est les jantes/pneus d'origine ...
J'habite dans la région parisienne et investir pour des pneus hiver je ne trouve pas intéressant vu que je fais rarement des voyages en hiver vers les régions ciblés par la loi montagne.
Vous me conseillez quelle marque de chaussettes et quelle taille et aussi est-ce que je dois acheter les 2 paires ou une seule suffit ?
(C'est un X3 XDrive Hybride rechargeable)
Merci d'avance pour vos réponses !
J'en profite pour faire une remarque et qui peut justifier qu'on n'ai pas envie de mettre des sommes folles pour des chaines ou chaussettes, c'est qu'à chaque changement de véhicule c'est poubelle et rachat !
Il est rare qu'une paire de chaines pour le véhicule possédé convienne au véhicule qui suit sauf bien sûr en reprenant le même ...
Je suis en LOA/LLD et ça veut dire que je devrais à chaque fois réinvestir, et si c'est du haut de gamme, ça fait mal au coeur !
Le top serait qu'un fabricant trouve un système non pas universel, mais qui élargisse la liste des tailles de pneus compatibles pour une même taille de chaines
Alors non, pas poubelle. Revente possible.
Perso, j’ai filé mes chaussettes à mon acheteur présent ici. En plus du jeu de roues hiver.
Après en LLD/LOA c’est différent.
Bien sur, mais il faut que les chaines/chaussettes aient été peu sollicitées, car là on peut réellement parler de pièces d'usure !
En tant qu'acheteur j'hésiterais car ce sont quand même des éléments de sécurité ...