Pour le coup je n'ai jamais eu de problème d'adhérence. Pourtant j'appuie assez fort. Les circonférences sont identiques même après 10k km. Est ce qu'il peut y avoir une usure plus prononcé de la boite de transfert si je n'ai pas de perte d'adhérence ni de déclenchement de l'esp ?mrj a écrit : 08 déc. 2023, 21:23Pour aller dans ce sens (adhérence similaire), c'est un point qui a son importance avec le xDrive, en plus de la circonférence.
Si tu as plus d'adhérence à l'avant, tu vas faire plus "travailler" la boîte de transfert (ton X4 étant une architecture propulsion à la base). C'est aussi une des raisons pour ne pas mettre les chaînes devant.
Sur les xDrive propulsion, l'arrière est toujours en prise. S'il a plus d'adhérence que l'avant, ce n'est pas gênant. Dans le cas contraire, le système va renvoyer plus sur l'avant en permanence, donc faire travailler l'embrayage de transfert (+ usure, + chauffe), et l'avant va traîner l'arrière (donc louvoiement, même imperceptible et chauffe + usure des freins que l'ESP va mettre plus à contribution pour stabiliser).

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute