Contenance du réservoir de 54 Litres

Série 2 Active Tourer 2022
F
FRANCKYRENE
Membre
Membre
Voiture : 220i Active Tourer (U06)

Contenance du réservoir de 54 Litres

Message par FRANCKYRENE »

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai souhaité aller au maximum possible de l'autonomie annoncée. il me restait 2 km.
J'ai réussi à mettre 60,6L dans le reservoir de 54l.
Le but était de vérifier la fiabilité de l'information sur l'autonomie ainsi que la capacité max du réservoir.
Afin de ne pas tomber en panne, j'avais un bidon de 5l dans le coffre. Moralité, pratiquement 1000 km d'autonomie avec 6l/100. Ce petit moteur 220i est vraiment exceptionnel.
Dernière modification par FRANCKYRENE le 10 déc. 2023, 15:24, modifié 2 fois.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Contenance du réservoir 54!

Message par KrissAuto77 »

Merci
Ce qui aurait été intéressant aussi c'est de savoir s'il y a encore une réserve après le zéro km d'autonomie au compteur.
:top:
F
FRANCKYRENE
Membre
Membre

Franchement, j'ai pas osé. L'ambiance dans la voiture était tendue avec madame qui ne comprenait pas le but de la démarche. En fait, je pense que l'autonomie est fiable. Donc pour moi, apres zéro...il y a la panne sèche. car j'ai quand même mis 60,6l. avec de l'essence visible avant fermeture du bouchon.
D
DUB42
Membre
Membre
Voiture : Activ Tourer 225 e puis COUNTRYMAN E 204 (2025)

Message par DUB42 »

Trop drôle je pensais qu’il n’y avait que mon épouse qui trouvait ce genre d’expérimentation farfelue !
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Possible qu'il y ait quelques km de reste après le 0, mais il n'est pas conseillé de vider ainsi le réservoir : il y a plus de risques de salir le filtre à carburant avec des impuretés (un peu comme le dépôt au fond des bonnes bouteilles de vin :clin: ).

Lors d'un essai, j'avais d'ailleurs ramené une 530d à la concession avec 0 km d'autonomie affichée depuis 2 ou 3 km. Le petit jeune chargé de l'essai m'avait dit avoir oublié de ravitailler en vue de l'essai, mais qu'on pouvait y aller quand même...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
F
FRANCKYRENE
Membre
Membre

Je suis bien d'accord, mais dans mon cas, le véhicule est neuf, moins de 3 mois et 7500 km.
Une chose est sur, c'est que la capacité annoncée est bien présente, et connaissant la rigueur teutone je n'oserai pas le zéro absolu !
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@FRANCKYRENE tu peux modifier le titre de ton sujet pour plus de précisions (litres !) et de compréhension pour les lecteurs dans ton 1er post.
Les BMW sont plutôt fiables sur les indications d’autonomie restante (attention: évaluée sur ta conduite durant les derniers kilomètres précédents) comme sur le litrage restant (si tant est qu’il soit affiché…)
+1 sur le fond de réservoir si on tire sur la réserve…l’impact peut ne pas être sans conséquence… il vaux mieux éviter quand la voiture a deja roulé (ce qui va commencer à être ton cas)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
F
FRANCKYRENE
Membre
Membre

Re: Contenance du réservoir 54 Litres

Je suis tout à fait d'accord. L'autonomie depend bien de la façon de conduire car elle est liée à la consommation. Pour ma part 6l/100 km pour ce plein. Les 60,6l sont ceux affichés sur la pompe. Et oui je confirme qu'il ne faut pas s'amuser à vider son réservoir pour les raisons évoquées ci-dessus.
Mais je voulais juste me faire une idée réelle basée sur mes constats,un peu comme Saint Thomas.
Répondre