Après un V8 bi Turbo, la i4M50 de Phil

BMW i4 G26
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Re: Après un V8biT, Réception de la i4M50 de Phil

Message par Phil-du-lac »

music2105 a écrit : 09 déc. 2023, 11:08
:coucou: @Phil-du-lac

Quand tu es dans le coin …
:clin:
Oui dès le premier voyage en Vendée avec ma M50… je te ferai signe :smile:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

330dMPerf a écrit : 09 déc. 2023, 11:27
:top: @Phil-du-lac tu restes dans le gris et le côté GT.
Il est vrai qu’après une RS6, tout peut paraître fade, mais le couple immédiat et la puissance globale permette de compenser visiblement… et pour le bruit si particulier tu sembles avoir trouvé la solution. Même en roulant ou ?
Et pour le freinage, sur tes routes de montagne? Ça donne quoi?
Donc maintenant il va te falloir trouver et vite une monte hiver qui te permettra de garder ta sérénité et ta confiance dans ta monture. Tu as les excellents Conti TS860s et les excellentissimes Michelin PA5, voire les nouveaux P0Winter *, avec les tests comparatifs en section pneus.
Pas d’option audio?
C’est sûr que des proprios de RS6 qui passent à l’électrique… ça peut paraître aberrant :langue:
Mais il y a de bien belles surprises dans les sportives électriques depuis quelques mois.

Alors le son du V8 je ne le mets que au démarrage !
Et il est bien possible que je vais m’en passer plus vite que je ne pensais…

Pour le freinage, j’appréhendais de quitter les céramiques !
Mais les disques acier de la M50 sont très quali… et ils font bien le job pour le poids du missile.
Et surtout, en montagne, que ce soit montée ou descente, le one pédale est très efficace pour accompagner une conduite dynamique. C’est un plus dans l’harmonie du pilotage :clin:

Pour les montes hiver, je n’ai pas encore décidé. Je note tes conseils.

Enfin pour l’audio, j’aime bien piloter sans excès musicaux, donc la hifi de base me suffit largement.
Je trouve même que les graves sont étonnamment profonds :smile:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Un mois après la livraison de mon missile électrique... je suis très très satisfait de mon choix !
J'ai eu l'occasion de déposer dans différentes rubriques de ce forum les raisons de ma joyeuse satisfaction...

Alors quelques nuances et questions à partager avec vous :

La seule contrariété principale, c'est une semaine après la livraison la clarification de l'option en boutique pour "les feux anti-eblouissement" à 180€ (-36€ de black friday) pour laquelle je n'ai pas eu d'information au moment de la commande, alors qu'il s'agit d'un véhicule à 85k€ avant remise. Je trouve ça très mesquin.
Avez-vous eu cette même surprise ? :choque:

Ensuite, je suis habitué de longue date à avoir un éclairage spécifique dans les virages yc à faible vitesse. Pour l'instant, je n'ai pas de réponse : avez-vous résolu cette question ou bien ça n'existe pas sur une i4 à faible vitesse ?

Pour l'instant je n'ai pas noté de différence flagrante entre les modes confort et écopro. Pire, pour un même trajet de 75km d'autoroute, j'ai fait 20,4 en confort et 20,6 en éco !?

J'ai mis un moment à réussir à ouvrir le coffre au pied, la solution : le mouvement doit être rapide.

Et parmi les nombreux points positifs non évoqués : Planification d'itinéraire avec le % de batterie ; pouvoir baisser rétro passager marche arrière ; choix manuel 4x4 pour terrain difficile (à tester) ; choix manuel propulsion (petit drift sur un rond point humide ok!) ; les tapis intérieurs et coffre fournis ...

Et je ne reviens pas sur la puissance étonnante, le silence très zen, l'amortissement super confort...
La i4M50 est une super caisse, zen ou énervée :diable:

Merci à tous pour les précieuses informations et la qualité des échanges sur ce forum, avec une mention spéciale pour @Thomas et tous les modos ! :top:
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Message par nucl3ar »

Pour l'instant j'en suis plutôt à 22kwh de conso moyenne.
Sinon sur l'autoroute hier j'étais à 23 pour du 138-140.
Au retour, j'étais plutôt à 19 mais pas d'autoroute quasiment, j'étais à 80kmh.

Bref pas une voiture super efficiente mais c'est pas l'horreur non plus. J'aurai pensé qu'en différence plus notable entre la e40 et m50 sur l'autonomie mais c'est vraiment kiff kiff.

J'ai pas testé le mode eco pro encore, par contre j'ai testé le mode sport, en suspats adaptatif, c'est trop ferme pour moi, le mode confort est vraiment agréable.

Pour l'ouverture du coffre j'ai mis un temps à comprendre, mais je crois avoir trouvé le truc, il faut effectivement aller vite, mais pas trop loin derrière, juste devant sous le parechoc.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

@Phil-du-lac C'est quoi "les feux anti-éblouissement"?
Feux arrières?
Phares?
...?

"Option en boutique"? Que veux-tu dire?

@nucl3ar : je pense que tu sais que tu peux personnaliser le Mode Sport ("individual") pour que les suspensions soient sur "Confort" (par exemple)?
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Oui les phares matrix led sont bridés à la livraison !
Sur le comodo de gauche, la touche phare automatique est inopérante ; avec un message genre " option non activée ".

Pour débloquer cette option fondamentale... il faut aller dans l'apps MyBmw, menu en bas Shop (un sac avec une voiture), choisir Connected Drive Upgrades, et là tu vérifies les services commandés ou restant à activer.
Dans mon cas il fallait payer le service Feux anti éblouissement qui valide la fonction du comodo.
A noter que ce choix reste enclenché même après un arrêt du véhicule, ce qui est appréciable.

Suis je le seul à avoir subi ce supplément de dernière minute ?
t
tophe01
Membre
Membre
Voiture : bmw x1 xdrive 20d msport

Message par tophe01 »

Perso j'ai pris l'option à la commande de la voiture.
Je roule la moitié du temps de nuit donc option que j'ai considéré comme indispensable.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Pour l’ouverture du coffre, il faut bien avancer son pied dans l’axe du logo BMW du coffre, que ta cheville touche la jupe arrière.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

@tophe01 oui j'ai fait comme toi, cette option apparaît bien sur ma commande... mais le libellé est tronqué sur le papier que j'ai signé !
Le commercial m'a montré sur son écran : la fin du libellé précise que c'est un service qui nécessite un abonnement :interroge:
Et pour 144€ j'ai un abonnement illimité :yeuxciel:
C'est franchement obscure et inutilement complexe...
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

@330dMPerf oui c'est tout à fait cela... avec une vitesse du pied qui ne doit pas être trop lente :smile:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

lorsque tu prends le pack Innovation les phares anti éblouissement c’est d’office, idem avec les lasers
Je confirme mode auto toujours activé via le commodo

Image
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Ok. Et mon problème de phares qui n'eclairent pas dans les virages à basse vitesse... le constatez-vous également ?
YATERF
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW XM LABEL 2024, BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023

Message par YATERF »

Phil-du-lac a écrit : 17 déc. 2023, 16:01
Oui les phares matrix led sont bridés à la livraison !
Sur le comodo de gauche, la touche phare automatique est inopérante ; avec un message genre " option non activée ".

Pour débloquer cette option fondamentale... il faut aller dans l'apps MyBmw, menu en bas Shop (un sac avec une voiture), choisir Connected Drive Upgrades, et là tu vérifies les services commandés ou restant à activer.
Dans mon cas il fallait payer le service Feux anti éblouissement qui valide la fonction du comodo.
A noter que ce choix reste enclenché même après un arrêt du véhicule, ce qui est appréciable.

Suis je le seul à avoir subi ce supplément de dernière minute ?
Les feux anti éblouissement fonctionnent pour moi car c’était dans un pack d’option. Pour l’instant je n’ai pas été impressionné par rapport au matrix led de l’audi. J’attends de voir les feux laser dans des conditions météo et de circulation qui permettent de les utiliser pleinement.

Par contre j’ai été très agréablement surpris par la gestion en conduite semi autonome et la possibilité de planifier une vitesse supérieure de quelques km aux vitesses des routes. J’ai paramétré +7km/h au dessus de je crois 50 km/h et +3 en dessous. C’est beaucoup fiable que le drive assist du q7 (qui a déjà presque 8 ans). Je n’ai pas constaté de freinages fantômes avec des limitations fantaisistes comme parfois avec le q7. Le fait de valider en appuyant sur SET les changements de vitesse sont aussi moins castrateurs.

Enfin j’ai paramétré mon épouse en co utilisateur avec son propre compte my bmw ce qui m’a permis de lui affecter la deuxième clé qui gardera en mémoire tous ses réglages (sièges, rétro…). C’est tellement pratique. Depuis 2007 avec ma première bmw (le x5 e70) puis avec le q7 nous utilisons chacun nos clés et personne ne se plaint de voir son siège déréglé :smile:

Dernière chose. J’ai normalement une alarme mais je n’ai aucune notification comme quoi elle est bien là et fonctionne.

J’ai encore quelques paramétrages à découvrir, j’en suis certain mais j’ai trouvé finalement tout ça assez intuitif.
i4 M50 12/2023 + i5 touring edrive 40 12/2024 + BMW XM label 11/2025 + Audi q7 06/2016
YATERF
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW XM LABEL 2024, BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023

Message par YATERF »

Phil-du-lac a écrit : 17 déc. 2023, 18:47
@330dMPerf oui c'est tout à fait cela... avec une vitesse du pied qui ne doit pas être trop lente :smile:
La product Genius qui m’a fait la mise en main m’a bien expliqué aussi qu’il ne fallait pas balayer sous le pare-chocs comme avec certaines voitures autrefois et qu’il fallait juste donner un petit mouvement de pied comme si on tapait doucement dans un ballon vers l’avant quand on est au milieu du véhicule. Pas besoin d’avancer le pied loin sous le pare choc. Juste la pointe du pied qui s’avance de 2 -3 centimètres. On peut l’ouvrir et le fermer de cette manière.
i4 M50 12/2023 + i5 touring edrive 40 12/2024 + BMW XM label 11/2025 + Audi q7 06/2016
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Un grand merci à ton Product Genius !
Effectivement pour ouvrir ou fermer le coffre : ta méthode marche à tous les coups :top:
Il faut oublier le balayage du pied et penser à pousser doucement un ballon vers l'avant.
Ouf :smile:
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Le manuel BMW (p. 91) explique des choses intéressantes:

-Se placer derrière le véhicule, au centre, à peu près à une longueur de bras du hayon du véhicule.
-Déplacer un pied le plus loin possible sous le véhicule dans le sens de déplacement et le retirer immédiatement. Lors de ce mouvement, la jambe doit traverser les zones des deux capteurs.

Les feux de détresse clignotent avant l'ouverture du compartiment à bagages.
Un nouveau mouvement du pied interrompt l'ouverture.
Un autre mouvement du pied referme le compartiment à bagages.

Les circonstances externes suivantes peuvent limiter la détection des mouvements du pied:
- Glace, neige ou neige fondante à l'arrière du véhicule.
- Salissures ou sel de voirie à l'arrière du véhicule.

Un mouvement dans la zone des capteurs peut ouvrir involontairement le compartiment à bagages, par exemple en faisant couler de
l'eau lors du lavage du véhicule ou sous une forte pluie
. Pour éviter une ouverture involontaire du compartiment à bagages dans de tels cas, conserver la clé du véhicule suffisamment loin de l'arrière du véhicule.

----

Donc si je comprends bien, le coffre ne s'ouvre avec le pied que si on a la clef sur soit? Je pensais au cas où la voiture serait déjà déverrouillée.

En tous les cas, je préfère ce mouvement du pied longitudinal, qui déséquilibre nettement moins que le mouvement latéral, surtout si on a plein de choses dans les bras.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Je suis tout à fait d'accord. Le mouvement de balayage est très déséquilibrant ! Donc ce petit mouvement vers l'avant est bien vu...
Effectivement la clé doit être sur soi pour que ça déclenche.
De mon expérience, ça ne déclenche pas si la voiture est verrouillée... ce qui peut être un inconvénient lorsque on est très chargé :interroge:
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Si, ça ouvre le coffre même si la voiture est verrouillée, dès lors que tu as la clef avec toi (du moins sur les série Fxx, mais je ne crois pas que ça ait changé depuis).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

J'espère bien, car c'est justement fait pour ça: on arrive avec plein de choses dans les bras ou dans les mains et "ouf!", on peut ouvrir le coffre sans avoir à tout poser au sol pour sortir la clef de sa poche. :bravo:

Très pratique, en cette période d'achats de cadeaux! :smile:
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Je viens de vérifier… vous avez raison !
Le petit coup de pied dans le ballon… ça ouvre le coffre quand la voiture est verrouillée !

Ouf :smile: , très pratique avec tous mes paquets !
Très bien cet accès confort.
Répondre