Bonjour,
je souhaiterai faire les entretiens de ma serie7 moi même car en retour de concession pour la réparation de mon chauffage il on omis de prendre en compte l'alerte pour l'entretient vidange moteur , liquide frein ...
Je me dit on est jamais aussi bien servi que par soi même ...
Pour commencer je viens vous demander conseil pour la révisions moteur qu'elle huile 5w30 mais qu'elle marque vous conseillez , filtre a huile ?
Filtres à essence ? les filtres à air ? Filtre habitacle ? je dois changer les bougies ? si oui les qu'elles modèles ?
Pour pouvoir avoir les références des pièces (filtre à air, filtre à huile, filtre habitacle, joint de carter, ...) il faut rentrer les 7 derniers chiffres de ton vin dans le RealOEM:
Ensuite, pour faire la vidange, savoir quelle type d'huile il te faut, connaître les façons de changer les différents filtres, il te faudra soit ista D soit newtis info.
Salut Patnat,
alors c'etait il y as tres longtemps quand j'etais Jeune .
sur cette voiture j'ai changé les poignets de portes intérieur qui etais en cuites ... j'ai deja changé le pot d'echappement sur mon ancienne voiture ... (je sais pas si ca compte les pot d'echapement )
en tous cas merci pour le lien je vais regarder ca de suite .
"Ista D" ou "newtis info" ce son de site ou logiciel /appli ?
ista est un logiciel spécifique à bm (tu as les procédures et les références) et newtis est un site que bm a fermé il y a quelques années mais on peut y accéder en créant un compte.
Pour l'huile, d'après newtis, c'est de la 0w30. Y a-t-il un filtre à particules? C'est le moteur N74?
oui ista fait du diag et il a les fiches de travail et les références inclues.
2010, je pense aussi qu'il n'y a pas de fap (à vérifier encore, le garagiste qui travaillait dessus peut peut-être te le dire?). Je crois que le filtre à particules pour voitures essence (OPF) est apparu sur les moteurs à partir de 2018.
ista est un logiciel spécifique à bm (tu as les procédures et les références) et newtis est un site que bm a fermé il y a quelques années mais on peut y accéder en créant un compte.
Pour l'huile, d'après newtis, c'est de la 0w30. Y a-t-il un filtre à particules? C'est le moteur N74?