Je sais que c'est pas simple, mais as tu pensé que simplement une partie de leur marge de manoeuvre (montant de la remise) a été allouée pour te reprendre ta LOA Toyota, et te donner 1000€ ? Il faudrait le calculer comme une remise et voir quel % du véhicule X3 cela représentait. Car si on considère que la marge de remise de BMW est entre (je dis au pif mais je pense pas être très loin : 13 à 16%) ils peuvent te proposer tout ce que tu veux en restant dans cette fourchette là, par exemple tu as peut être eu 13% de remise, et le reste c'est ce qu'ils ont fait pour ton RAV4 et te donner 1000€, ce sont des opérations commerciales. Alors que pour quelqu'un d'autre, ca aurait été 16% après des heures de négoFlatTwin a écrit : 03 janv. 2024, 20:52Un exemple, j'étais en LOA chez Toyota pour un RAV4, lorsque j'ai pris une LOA chez BMW pour un X3, la concession BMW a payé le solde de la LOA du RAV4 et m'a en plus donné 1000€ ! il faut dire qu'elle avait peu de kms, bien moins que ce qui était prévu dans le contrat du RAV4 ...
En effet, tout est là !FlatTwin a écrit : 04 janv. 2024, 09:35Donc, pour répondre à Eloan, je pense qu'il ne faut pas réfléchir uniquement en terme de coût, mais plutôt en therme d'acceptation d'une formule d'acquisition, que tu es prêt ou pas à adopter, car en effet, ce principe n'a d'intérêt que lorsque l'on n'y reste un minimum de temps, aucun intérêt de faire une LOA pour après être obligé de racheter le véhicule avec un crédit, là oui ça revient cher !

C'est pour cela que je te disais que réfléchir uniquement en terme "financier", coût final, remises, etc ... ce ne doit pas être uniquement cela qui doit t'aider à te décider, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un placement, nos voitures perdent régulièrement de la valeur ...Eloan a écrit : 04 janv. 2024, 11:17Pour moi, cela ne permet pas réellement de trancher entre LOA et Comptant.

A la lecture de ce commentaire, je pense que non, une LOA/LLD n'est pas le meilleur choix, mieux vaut rester au créditEloan a écrit : 04 janv. 2024, 11:25En effet, tout est là !
Le concessionnaire parle de coût d'utilisation sur x années, là où moi je raisonne en coup d'acquisition.
En fait, tout est résumé dans cette phrase, je pense que c'est cà ou j'ai du mal.
Une autre façon de voir les choses c'est combien d'années je veux rouler dans le véhicule que j'achète et moi je suis du genre à les "finir"... donc 10 ans ca me fait pas peur.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute