LOA LLD, comptant ?

BMW iX1 U11
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Re: LOA LLD, comptant ?

Message par FlatTwin »

Bon OK, je sais que ce sera toujours peine perdue qu'essayer d'ébranler ne serait-ce qu'un peu, tes certitudes :chut: :pleure:

Je comprends, tu restes uniquement sur le terrain des comparaisons de financement d'achat, c'est d'ailleurs ce que je reproche aux media qui n'en parlent aussi que dans ces termes :faché:

J'ai préféré montré que tout n'est pas blanc ou noir, et que dans certains cas, il existe des raisons d'hésiter, je n'ai jamais déclaré que c'était systématiquement le meilleur choix, la preuve je conseille à Eloan de prendre un crédit plutôt que louer :clin:

Question subsidiaire ... pourquoi veux-tu obliger tout le monde à ACHETER une voiture, c'est-à-dire financer son acquisition ? :coucou:
Dernière modification par FlatTwin le 04 janv. 2024, 13:52, modifié 1 fois.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Nos voisins allemands achètent plein de BMW, d’audi, de Mercedes… (qui peuvent faire ensuite notre bonheurcar la majorité le fond en leasing.
Mais ce sont loin d’être les mêmes conditions financières ! Les promos, réelles sont régulières chez les constructeurs et surtout des organismes financiers: pour comparer le tout TRÈS facilement, dans l’absolu et entres prestataires, le Leasingfaktor.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

je n'ai plus les chiffres, mais au moins la moitié des achats en Allemagne se fait en pro.. d'où le recours au leasing, avec des loyers déductibles
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

FlatTwin a écrit : 04 janv. 2024, 13:34
Question subsidiaire ... pourquoi veux-tu obliger tout le monde à ACHETER une voiture, c'est-à-dire financer son acquisition ? :coucou:
Cette question s'adresse à qui ?
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

@Eloan
En gros, si tu peux acheter, achète (à mon avis).
Surtout si tu gardes tes véhicules longtemps (inutile dans ce cas de prendre une LOA qui t'oblige à renouveler plus vite).

La LOA est surtout intéressante pour rouler "au-dessus" de ses moyens (sans connotation négative, c'est une façon de se faire plaisir) : le calcul du loyer est fait sur une fraction du prix total du véhicule (puisque le reste est payé comptant par l'apport et éventuellement l'OA ou le véhicule restitué sinon). Donc le loyer mensuel est plus faible (malgré la marge qu'il inclut pour le loueur) qu'avec un crédit classique (calculé sur le prix total - apport).

Les constructeurs ventent la LOA, d'une part car ils ont souvent un organisme de crédit à eux (donc bénef. sur le coût du crédit), mais peut-être encore plus car ça permet d'augmenter le "ticket" moyen par client en vendant des véhicules plus chers, qui seront renouvelés plus souvent (et en plus ça fidélise car le client sera incité à reprendre la même marque).
Au passage, de ce point de vue la LOA est un peu un outil de surconsommation.
Dernière modification par mrj le 04 janv. 2024, 20:52, modifié 1 fois.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Et à aujourd’hui, les LOA LLD constituent un futur parc d’occasions qui sont aujourd’hui rares donc chères…
En France aussi plus de la moitié des nouvelles immatriculations ne concernent pas les particuliers…
Donc si cash dispo pour garder la voiture, l’achat comptant (avec extension de garantie +3 ans) est judicieuse.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

klawal a écrit : 04 janv. 2024, 16:32
Cette question s'adresse à qui ?
Elle était un peu ironique, pour dire que tout ton argumentaire repose sur le fait que l'intention serait dans tous les cas d'acheter, donc devenir propriétaire de véhicule :clin:
Si je regarde dans le passé avant d'adopter la location, j'achetais par crédit un véhicule, à la fin du crédit sur 3 ans, je revendais ou faisais reprendre et reprenais un nouveau crédit pour le nouveau véhicule et ainsi de suite ... donc ai-je vraiment été propriétaire dans le sens "durable" du terme, sachant que tous mes véhicules étaient en cours de remboursement de crédit ?
Du coup je me suis dit qu'il n'y avait pas de différence avec le fait de louer, la simplicité et une mensualité moindre en plus ! :coucou:
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

mrj a écrit : 04 janv. 2024, 17:18
Les constructeurs ventent la LOA, d'une part car ils ont souvent un organisme de crédit à eux (donc bénef. sur le coût du crédit), mais peut-être encore plus car ça permet d'augmenter le "ticket" moyen par client en vendant des véhicules plus chers, qui seront renouvelés plus souvent (et en plus ça fidélise car le client sera inciter à reprendre la même marque).
Sans oublier que les concessions font aujourd'hui leurs bénéfices surtout sur les entretiens, par conséquent avoir un parc de locations en cours ça permet de s'assurer du travail régulier pour les ateliers !
J
JMB
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW IX1

Message par JMB »

RDV garage BMW pour l’entretien du IX1 tous les 2 ans…à 350€ !
Si le VE est loué en LLD ou LOA 3 ans, c tout à fait acceptable ! C’est l’occasion aussi de se projeter vers la fin du contrat…et rechercher un VE aux goûts du jour ! Les motorisations et batteries évoluant tellement vite…
Pour finir, beaucoup d’idées reçues dans le domaine de la LOA ou LLD ! C’est actuellement les loyers les plus faibles, surtout si le contrat est assorti d’une reprise !
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Un grand classique ces sujets loa/lld/crédit/comptant sur les fofos totos :marrant:
:Rouge: :Faim: :langue:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

@FlatTwin
Je me suis mal exprimé, je n’ai rien contre le LLD LOA. Comme dit plus haut, cela permet d’avoir de mensualités plus faible qu’un crédit.

Je voulais juste rappeler qu’au niveau du coût final, c’est plus cher. C’est un choix personnel qui appartient à chacun. Le location comporte des services complémentaires, comme la reprise automatique par exemple, et comme tout confort cela a un coût.

:coucou:

Nb : je me demande si tu ne m’as pas confondu avec un autre intervenant, car c’était ma première intervention dans ce post :smile:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

C'est un confort financier effectivement

Dans la LOA il s'agit de financer l'utilisation, avec une valeur résiduelle garantie
Tandis que le crédit finance un bien consomptible, c'est-à-dire dont la valeur ne fait que décroitre, dans une mesure indéterminée mais avec le risque qu'en cas de revente anticipée, la valeur de revente ne suffise pas à rembourser le montant dû à l'établissement bancaire
Etant observé que les échéances de remboursement sont peut-être fixes globalement sur la durée, mais en réalité sur chacune des échéances successives, la partie capital augmente sur la durée du remboursement, alors qu'en parallèle la partie intérêts diminue, sur cette même durée
Cet aspect technique peut être dangereux quand survient un événement inattendu obligeant à rembourser sans délai le crédit, ou bien même en cas de remboursement volontaire, l'indemnité de remboursement anticipé étant fonction du capital restant dû
Ce n'est pas le cas dans la LOA

Et pour rebondir sur le fait que ces sujets sont récurrents sur les forums, oui, mais les accidents/incidents de la vie obligeant à rembourser un crédit et parfois en devant rajouter au bout, ne font pas spécialement l'objet de stories sur les forums, et pourtant ça arrive tous les jours
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

En Location aussi, le retour anticipé entraîne des pénalités.

Mais encore une fois je ne critique pas le choix de chacun, chaque formule a ses avantages et inconvénients, je disais juste que cela a un coût :clin:

Et on oublie souvent les pénalités en cas de dépassement km ou d’état pas « standard »
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

klawal a écrit : 04 janv. 2024, 19:49
@FlatTwin
Je me suis mal exprimé, je n’ai rien contre le LLD LOA. Comme dit plus haut, cela permet d’avoir de mensualités plus faible qu’un crédit.

Je voulais juste rappeler qu’au niveau du coût final, c’est plus cher. C’est un choix personnel qui appartient à chacun. Le location comporte des services complémentaires, comme la reprise automatique par exemple, et comme tout confort cela a un coût.

:coucou:

Nb : je me demande si tu ne m’as pas confondu avec un autre intervenant, car c’était ma première intervention dans ce post :smile:
Pas de soucis, nous sommes là pour partager nos expériences, avis, ce qui amène à des points de vue personnels, le tout étant de fournir toutes les informations afin que chacun fasse le choix qui lui convient ...

J'ai beaucoup de collègues qui sont passées à la location suite à mes explications, mais ça n'a pas été facile de les "libérer" de cette sensation très française de la propriété, d'autres n'ont jamais voulu justement à cause de ça, le fait de ne rien avoir au bout est pour eux rédhibitoire !

Pour d'autre, et a priori c'est ce que je lis ici, c'est le calcul du coût final qui constitue une condition d'acceptation du principe de la LOA/LLD alors que j'essaie de faire comprendre que dans le monde de l'automobile, à part pour ceux qui achètent des hypercars ou autres véhicules inaccessibles, une voiture ne peut constituer un placement, donc au final on peut se demander s'il ne vaut pas mieux se faire plaisir en utilisant une voiture d'une classe supérieure à celle que l'on pourrait acheter à crédit ?

Et question coût final, tant que tu n'as pas fini de louer, cette question ne se pose pas ! voilà pourquoi j'ai du mal à mettre ça en comparaison avec un financement classique comme le crédit

En conclusion, 2 cas extrêmes, Eloan compte garder longtemps sa voiture et raisonne donc en coûts d'ACQUISITION, donc il est clair que le crédit classique est à privilégier, à l'opposé, moi-même comme je l'ai dit, je change tous les 3 ans, prends un nouveau crédit à chaque changement, ce sont des raisons pour lesquelles on peut se demander si la LOA/LLD n'est pas plus intéressante, et entre les deux, plein d'autres situations qui feront pencher la balance vers l'un ou l'autre ...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Image

Juste un exemple pour une 330e MPerformace avec BMW lease

Coût de la voiture 74000 euros
Coût du financement en LOA 50000 euros pour 3 ans et 40000 km

C’est une voiture qui en propriété peut se revendre après 3 ans 45000 à 48000, soit un coût moyen de moins de 30000, en achat comptant.
Ça fait un écart de 20000 environ en coût total
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

klawal a écrit : 04 janv. 2024, 19:49
Nb : je me demande si tu ne m’as pas confondu avec un autre intervenant, car c’était ma première intervention dans ce post
Je réagissais à ton commentaire où il est question d'achat tout le long, au point que tu dises que le mot location serait juste un argument commercial, alors que justement, il s'agit bien d'un usage, dont la finalité n'est pas forcément l'achat ...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Ok :clin: :coucou:
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

klawal a écrit : 04 janv. 2024, 20:26

Coût de la voiture 74000 euros
Coût du financement en LOA 50000 euros pour 3 ans et 40000 km
Ce genre d'offre n'est pas à l'image des offres proposées par BMW, sans doutes que le coût résiduel est alors bien plus réduit, en tous les cas à ce prix je déclinerais, tout dépend des sociétés de leasing qu'il y a derrière et des accords avec la marque, je répète l'exemple de mon ix3 actuellement ...

Coût de la voiture 74900 euros
Coût du financement en LOA 23000 euros pour 3 ans et 40000 km

Pas vraiment la même chose ... PAR CONTRE, si j'avais la mauvaise idée de vouloir la garder et donc payer l'offre de rachat, là ça couterait bonbon, alors qu'il sera bien plus avantageux de reprendre derrière le même véhicule en neuf avec les mêmes conditions !
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Pour en revenir à mon exemple ci dessus, en 3 ans tu as payé 68% du prix de la voiture juste pour son utilisation, alors que la décote a la revente pour cette même période serait de 35% maxi 40%.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Je suis d'accord que dans ton exemple, l'offre est moins intéressante et plus couteuse qu'un achat à crédit, mais cela vient du fait que la proportion du financement par loyers est plus importante que le financement pour rachat final !

Dans les offres BMW c'est l'inverse, le financement par loyers tourne à 30 à 40% en gros de la valeur d'achat, cela encourage non pas à racheter la voiture en fin de LOA mais à repartir sur une autre LOA ... et on en revient à mes explications précédentes et ma propre expérience

EDIT: je n'avais pas vu ta copie d'écran en haut de ton commentaire, je me suis déjà fait déjà la réflexion, le chiffrage n'a rien à voir avec celui des offres de location présentées par modèles sur leur site, celui que tu montres semble suivre l'établissement d'une configuration, je n'ai jamais compris la différence entre les deux ! En tous les cas je ne tiens jamais compte de ces propositions post configuration
Dernière modification par FlatTwin le 04 janv. 2024, 21:07, modifié 1 fois.
Répondre