Oui j'ai pas de doute sur le groupe moto-propulseur, non seulement quel pied ce moteur, mais il a l'air d'une robustesse ! D'ailleurs je me tate toujours à le passer en stage 2, mais madame comprend pas l'interêt (sachant que j'ai une 911 pour faire joujou à côté - qui, part ailleurs, est un vrai nid à emmerdes, je comprends pas les gens qui osent dire que Porsche fait des voitures fiables), elle elle a peur que le boucan au démarrage soit encore moins discret, ce qui est un point assez valide330dMPerf a écrit : 04 janv. 2024, 18:16Gros frais ?
A 120kkm grosse révision ok autour de 800€ avec de la 0w30. Et tu pourras avoir la reduc pour BMW de plus de 6ans pour le reste.
Pour les freins, plaquettes voire disques aussi, guettes les promos à -20% dans les différentes CC autour de chez toi après avoir vérifier leurs tarifs de base
Pour les amortisseurs tu as encore le temps…tu as l’amortissement piloté? Allez dans 2 ans à ton rythme un billet à 1300-1500 max.
Donc moins de 3000€ pour les 2 ans à venir ? Les pneus et leurs usures, ça serait pareil sur une neuve … voire plus cher car plus gros!
Un 40d ça doit être sympa aussi, le son en moins... Mais je pense que c'est très en phase avec la vocation de la voiture ! Tu as fait un stage 1? Chez qui ?Goldeneye91 a écrit : 04 janv. 2024, 18:53Je roule avec un x3m40d (plus cure de vitamines) depuis octobre 2021 et je le restitue dans un mois donc même questionnement que toi sur son remplaçant. Je l’ai pris à 40000km il en a aujourd’hui 87000, pas le moindre problème pendant ces deux années. Le gabarit est effectivement parfait pour passer partout. Comme toi j aime le x5 50e que j’ai conduit pendant une semaine mais dans les parkings parisiens ça sera bof…. J aime bien la 340i je ne la trouve pas moche comme tu dis mais « menue » et ça ne me fait pas rêver non plus. Bref on est dans la m….
. Alors pourquoi ne pas le garder ce 40i ? J’ai fait un Auxerre Beaune accompagné d’un 40i sur l’A6 ça roulait très bien et avec un son quand tu es derrière
![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute