Accessoires M Performance pour la BMW i5

BMW i5 G60E
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Accessoires M Performance pour la BMW i5

Message par Thomas »

Les BMW i5 aussi auront accès aux accessoires M Performance

C'est une tradition chez BMW, dès qu'un nouveau modèle est disponible les équipes en charge de la personnalisation et des options individuelles proposent une série d'accessoires à tendance sportive. Il en sera de même cette année y compris sur la berline électrique BMW i5.

Image

A l'extérieur comme dans l'habitacle, le carbone sera omniprésent.
Les composant aérodynamiques conférent à la i5 un look plus sportif. Détail important, toutes ces pièces sont déjà homologuées avec la BMW i5. C'est l'avantage de se fournir chez le constructeur plutôt que chez des équipementiers.

Image

Image

Tous les composants en carbone sont fabriqués en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) puis recouverts d'une laque transparente. Un aileron arrière apprêté M Performance est également disponible en option, vous pourrez ainsi le faire peindre à la couleur de votre carrosserie.

Image

Image

Image

Image

Pièces M Performance pour l'extérieur :
Le choix est large, certains accessoires sont discrets, d'autres moins, tout le monde y trouvera son compte :
  • Becquet arrière en carbone
  • Becquet arrière à peindre
  • Diffuseur en carbone en 3 parties
  • Jupes latérales en carbon
  • Bandes décoratives M Performance Frozen Black
  • Coques de rétroviseurs extérieurs en carbone M
  • Cache d'antenne en Aramid pour une perméabilité électromagnétique
  • Jantes en alliage léger M Performance en 19 ou 21 pouces
  • Sacs de pneus M Performance
  • Système de freinage M Performance de 20 pouces
Image

Image

Image

Image

Pour se faire plaisir une fois au volant avec un habitable Performance :
Si vous aimez les belles pièces Performance mais que vous souhaitez rester discret sur la route, les accessoires d'habitacle sont fait pour vous :
  • Seuils de portes M Performance carbone
  • Tapis de sol en velours avec cuir synthétique et coutures contrastées
  • Boîtier de clé M Performance
  • Bouchon de remplissage de carburant carbone (pas pour la i5...)
Image

Image

Image

Image

Image

L'avis de Ma-BMW :
Comme toujours les pièces proposées par l'équipe M Performance de BMW sont abouties, belles et homologuées, ce sont des points positifs. Le tarif n'a pas encore été communiqué mais il est généralement relativement élevé, c'est le prix de la qualité.

Les éléments extérieurs sont très bien intégrés, les jantes sont magnifiques en bicolor. Les tapis en velours sont magnifiques, presque indispensables. Il manque d'après nous un beau volant M Performance, avec quelques informations spécifiques à une voiture électrique, niveau de recharge ou puissance du freinage régénératif par exemple. Monsieur BMW, qu'en pensez-vous ?

Image

Image

Nous nous interrogeons également sur l'ajout d'accessoires sur un voiture électrique comme la BMW i5. La moindre modification aérodynamique ou l'ajout de poids se font très rapidement sentir au niveau de la consommation, bien plus que sur une voiture thermique.

Bien sur le remplacement des coques de rétroviseur ne changera rien et apportera une petite touche carbone, mais quid de l'ajout de grosses jantes de 21 pouces ? Si BMW ne communique pas sur le "perte' d'autonomie, elle peut se chiffrer en plusieurs dizaines de Km par rapport à des jantes de 19 pouces.

Design ou autonomie, il faut maintenant choisir !

Notons que toute la gamme d'accessoire M Performance sera disponible dès le lancement de la i5 en Octobre 2023.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Avez vous envie de modifier une BMW i5 (de plus de 600 ch pour la i5 M60) comme vous l'auriez peut être fait avec une Série 5 à moteur thermique ? Donnez-nous votre avis sur le forum.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Accessoires M Performance pour la BMW i5

Message par 330dMPerf »

La i5 M60 est bien fournie, mais les autres moins…
Parmi ces pièces, un kit gros freins rainurés ventilés 20’ 6 pistons et les jantes en 21’ noires M943

Image
Image
Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Re: Nouvelle BMW i5 2023 : Photos et caractéristiques

Message par 330dMPerf »

Montage de pièces carbone MPerformance extérieures : la lame avant me fait peur, c’est bas…

Monte mixte en 20’ en MICHELIN … E-Premacy :yeuxciel: :interroge: ?!

Image
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Re: Nouvelle BMW i5 2023 : Photos et caractéristiques

Message par François.NDA »

:coucou:
J'aime beaucoup! ça lui donne une toute autre allure plus agressive, mais les jantes par contre sont toujours aussi laides. :moche:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

La BMW i5 M60 Sublimée par le Kit Carbone M Performance

Ils ont osé installer une bonne partie des pièces M Performance en carbone sur une BMW i5 dans sa version M60. Evolve Automobile nous partage le résultat en vidéo. Entre ligne alourdie et agressivité renforcée, donnez-nous votre avis sur cette réalisation.

Uniquement des pièces BMW

Comme l'on pouvait s'y attendre avec des pièces d'origine du fabricant BMW, l'ajustement est parfait, tout comme la qualité. Cela transforme véritablement l'apparence de la i5 M60, ajoutant une petite touche personnelle à la voiture via ces quelques pièces siglées M Performance :
  • Diffuseur arrière
  • Lame arrière
  • Spoiler arrière
  • Élargisseurs de bas de caisse
  • Lame avant
  • Seuils de portes
Image
Images : Evolve Automotive

Image

Image

Évidement cela n'apportera rien par de performances supplémentaires, sauf peut être un peu d'appui avec l'aileron, mais visuellement le résultat est réussi.

L'avant est un peu bas pour la vie de tous les jours, j'aurais peur pour la lame en carbone à chaque dos d’âne ou descente de parking. A l'arrière le look est nettement plus sportif, il faut assumer mais cela reste cohérent avec cette version M60 de 601 ch qu réalise le 0 à 100km/h en 3,8 secondes.

Image

Image

Image

Si je ne devais choisir qu'une seule pièce cela serait sans aucun doute le petit spoiler en carbone, à la fois discret mais bien présent, surtout sur une peinture claire.

Image

Image

Image

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Too Much ou parfait ? Quelles pièces préférez-vous ? Donnez-nous votre avis et découvrez ou redécouvrez notre article sur la BMW i5.
François.NDA
Membre actif
Membre actif

Pas parfait, car comme je l'ai dis plus haut, les jantes sont toujours aussi moches, par contre le kit carrosserie, est vraiment super avec effectivement une excellente finition loin des kits proposés par alixpress etc.
Bon pour sûr ça doit couter un rein (voir deux :langue: )
pas de préférence pour une pièce en particulier, j'aime tout et ça rend la voiture bien plus agressive, j'espère que la M5 thermique en sera dotée? :interroge:
Sinon j'en ai croisé une, qui passait juste devant chez moi, avec le glow led allumé sur la calandre à la nuit tombée, ça fait un peu "Jackie tunning touch" mais c'est sympa et ça fait son effet! on reconnait bien la signature BMW quand elle arrive de loin :clin:

Bref après ma G30 je me pencherai "peut-être" sur ce modèle voir une hypothétique version LCI (pas la chaine d'info je vous rassure :marrant: :nul: ) avec ce kit et des jantes de G30 M550i ou M5 ou autre (qui restent compatible?)

PS: j'ai beaucoup cette couleur qu'en pensez vous?

Image
Image
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Non, pas compatibles hélas :
Les pneus n’ont plus les mêmes dimensions (mêmes largeurs 245/275 mais plus hauts de 5) mais surtout les jantes non plus: plus larges 8,5 au lieu 8 devant et 10 derrière au lieu de 9 avec des déports ET différents 29 Avant et 44 arrière.
François.NDA
Membre actif
Membre actif

:salut:

Merci pour l'info, ça c'est dommage...j'avais espoir que ça le serait. :pleure: plus qu'a se tourner sur des jantes de marques tierces.

Cdt.
Répondre