On est complètement en phase
@charly
Comme d'hab un max de mouton va vite suivre le mouvement, ce n'est pas une raison pour se presser et suivre bêtement voir être à contre courant comme je le suis est très souvent une excellente approche dans la vie d'ailleurs.
Très heureux aussi de mon X3 3.0 DA MSport, ce 3.0 24s est tellement bien fait et BMW à une vraie expertive depuis tant d'années sur leur moteur et ont vraiment travaillés et abouti ce moteur pour notre plus grand plaisir. Couplé avec un peu d'électrique n'est malgré tout pas déconnant mais le poids influe tellement et on est déjà AMHA à la limite accceptable avec un X3 3.0 D soit 1T820 en full thermique et quasi 2T avec de l'hybride et plus en mode recheargeable...
Ils auraient pu encore plus développer le mode ECOPRO pour permettre sans poids supplémentaire de gagner encore plus à la récupération d'énergie et à la relance.
Mais franchement je ne passerai pas à l'aternative électrique tant que je n'aurai pas à mon domicile une solution full photovoltaïque incluant tous mes toits possible pour être en quasi full autonomie et recharger gratuitement au moins une autos élec.. car quand on voit le prix presque au double pour la recharge quand on se balade sur toute la France ... ça m'engage pas du tout .. sans compter toutes les autos qui prennent feu ... et dans l'état qu'arrive une Tesla quand on a commande sur le net
Bref c'est pas sérieux ni écologique